Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Au Coeur Du Troisième Reich

Au Coeur Du Troisième Reich

Titel: Au Coeur Du Troisième Reich Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Benoît Lemay , Albert Speer , Michel Brottier
Vom Netzwerk:
Grande Avenue, à la hauteur des ministères. Après les campagnes militaires, les troupes devaient défiler du sud vers le nord en entrant par l’édifice A.T.
    2. D’après ma lettre au trésorier du N.S.D.A.P. en date du 13 février 1941 : Augsbourg, Bayreuth, Brème, Breslau, Dantzig, Düsseldorf, Graz, Hambourg, Hanovre, Heidelberg, Innsbruck, Königsberg, Memel, Munster, Oldenbourg, Posen, Prague, Sarrebruck, Salzbourg, Stettin, Waldbröl, Weimar, Wolfsburg, Würzburg, Wuppertal.
    3. Lignes extraites du compte rendu de mon entretien avec Hitler du 17 janvier 1941. Par une lettre adressée à Bormann le 20 janvier 1941, je démissionnai de mon poste de « chargé de la construction » que j’occupais jusqu’alors dans son état-major. Par une lettre adressée le 30 janvier 1941 au D r  Ley, je renonçai à la direction du service « Beauté du travail » et à l’inspection générale des bâtiments du Front allemand du travail. D’après la Chronique, l’inspection générale pour la construction des maisons communes du parti fut à nouveau confiée à F. X. Schwarz, le trésorier du parti. D’après la Chronique, je renonçai aussi au « contrôle des publications relatives à la construction », au choix des architectes conseils de Gau du Service social national-socialiste et fis savoir au Reichsleiter Rosenberg que, dans l’ouvrage que nous avions édité ensemble, Baukunst im Deutschen Reich , mon titre de « délégué du N.S.D.A.P. à la construction » devait disparaître.
    4. Et pourtant il ne s’agissait que de notre accord pour offrir aux Églises un dédommagement pour les édifices qu’elles possédaient dans le secteur de la vieille ville qui devait être livré aux démolisseurs.
    5. Hitler avait en personne choisi une fanfare différente pour chaque campagne, elles précédaient, à la radio, l’annonce des communiqués de victoire.
    6. La lettre par laquelle j’engageai le D r  Todt à suspendre ces travaux et sa réponse sont enregistrées dans la Chronique.
    7. Ces indications sont tirées du rapport de conclusion de la Chronique pour l’année 1941. D’après le rapport de la fin mars 1941 et celui du début septembre 1941, on avait commandé à la Norvège 2 400 000 mètres cubes de granit brut et 9 270 000 mètres cubes de granit taillé, et à la Suède 4 210 000 mètres cubes de granit brut et 5 300 000 mètres cubes de granit taillé. La Suède avait à elle seule un contrat d’une valeur de 2 millions de marks par an pendant dix ans.
    8. Cette déclaration de Hitler est tirée de la Chronique du 29 novembre 1941. Les instructions données à l’amiral Lorey sont textuellement citées d’après la Chronique.
    9. Ces détails sont tirés de la Chronique du 1 er  mai et du 21 juin 1941 et du procès-verbal de la conférence du Führer du 13 mai 1942, point 7.
    On a récemment retrouvé une correspondance entre la marine et moi-même d’où il ressort qu’on devait construire à Trondheim, sur 700 hectares, 55 000 unités d’habitation pour la marine et ses services.
    10. Chronique du 24 novembre 1941 et du 27 janvier 1942.
    11. Chronique de l’automne 1941 et du 1 er  janvier 1942.
    12. Cet ordre de Hitler était encore valable en décembre 1941, bien que la situation eût manifestement changé. Hitler hésitait à annuler de tels ordres, d’abord parce qu’il hésitait toujours, mais aussi pour des raisons de prestige. Un nouvel arrêté donnant la priorité à l’armement terrestre sur l’armement aérien conformément à la situation militaire ne fut pris que le 11 janvier 1942.
    13. Chronique du 11 novembre 1941.
    14. Chronique du 5 mai 1941.
    14. NOUVELLES FONCTIONS
    1. D’après la Chronique, tous les jours, depuis le 28 janvier 1942, des trains partaient de Berlin pour l’Ukraine, transportant des ouvriers et des machines. Quelques centaines d’ouvriers étaient déjà arrivés à Dniepropetrovsk pour procéder à des travaux préparatoires.
    2. Todt voulait se rendre à Munich. Une escale à Berlin était probablement prévue.
    3. Lettre du D r  Todt du 24 janvier 1941.
    4. La Chronique du 10 mai 1944 cite ce passage d’un de mes discours : « En 1940, au moment où le D r  Todt, déjà responsable de la construction fut nommé ministre de l’Armement et des Munitions, le Führer me convoqua pour une audience officielle. Il me déclara que la charge confiée à Todt, consistant à

Weitere Kostenlose Bücher