Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le jeu de dupes

Le jeu de dupes

Titel: Le jeu de dupes Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Anne-Laure Morata
Vom Netzwerk:
fiasco, j'ai fait en sorte de vous être présenté pour contrôler que votre vendetta ne nuise pas à mon action.
    – Pourquoi ne pas avoir libéré Nolwenn après avoir constaté la méprise ?
    – Simplement parce que je ne me suis pas rendu compte de l'erreur commise par ce cretino , dit-il en se tournant vers le Crochu qui arrivait péniblementà s'asseoir sur sa paillasse. Le bougre croyait détenir Violette et j'avais préféré la laisser à sa garde, pour qu'elle ait le temps de réfléchir puisqu'elle ne constituait plus une menace pendant que je continuais ma mission. J'espérais que la captivité l'aurait assagie et lui aurait fait comprendre qu'elle n'avait pas d'autre choix que de me rendre les faux courriers et de m'accompagner en Espagne… Je suis sûr que j'aurais pu lui faire entendre raison. À l'annonce de sa mort et de l'échange… fue un choque 4  !
    – À partir du moment où vous avez appris la substitution, quelle raison aviez-vous de garder mon épouse ? Et le Crochu, pourquoi croyait-il détenir Violette lorsque ses complices lui ont amené Augustin aux ruines de Vincennes ?
    – La fatalidad 5 … Il y a eu un malheureux concours de circonstances qui aurait pu me coûter cher. Je n'avais pas prévu que le mercenaire que j'avais envoyé avertir le Crochu de son erreur serait tué dans une bagarre avant de parvenir à destination. Le jour où Augustin a déboulé aux Trois Portes avec son histoire j'ai réalisé qu'il y avait eu un loupé et j'ai cru que tout était perdu, heureusement mes hommes avaient pu récupérer votre épouse aux abords de la forteresse. C'est ici, dans le repaire de notre ami Crochu, qu'ils se sont réfugiés en attendant mes ordres.
    Il s'approcha d'une trappe dissimulée au sol, ouverture donnant accès au souterrain qui avait été le dernier lieu de captivité de Nolwenn.
    – Este tonto 6 a eu de la chance que, pour préserver ma couverture, je ne puisse venir en personne lui dire le fond de ma pensée concernant son inefficacité. À cause de sa balourdise, toute l'opération a bien failli échouer… Votre épouse ne m'apparaissait en premier lieu d'aucune utilité mais votre acharnement à la retrouver m'a donné l'idée de vous aiguiller vers Ninon de Lenclos dans l'espoir que vous récupériez les lettres que je recherchais en vain depuis trop longtemps. Quand les espions de Condé se sont intéressés à vous suite à votre voyage à Brühl, j'ai décidé de la garder, d'attendre un peu de voir la suite des événements. Et je ne l'ai pas regretté.
    – Que voulez-vous dire ?
    – Simplement que votre femme vous a transformé à votre insu en agent zélé au service de mon camp… Grâce à elle, vous n'avez pas ménagé vos efforts, remuant ciel et terre, et vous avez sans le savoir donné du poids à la version que j'ai servi au prince selon laquelle Mazarin avait décidé la reine à le salir aux yeux de tous de la plus vile manière puis de le faire éliminer, sa souveraine n'hésitant pas à s'allier également à Gondi dans cet objectif et à une courtisane vénale. Les lettres imitant les signes de la correspondance secrète d'Anne d'Autriche et de son ministre constituaient las pruebas 7 de mes assertions.
    – Et celle remettant en cause la filiation du roi ?
    – Un leurre plus spécifiquement destiné à Anne Geneviève de Bourbon toute disposée à croire cettefable qui déchargeait son frère de tout devoir d'obéissance envers le trône s'il y avait un bâtard dessus. Cela fournissait au prince un prétexte de plus pour choisir la voie de la rébellion. En bonus, ses agents qui vous suivaient ont, grâce à vos agissements, confirmé mes dires prêtant à Mazarin l'objectif de récupérer ces écrits par trop compromettants. Que ironia 8  ! Dès lors ma « proie » pouvait être convaincue par sa sœur que seule une alliance avec mon pays le sauverait du traquenard qu'une reine sans honneur ni vergogne fomentait en suivant les consignes du plus vil des coquins dans le but de permettre l'avènement d'un enfant naturel.
    François prenait douloureusement conscience d'avoir été manipulé comme un pantin, pire, d'avoir servi à merveille les desseins de l'Ibérique.
    – Et Mizgin de Perse, pourquoi me l'avoir fait rencontrer, quel était son rôle dans toute cette mascarade ?
    – Elle devait vous aiguiller vers Gondi pour gagner du temps car Condé n'était toujours pas certain qu'on voulait sa perte. Je devais le rencontrer

Weitere Kostenlose Bücher