Amy, ma fille
ans et de l’encourager à sortir. Il l’a trouvée en pleine forme, due peut-être à la perspective de retravailler avec Salaam aux États-Unis, et partante pour sortir.
Il était évident que Blake ne voulait pas qu’elle s’en aille et qu’il préférait la garder pour lui tout seul. Vu tout ce qui s’était passé, Tyler avait envie de l’éloigner de Blake le temps d’une soirée afin de savoir ce qui se passait réellement entre eux. Son ami était très inquiet depuis qu’Amy lui avait avoué qu’elle fumait du crack et de l’héroïne. Elle lui avait promis d’arrêter, mais comme elle passait presque tout son temps avec Blake, c’était difficile d’imaginer comment.
Plus encore que d’être claquemurée dans l’hôtel, c’était les coups de fil qu’il recevait d’Amy qui l’inquiétaient vraiment. Ma fille et Tyler s’étaient toujours parlé régulièrement au téléphone, mais depuis qu’Amy séjournait à l’hôtel, elle l’appelait deux, trois voire quatre fois par jour. Parfois, elle raccrochait subitement en plein milieu d’une conversation. Tyler pensait qu’Amy lui téléphonait quand Blake était absent, comme si elle était retenue prisonnière. C’est à partir de ce moment qu’il a commencé à se faire du souci.
Tyler attendait Amy à la réception de l’hôtel. Un taxi venait d’arriver pour les prendre. Comme elle ne descendait toujours pas, il est remonté dans sa chambre. Quand il a ouvert la porte, il a vu qu’elle pleurait. Elle avait la lèvre enflée et le visage barbouillé de maquillage. Elle s’est excusée auprès de Tyler et lui a dit qu’elle ne sortirait pas. Il lui a demandé ce qui lui était arrivé au visage mais elle lui a répondu de ne pas s’inquiéter. Il a tenté de rentrer de force dans la chambre mais Amy l’a supplié d’arrêter avant de le persuader de partir.
Si j’avais su ce qui s’était passé ce soir-là, je me serais rendu immédiatement sur place pour aider Amy, mais Tyler a pensé que ce n’était pas à lui de m’appeler par loyauté envers Amy.
Le lendemain, à notre grand soulagement, Amy et Blake sont retournés vivre dans leur appartement de Jeffrey’s Place.
*
Le mercredi 19 septembre avait lieu la cérémonie des MOBO Awards 2007. Amy et moi avions prévu d’y assister ensemble. Tyler m’a appelé dans l’après-midi pour m’annoncer qu’Amy était triste et que Blake ne voulait pas qu’elle se rende à la soirée. Tandis que Tyler me parlait, mon autre téléphone s’est mis à sonner. C’était Raye : il était avec Amy et ils se rendaient à la cérémonie qui se déroulait au O2 à Greenwich. Au lieu de rester avec Blake à l’appartement, Amy avait décidé d’aller à la remise des prix. J’espérais que c’était de bon augure.
Amy a été nominée dans quatre catégories : « Meilleure chanteuse britannique », « Meilleure prestation de R&B, » « Meilleure chanson » pour « Rehab » et « Meilleur clip » pour « Back to Black ». Au cours de la soirée, elle a chanté deux fois. Raye était persuadé qu’elle allait remporter les quatre prix, mais finalement elle a seulement décroché celui de la meilleure chanteuse britannique. Amy était quand même très fière, tout comme Raye et moi. C’était super de la voir remonter sur scène et se faire plaisir mais j’étais surtout heureux qu’on passe cette belle soirée sans Blake. Quelque temps plus tard j’ai écrit dans mon journal : « Amy croit moins qu’avant aux conneries de Blake. Est-ce le commencement de la fin ? Je l’espère vraiment. »
À la fin de la semaine, ma fille, Raye et moi avons vu Lucian Grainge, à la tête d’Universal, pour discuter de la carrière d’Amy et notamment de son voyage imminent aux États-Unis. Blake avait voulu participer à la réunion mais grâce à moi, Amy l’en avait dissuadé. Cette réunion visait à discuter des modalités de réédition de Frank après le succès international de Back to Black . Bien que ce soit positif, Amy a eu l’esprit ailleurs tout au long de la réunion.
Raye m’a passé un coup de fil le lundi suivant : Amy n’était pas en forme et ne voulait plus aller aux États-Unis. J’en ai parlé avec elle qui a confirmé : « Ça va être chiant de travailler avec Salaam, papa. » J’ai rappelé Raye et nous avons décidé de ne pas insister et d’attendre de voir comment elle se sentirait dans quelques jours. J’ai noté
Weitere Kostenlose Bücher