Dernières Révélations sur les Templiers
prononçait, autrefois " Koukoul'han ".
En second lieu parce que les vaisseaux de haute mer irlandais devaient avoir l'apparence des Drakker norvégiens (Drakker, pluriel de Drak =
dragon) et avaient, sans doute, une tête de serpent ou de dragon conune figure de proue. Et que les rames devaient faire à ce " serpent " comme un habillage de plumes.
Et les hommes qui montaient ce serpent à plumes étaient blancs, de haute mille' aux yeux bleus et barbus, con@ement aux " Indiens ".
Si, de surcroît, l'homme qui conunandait l'équipage avait au front un bandeau d'initié, aux serpents entrelacés selon la coutume irlandaise qui a laissé trace sur tous ses monuments anciens, et s¸ put aider son hôte à
vaincre ses ennemis, serait-il étonnant que- cet homme serpent à plumes ait fait figure de dieu lorsqu'il reprit la mer?
Et s'il se trouve que, la légende étant conservées vers le xie ou xiie siècle quelque autre " Blanc " portant la barbe débarque sur les côtes du Yucatan dans un b‚timent @ devait certainement être fort ressemblant à un Drak, et si ce " Blanc barbu " surmonte une difficile épreuve comme la survie dans un puits,
i6o
Le mystère de La Rochelle
serait-il étonnant qu'on le considér‚t alors comme l'envoyé du dieu Kukulkan légendaire?
Alors, est-il impossible que les Templiers aient effectivement abordé en Amérique, spécialement au Yucatan o˘ existent des mines d'argent ?
Il est en tout cas historique que, lorsque les compagnons de Colomb débarquèrent en Amérique, ils trouvèrent des indigènes qui avaient connaissance de la croix et qui ne parurent pas étonnés le moins du monde de leur aspect, leur réservant, somme toute, un accueil assez sympathique.
Mais les conquistadores voulaient de l'or. Et l'on sait ce qui s'ensuivit...
Personne n'est obligé de croire que les légendes ne sont que relation de faits réels romancés. Mais il existe d'autres indices moins romanesques.
Tout d'abord, la monnaie d'argent est très rare dans le Haut Moyen Age. On frappe presque exclusivement l'or et le bronze. En Orient, l'argent a plus de valeur que l'or.
A la fin du Moyen Age, la monnaie d'argent, le "blanc", comme dit ViUon, est monnaie courante. Alors, d'o˘ vient l'argent?
L'Europe a très peu de n-ànes, sauf en Allemagne, mais elles ne sont pas encore exploitées.
En Russie, mais elles sont ignorées.
La majorité des mines d'argent sont au Mexique et en Amérique du Nord.
loi
Les mstères tempête
D'o˘ vient alors l'argent qui court à la fin du Moyen Age, avant Christophe Colomb?
Et si ce n'est pour l'aller chercher, que si
pour le Temple, cet aboutissement de routes à La Rochelle qui n7est même pas encore une ville?
Avant le xiie siècle., l'Europe est pauvre. Rien ne circule. La monnaie est rare.
Du xiie au xwe siècle, une richesse progremve eétendra, qui va permettre d'e=aordinaires réali@
tions.
Dont les cathédrales, entre autres...
Cela ne fait-il pas l'effet d'une inflation? Non pas d7une inflation de papier puisque le papier deidste pas, mais, obligatoirement, de métal?
Et l'on en revient à la même question : oeo' vient le métal?
Il faut bien admettre que quelqu7un l'apporte ou bien que quelq˘un le fabrique : c'est le transport
ou l'alchimie.
L'un n7excluant d'ailleurs pas l'autre...
je ne me crois pas spécialement naÔf en admettant que l'adepte qui a fourni le " verre" des vitraux des cathédrales était capable de faire de l'or, mais cette fabrication devait - si elle était - être très limitée.
Alors on en revient au port de La Rochelle, car FOrient non plus que l'Occident n'a pas d'argent. Ou si peu 1
La richesse du Temple
Ce que notre époque ",capitaliste " - gu,il s'agisse de capitalisme prive ou de capitalisme à'…tat - a peut-être le plus admiré dans l'organisation templière fut ce que l'on a appelé : I>invention de la grande banque.
Au vrai, ce n'était nullement une invention, mais il s"est trouvé, et sans doute pas involontairement., que le nombre de "succursales " de l'Ordre que constituaient ses commanderies perinit de la développer sur une grande échelle Ge ne crois pas que les Templiers aient eu jamais l'intention d'en faire un moyen de s'enrichir sans pour autant omettre de l'utiliser).
Le but évident - qui est co@é par l'instahation des routes templières, des lieux d'étape, la création d'hôtelleries et d'entrepôts - a été le développement du commerce en donnant aux échanges de
Weitere Kostenlose Bücher