Les fiancés de Venise
flot. Tu pourras m’épouser pour mon argent, répondit-elle d’un ton neutre.
Il sourit.
— Peut-être devrais-je vraiment le faire. Jeter tous mes principes par-dessus bord et te laisser rénover le palais.
Elle garda son sérieux.
— Tu connais mes conditions.
Bien sûr ! Le verre « Tron ». Le commissaire ne put s’empêcher de penser à des fenêtres étanches et à des murs secs. Tout à coup, ses scrupules lui parurent mesquins et irrationnels.
Il se leva, fit le tour de la table et s’agenouilla au pied de la méridienne. Puis il prit la main de la princesse, la porta à sa bouche et embrassa ses doigts en silence – les uns après les autres.
Sur l’auteur
Né à Berlin en 1948, Nicolas Remin a fait des études littéraires en Allemagne, puis à Santa Barbara. Grand voyageur, il a vécu en Californie et en Toscane. L’impératrice lève le masque et Les Fiancés de Venise sont les deux premiers tomes d’une série prenant pour décor la Venise du XIX e siècle.
Titre original :
Venezianische Verlobung
© Rowohlt Verlag GmbH, Reinbeck by Hamburg, 2005.
© Éditions Alvik, 2007, pour la traduction française.
Photo © Richard Cummins | Corbis
Edward Pritchett, On the Grand Canal (détail)
© Fine Art Photographic Library | Corbis - DKE
ISBN numérique 978-2-264-05665-8
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
Ce document numérique a été réalisé par Nord Compo
Weitere Kostenlose Bücher