Amy, ma fille
dans mon journal ce soir-là : « Amy dit que ça va être chiant de travailler avec Salaam… Oui, sans doute pour lui ! Elle est vraiment en train de tout gâcher, à cause de cet imbécile avec qui elle s’est mariée. » J’étais tellement déçu de ce qui arrivait. Je n’arrivais pas à croire qu’Amy laisse passer cette chance de travailler avec quelqu’un qu’elle admirait énormément ; mais si je voulais essayer de comprendre la personne que ma fille était devenue je devais cesser de réfléchir à tout ça rationnellement et essayer de me mettre à sa place.
*
Quelques semaines plus tard, Amy et Blake ont emménagé dans un appartement à Fish Island, Bow, dans l’est de Londres, où vivait son ami Alex Foden. Je suis allé lui rendre visite quelques jours après son emménagement pour inspecter les lieux. Les pièces étaient grandes et un des murs de la pièce principale était entièrement vitré. Amy semblait un peu dans les vapes. Je lui ai demandé si Geoff était passé la voir et elle m’a répondu oui. C’était désagréable de parler avec elle quand elle se trouvait dans cet état ; je suis donc parti au bout de vingt minutes. Une fois dans mon taxi, je me suis pris la tête entre les mains et me suis mis à pleurer comme un bébé. Tout ce qu’on essayait de faire pour elle ne servait à rien : elle n’en faisait qu’à sa tête.
Le 10 octobre, Amy s’est rendue à une fête au magasin Harvey Nichols à Knightsbridge pour le lancement de la collection de vêtements des jumelles Olsen. Comme à son habitude, elle est arrivée en retard ; le temps qu’elle parvienne à destination, Blake était déjà en tête à tête avec le mannequin Lily Cole. Amy s’est mise en colère, a crié sur Blake et ils ont eu une violente dispute devant tout le monde. Blake a quitté la fête avec Lily Cole, laissant Amy toute seule. Hélas, quand il est revenu trois heures plus tard à la fête, elle lui avait pardonné. Quand je lui ai parlé de ça, elle a essayé de minimiser les choses. Mais je savais exactement ce qui s’était passé parce qu’un de mes amis se trouvait sur place. « Quand le verra-t-elle enfin tel qu’il est ? Je suis persuadé que si elle s’éloignait de Blake nous pourrions régler ses problèmes de drogues. Je ne sais plus quoi faire », ai-je noté dans mon journal. Amy était toujours prête à lui pardonner.
Raye m’a appelé le lendemain pour me demander si je voulais accompagner Amy dans sa tournée européenne qui devait débuter la semaine suivante. J’étais heureux qu’elle se remette en selle : se concentrer de nouveau sur la musique et retrouver son public lui feraient le plus grand bien, à condition qu’elle soit en état. J’ai dit à Raye que j’irais si Blake n’était pas là. Pour moi, Blake était le plus gros problème d’Amy mais je ne voyais pas comment l’empêcher de venir. Pour compliquer les choses, Raye m’a appris que Blake désirait emmener un de ses amis et que celui-ci soit payé. Nous étions d’accord pour que Blake ne soit pas du voyage et nous avons encouragé Amy à emmener Naomi Parry à la place (Naomi était la styliste d’Amy et une de ses amies les plus sages, nous pensions qu’elle aurait une bonne influence sur elle). Mais ça n’a servi à rien : Blake est venu en plus de Naomi et Alex Foden.
La tournée a pris mauvaise tournure avant même que le couple ait quitté Londres. Le dimanche 14 octobre au matin, Raye s’est rendu chez eux pour les emmener à l’aéroport mais quand il est arrivé là-bas il a découvert qu’ils étaient tous les deux shootés. Il n’a pas réussi à les faire sortir de l’appartement et ils ont donc raté l’avion ; le groupe a voyagé sans eux. Ils ont finalement pris un autre vol pour Berlin et le concert, prévu le lendemain, s’est bien déroulé malgré tout.
Le deuxième concert, à Hambourg, s’est également très bien passé mais je savais que ça ne durerait pas. Le lendemain soir j’ai reçu un coup de fil de Raye qui m’annonçait qu’Amy et Blake avaient été arrêtés à Bergen en Norvège. Ils avaient été découverts en train de fumer de l’herbe dans leur chambre d’hôtel par un agent de sécurité et la police avait été alertée.
J’ai immédiatement pris l’avion pour la Norvège. Quand je suis arrivé sur place, la première chose que j’ai vue c’était Amy en une des principaux journaux norvégiens. Elle et Blake
Weitere Kostenlose Bücher