Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La momie de la Butte-aux-cailles

La momie de la Butte-aux-cailles

Titel: La momie de la Butte-aux-cailles Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Claude Izner
Vom Netzwerk:
Brusquement, il jugula sa timidité maladive et s’engouffra dans le véhicule qui bondit avec un claquement de fouet.
    — En voilà un drôle de zigue ! Il a le toupet de s’embarquer avec une racoleuse au lieu de s’acquitter de son loyer ! Une course urgente ! Faut pas se foutre de moi ! j’t’ en ficherai des courses urgentes ! Ça va barder ! brama le concierge qui en lâcha sa bouffarde.

 
CHAPITRE III
    30 mai
     
     
    Côté pile, Helga Becker évoquait un clown à pantalons bouffants. Que, malgré sa corpulence, elle se déplace avec aisance était en soi un défi aux lois de équilibre. Mais que ses oripeaux n’entravent nullement ses circonvolutions autour du bassin du Luxembourg, voilà qui ravissait Victor. Il y aurait eu là matière à une saynète cinématographique plus hilarante que L’Arroseur arrosé des frères Lumière.
    Une dame roule dans un jardin. Le poids de son costume et de son engin l’emporte jusqu’à une mare où elle s’enlise promptement et d’où non moins vite elle émerge, juchée sur les épaules d’un hercule de foire. » Il avait récemment photographié un de ces athlètes, qui logeait rue de la Durance et se produisait place Daumesnil, et il imaginait ses tours de force captés par l’œil d’un opérateur. Il était persuadé que l’invention des frères Lumière ne représentait pas un perfectionnement technique du chronophotographe de Marey, mais il y voyait un remarquable moyen d’expression artistique sur le point de révolutionner l’univers statique de la photographie. À quand l’avènement de la couleur, de la parole ?
    Il chassa la folle vision d’Helga Becker plongeant au milieu des cygnes et des voiliers miniatures manœuvrés par des petits garçons en habit de marin armés de perches. Attentif aux évolutions de Tasha fraîchement travestie par la maison Fraenckel, spécialisée dans les tenues sportives, il l’escorta, fier de leurs cycles jumeaux flambant neufs. Après deux ou trois chutes et une relative instabilité, elle avait dompté la bête avec une célérité imprévisible. Elle évita sans peine la chaisière épouvantée à la vue de cette femmeb-centaure et s’arrêta près de la voiture aux chèvres emplie de fillettes rayonnantes de joie.
    Helga Becker lui proposa aussitôt son remède favori contre les éventuels refroidissements, un morceau de sucre imbibé d’alcool de menthe.
    — Cette machine, si merveilleuse soit-elle, peut engendrer toutes sortes de tracas, ja, ja, das ist richtig 5 , ma chère. Prenez le maquillage, il devient impossible ! C’est pourquoi j’utilise les bandelettes du Dr Dys, le soir je les enlève comme une éponge, auf wiedersehen les rides ! Et depuis que je porte un corset sans busc et à fenêtres, auf wiedersehen les maux d’estomac !
    — Tasha a résolu le problème à sa façon, elle a banni le corset, confia Victor.
    — Oh ! Monsieur Legris, ce n’est pas un sujet de conversation pour les hommes, vous allez me faire rougir ! clama Helga Becker avec si peu de discrétion qu’elle attira l’œil égrillard du loueur de bateaux.
    Elle consulta sa montre.
    — Il est déjà très tard. Je dois vous quitter, j’ai promis à Mme de Flavignol d’assister en sa compagnie à une course de lenteur pour bicyclettes, du parc de Montretout au pont de Saint-Cloud, c’est une nouvelle mode. Excusez mon excitation, je ne suis pas encore remise de la victoire de Masson lors de la compétition vélocipédique aux Jeux olympiques d’Athènes 6  ! Lui, il a foncé. Une flèche ! Mais ralentir à la manière d’une tortue n’est pas du nanan !
    Lorsqu’elle eut démarré en tanguant, Victor et Tasha sautèrent de leurs montures et se dirigèrent vers un kiosque au toit en saillie découpé en guirlande. La marchande leur confectionna des gaufres qu’ils dégustèrent en observant des gamines se balancer sur des chevaux hygiéniques.
    — Ces mécaniques renforcent les muscles abdominaux, comme la bicyclette, dit Victor.
    — Ah ! Vraiment ? Je croyais qu’elle affermissait ceux des mollets.
    D’abord circonspecte, Tasha avait fini par accepter cette étrange innovation, à condition que son professeur fût une femme – Helga Becker en l’occurrence –rompue aux difficultés rencontrées par le sexe réputé faible au cours de cette pratique périlleuse.
    — Tu n’as pas proféré un compliment à propos de ma mise, je l’étrenne aujourd’hui.
    Il lui jeta

Weitere Kostenlose Bücher