Taï-pan
brusquement la porte de sa cabine et vit vaguement Nagrek escalader l’échelle, remarqua vaguement la porte ouverte de la cabine des filles, mais l’oublia vite dans son affolement. Il monta comme un fou. Liza sortit de la cabine principale et entra chez ses filles, par la porte restée ouverte.
Au moment où Brock arrivait sur le gaillard d’arrière, l’ancre avait été mouillée, mais il était trop tard. Le White Witch poussa un cri, se pencha légèrement sur bâbord et s’échoua lourdement. À ce moment précis, les sampans surgirent de la brume et lui tombèrent dessus aux grappins. Les pirates montèrent à l’abordage.
Ils étaient armés de mousquets, de couteaux et de sabres et le premier à mettre le pied sur le pont fut Scragger. Les hommes du White Witch se précipitèrent pour défendre leur peau.
En sautant de côté, Gorth évita un Chinois qui lui bondissait dessus et, l’attrapant par la gorge, il lui rompit le cou. Nagrek ramassa un fer de combat et se mit à frapper sur la horde menaçante, en remarquant Scragger et d’autres Européens parmi les Chinois. Il estropia un homme et se rua vers Brock, qui protégeait l’échelle descendant aux cabines. Et au trésor dans la cale.
Scragger abattit un homme et recula, pour surveiller les siens.
« En bas, nom de Dieu ! » hurla-t-il.
Il dirigea la ruée sur Brock. D’autres s’insinuèrent vers l’avant et décimèrent les hommes du quart précédent qui remontaient du poste d’équipage.
Brock fit sauter la tête d’un Européen, enfonça son pistolet devenu inutile dans le ventre d’un autre et décrivit un moulinet mortel avec son sabre. Puis il bondit sur Scragger, qui l’évita et tira mais à la seconde même Nagrek se jeta sur lui et la balle alla se perdre en sifflant dans le brouillard. Scragger pivota en grondant de rage, taillada Nagrek avec son grand couteau puis il retourna dans la mêlée pour se jeter sur Brock. Son coutelas s’enfonça dans le ventre d’un matelot, mais Brock le saisissait par le cou ; ils tombèrent enlacés, luttant des poings et des genoux. Brock sentit la lame de Scragger passer devant sa figure. Il se releva, projeta Scragger loin de lui et trancha du sabre. Scragger s’écarta juste à temps et le sabre se brisa en heurtant le pont. Brock enfonça la lame cassée dans le ventre d’un Chinois qui lui sautait à la gorge et Scragger battit en retraite derrière le bouclier de ses hommes.
Gorth chargeait dans le tourbillon du pont principal, tranchant et tailladant sans merci, quand un couteau s’enfonça dans son flanc. Il poussa un cri et tomba. Brock vit son fils s’écrouler, mais il resta à l’échelle du gaillard d’arrière, en se défendant comme un démon.
En bas, Liza poussa Tess et Lillibet dans la cabine principale.
« Allons, allons, n’ayez pas peur, mes petites », leur dit-elle en fermant la porte sur elles, de l’extérieur.
Elle se posta dans la coursive, un pistolet à chaque main et deux autres, chargés, dans sa poche. Si l’ennemi dévalait l’échelle avant la fin de la bataille, cela voudrait dire que son homme était mort ou inconscient. Mais quatre pirates mourraient avant de passer devant elle.
Conduits par Scragger, les pirates montaient à l’assaut et chaque fois ils étaient repoussés. De nouveaux matelots réussirent à gagner le gaillard d’arrière. Trois d’entre eux vinrent soutenir Brock à l’échelle et ils se ruèrent sur les pirates, les tenant en échec.
Un espar vint s’écraser sur le dos de Scragger et il comprit qu’il avait perdu la bataille. Aussitôt, il cria quelque chose en chinois et ses hommes battirent en retraite, glissèrent comme des rats le long du bordé dans leurs sampans et s’enfuirent. Scragger sauta de la proue et disparut dans l’eau. Brock, arrachant un mousquet à un de ses matelots, courut à la rambarde. Lorsque la tête de Scragger apparut, il fit feu mais le manqua et la tête disparut. Brock jura puis il jeta dans la nuit le mousquet déchargé.
Ses hommes tiraient sur les sampans qui ne tardèrent pas à s’évanouir dans la brume. Lorsqu’il n’y eut plus de pirates en fuite à tuer, Brock donna l’ordre de jeter par-dessus bord les ennemis morts ou blessés et il alla s’occuper de Gorth.
Le sang coulait de la blessure que Gorth comprimait avec son poing. Brock écarta la main. Le couteau s’était enfoncé sous le bras, vers le dos.
« T’as-t-y toussé du sang,
Weitere Kostenlose Bücher