Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Chant des sorcières tome 2

Le Chant des sorcières tome 2

Titel: Le Chant des sorcières tome 2 Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mireille Calmel
Vom Netzwerk:
gâte la promenade. Quand donc serez-vous à même de me talonner ?
    Sans attendre de réponse, il avait de nouveau lancé son cheval au galop. Ils étaient revenus ensemble, traversant vallons et forêts coude contre coude, au mépris des obstacles, se bravant mutuellement d'un regard de fauve, jusqu'au pied de la forteresse de Rochechinard, un nid d'aigle cerné d'une muraille escarpée et piqué sur un éperon rocheux. Philibert de Montoison avait sauté à bas de sa bête le premier pour s'engouffrer aussitôt dans le donjon où ses hommes et lui logeaient. Djem avait savouré sa revanche. Il y avait longtemps qu'il attendait l'occasion de le moucher. Depuis la nuit sanglante de Poët-Laval en vérité. Depuis que Mounia l'avait trahi.
    Djem avait ramené son cheval à l'écurie puis avait contourné la bâtisse carrée pour rejoindre ses inséparables compagnons, Anwar, Nassouh et Houchang, dans l'arrière-cour des salles de gardes. Quelques jours après leur installation ici, le grand prieur d'Auvergne, Guy de Blanchefort, leur avait offert un cheval à chacun et leur avait rendu leurs cimeterres. Du coup, ayant repris leurs exercices journaliers pour se maintenir en forme, ils se taquinaient de la lame avec une violence et une dextérité qui eussent pu les laisser croire ennemis. À sa vue pourtant, ils avaient baissé les armes, le front en sueur sous le turban, et s'étaient gobergés du méchant tour que leur ami et prince avait joué à Philibert de Montoison, lequel n'avait, du coup, pas reparu de la journée.
     
    Après le dîner avec les hospitaliers où le sujet ne fut pas évoqué, Guy de Blanchefort avait invité Djem à poursuivre en sa chambre cette partie d'échecs qu'ils avaient commencée la veille. Le prince s'y était rendu avec un réel plaisir. Chaque jour davantage, il goûtait la compagnie du grand prieur d'Auvergne.
    Ils s'étaient installés, face à face, devant l'échiquier, près de la cheminée où brûlaient deux énormes bûches, et s'affrontaient à présent avec un plaisir non dissimulé.
    Au sortir d'une longue réflexion, seulement troublée par le crépitement des braises, Djem avança un cavalier. Le premier qu'il touchait depuis qu'ils avaient repris la partie. Adossé à sa chaise, Guy de Blanchefort le félicita.
    — Joli coup, mon cher.
    — Je trouve aussi. Sans me vanter.
    — Vous le pourriez. Philibert de Montoison ne s'en remet pas et, plutôt que de vous étriper, me charge de vous sermonner.
    Djem, qui, tout à sa stratégie, avait oublié l'incident, éclata de rire en tortillant comme il le faisait souvent sa barbiche taillée en pointe. Son regard bleu, hilare, accrocha celui de Guy de Blanchefort.
    — Le ferez-vous ?
    — Pourquoi ? Vous vous amusez et cela me réjouit sincèrement.
    — Alors enlevez-moi ce chien de garde.
    — J'y ai songé…
    D'une main alerte, Guy de Blanchefort avança un fou et prit un pion à Djem, avant de poursuivre.
    — … mais il me serait agréable que vous supportiez sa compagnie quelque temps encore. Philibert convoite la fille du seigneur de Sassenage, notre voisin. Et j'avoue que cette union ne serait pas pour me déplaire, pour des raisons, disons, personnelles.
    — En quoi cela me concerne-t-il ?
    — La damoiselle refuse de le voir depuis qu'il s'est battu pour elle avec un autre. J'avais espéré l'y contraindre de manière détournée à la faveur de vos visites, par exemple.
    Un éclat supplémentaire brilla dans l'œil de Djem.
    — Vous avez donc vu le père.
    — Ce tantôt. Jacques de Sassenage va vous ouvrir ses terres, mon cher, et devrait dès demain vous rendre visite avec ses fils aînés.
    — C'est une heureuse nouvelle. Je vais donc pouvoir distancer plus loin encore votre protégé.
    — Je n'y trouverai pas à redire, tant que vous n'irez pas trop loin.
    — Vous me manqueriez. Et puis, qui distrairait votre captivité ?
    Guy de Blanchefort fronça les sourcils sur l'incongruité de cette remarque. Djem afficha un sourire en coin tout en penchant la tête de côté.
    — Votre réclusion monastique ne vaut-elle pas la mienne ?
    Le visage du grand prieur s'illumina.
    — Si fait. Si fait. Jouez donc, Zizim, puisque vous avez vocation de la distraire.
    Djem se remit à sa partie. Elle était à son avantage jusqu'alors. Le coup, maladroit, qu'avait avancé Guy de Blanchefort la rangeait irrémédiablement de son côté. Il releva la tête.
    — Échec et mat.
    Guy de Blanchefort

Weitere Kostenlose Bücher