Amy, ma fille
qui te rend si triste ?
— Papa, je ne veux pas que tu racontes nos problèmes à la télé. Tu m’as dit que ça ne regardait personne d’autre que toi et moi ou un truc dans le genre.
— Je vais te dire une chose, Amy. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu arrêtes de prendre de la drogue. Comment oses-tu me reprocher de prendre soin de ma famille ?
J’étais agacé et j’entendais Blake murmurer derrière elle. Notre conversation s’est mal terminée. Amy devait savoir que j’étais contrarié parce qu’elle m’a rappelé quelques minutes plus tard et elle avait un ton plus conciliant.
— Je vais être honnête avec toi ma chérie. Je me bats pour toi ici, on se bat tous pour toi. Nous essayons simplement de t’aider. Après GMTV, j’ai reçu des tas de messages de gens qui me disaient qu’ils étaient dans la même situation que nous. Ils se sont sentis moins isolés en m’écoutant.
Je lui ai raconté ensuite quelque chose que j’avais découvert dans la matinée et qui l’a bien fait rire. Le Daily Star tenait un scoop : « Amy Winehouse a subi un lavage d’estomac et on lui a injecté une dose d’adrénaline dans la poitrine. » J’avais appelé la rédaction pour leur dire que le lavage d’estomac d’Amy remontait à plusieurs mois et qu’elle n’avait jamais reçu d’injection d’adrénaline. Ils s’en moquaient.
— Et oui papa, pourquoi dire la vérité quand on peut raconter une histoire bien croustillante ?
Ce fut à mon tour de rire.
Une semaine plus tard, Amy chantait aux MTV European Awards à Munich où on lui a remis le prix de l’Artists’ Choice. La reconnaissance de ses pairs comptait beaucoup pour elle. Moi, j’étais tellement désespéré que je n’appréciais plus rien : « Super, une nouvelle récompense ! Dommage qu’elle ne puisse pas en gagner une pour avoir abandonné la drogue », ai-je écrit dans mon journal. Je faisais tout mon possible pour trouver une solution mais le problème c’est qu’il y avait Blake et qu’Amy l’aimait. Avec lui dans les parages, il n’y aurait jamais de solutions.
10
Comme un disque rayé
Malgré le succès de Back to Black et même si ses chansons étaient presque continuellement diffusées dans les magasins, les clubs et les bars, 2007 a été une mauvaise année pour Amy. Les journaux s’en sont pris violemment à elle et il n’y avait rien qu’on puisse faire pour qu’ils cessent leurs attaques répétées. Évidemment, les choses se seraient calmées si elle avait arrêté de consommer de la drogue. Pis que tout, elle était toujours très amoureuse de Blake et des problèmes liés à son passé allaient bientôt plonger la vie d’Amy dans le chaos.
Un soir de 2006, Blake et son ami Michael Brown buvaient un verre au Macbeth à Hoxton dans l’est londonien. Le pub, réputé pour sa musique, était fréquenté par des célébrités, dont Amy (qui n’était pas présente ce jour-là). James King en était le patron. Au cours de la soirée, King a mis dehors Brown. Ce dernier a attendu la fermeture du pub pour se venger. Quand King est sorti aux alentours de minuit, Brown s’est jeté sur lui et l’a frappé. Blake s’en est également pris au patron du pub et l’a bourré de coups de pieds, notamment à la tête. King a été frappé avec tant de violence qu’une intervention chirurgicale de douze heures a été nécessaire. Blake et Brown ont été arrêtés et inculpés pour coups et blessures volontaires. Ils ont plaidé non coupable et l’affaire a été transférée à la cour d’assises pour être jugée ultérieurement.
Un an plus tard, en novembre 2007, Blake a dû retourner au tribunal pour y être jugé. Amy avait peur qu’il aille en prison et qu’elle soit obligée de modifier certaines dates de sa tournée pour aller lui rendre visite. Elle refusait d’admettre sa culpabilité. Encore plus que d’habitude, je me devais d’être à ses côtés. La meilleure chose qui pouvait arriver à Amy c’était qu’il aille en prison. C’était le seul moyen pour qu’ils restent à l’écart l’un de l’autre mais aussi pour qu’elle comprenne que c’était un sale type. Une fois Blake en prison, nous pourrions aider Amy.
Tandis qu’elle se préparait à aller au tribunal, Raye restait concentré sur l’essentiel. Il s’est rendu à l’ambassade américaine pour lui obtenir une exemption de visa afin qu’elle puisse participer à certains
Weitere Kostenlose Bücher