Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
C'était De Gaulle - Tome I

C'était De Gaulle - Tome I

Titel: C'était De Gaulle - Tome I Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Alain Peyrefitte
Vom Netzwerk:
L'Homme Nouveau.

    Peyrefitte me fait penser à Voltaire écrivant Le siècle de Louis XIV. Le grand écrivain est là. Tout passionné de la grande Histoire, tout patriote, doit avoir dans sa bibliothèque — et à portée de main, tant il faut y revenir — le De Gaulle de Peyrefitte.
    Philippe DECHARTRE,
    Gutenberg-Informations.
    De Gaulle est un homme d'État comme il y en eut peu avant et après lui. Je sais gré à Alain Peyrefitte d'avoir recueilli fidèlement ses propos. De Gaulle est là, le vrai.
    Georges DUBY, Le Figaro Littéraire.

    Extraordinaire... Inégalable... Le Général apparaît comme un personnage immense. Alain DUHAMEL, France 2.
    Ah ! Il est formidable ! On le dévore.
    Olivier DUHAMEL, France 3.

    Ce livre fournit un contact immédiat avec de Gaulle vivant, agissant : il illumine le personnage par le détail de ses réactions. Il permet de reconstituer sans ambiguïté la pensée profonde d'un extraordinaire héros incompris.
    Louis DUMONT, Le Figaro.
    Dans son passionnant C'était de Gaulle , Alain Peyrefitte évoque un temps où le Président de la République ne s'occupait pas encore de tout... C'est à cette conception-là qu'il faut venir.
    Laurent FABIUS, Le Monde.

    Plus d'un historien — et d'un journaliste — aurait rêvé d'un tel privilège. Alain Peyrefitte a eu celui-là, conscient que ces conversations auraient un jour une incomparable valeur historique. Exceptionnel.
    Michel FELTIN, La Croix.

    C'est un des grands intérêts du livre de Peyrefitte de voir comment de Gaulle a méticuleusement rodé la jurisprudence de la V e République.
    François FURET, Le Figaro Littéraire.

    Un immense succès de librairie, pour une fois, couronne un livre passionnant qui le méritait bien. Il nous fait vivre l'histoire en direct et nous présente un portrait aussi véridique que possible.
    Christophe GEOFFROY, La Nef.

    Impressionnant. Une approche passionnante.
    Dominique GERBAUD,
    Nouvelle République du Centre-Ouest.
    Je dois des nuits blanches à ce livre absolument essentiel. Une sorte de roman de chevalerie. Cette extraordinaire simplicité...
    Olivier GERMAIN-THOMAS,
    France-Culture.

    À chaque page, des anecdotes ou des notations qui éclairent le personnage et lui donnent son relief hors du commun. Un livre passionnant qui nous fait prendre de la hauteur.
    François GERVAIS, Profession politique.

    Peyrefitte est certainement celui qui a le mieux compris la pensée de De Gaulle. Son grand talent, c'est son humilité, son effacement devant l'Histoire majuscule. Robert GESNOT,
    Libération Champagne.
    C'était de Gaulle va faire un malheur. Un beau et grand livre, à rendre jaloux tous les journalistes et tous les biographes de la terre.
    Franz-Olivier GIESBERT, Europe 1.
    Ce livre-événement rehausse encore la haute silhouette qui fut l'emblème de la France libre. Des vertes et des pas mûres ! Un régal chamarré et baroque.
    Anne GROSJEAN, La Wallonie.

    De Gaulle : un monument qui parle. Grâce à cet infaillible scribe, nous avons entendu battre le coeur d'un des plus grands héros de notre Histoire.
    Paul GUTH, Le Midi Libre.

    Quel choc ! De Gaulle tout cru, de Gaulle visionnaire... On s'y croirait. Les historiens devront réviser leur copie.
    Béatrice HOUCHARD, La Vie.

    Magnifique livre !... Peyrefitte savait quel géant lui parlait, et qu'il en serait le chroniqueur, le Commynes... Bref, un souffle venu d'ailleurs ! Il fera respirer beaucoup de Français.
    Claude IMBERT, Le Point .

    Peyrefitte, si proche de De Gaulle en liberté, s'est refusé à censurer même les propos tenus dans l'intimité. D'où la valeur du témoignage. Rien n'est occulté. Un passionnant portrait.
    Max JALADE, Le Méridional.

    La surprise coupe le souffle... Rien de vieilli ni de rouillé dans ces propos, qui gardent une fraîcheur intacte, une vivacité palpitante. L'art du scribe y est pour beaucoup, qui maintient l'attention constamment en éveil... Les propos du Général, trente ans après, forcent l'attention comme s'ils parlaient d'aujourd'hui.
    Patrick JARREAU, Le Monde.

    Les phrases de De Gaulle, concises et d'un tour très personnel, demeurent pleinement valables trente-trois ans plus tard.
    Jean-Marcel JEANNENEY,
    Échange et Projets.

    Peyrefitte nous transmet une expérience précieuse. Jacques JULLIARD,
    Le Nouvel Observateur.

    Ouvrage étincelant.
    Annie KRIEGEL, Le Figaro.

    Voilà un fameux cadeau fait à la « gaullologie »... Tous les historiens se féliciteront de

Weitere Kostenlose Bücher