Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
FBI

FBI

Titel: FBI Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: David Carr-Brown
Vom Netzwerk:
juin 1996, il quitte le Bureau pour la CIA où il exerce comme directeur adjoint du Centre de contre-terrorisme. Il supervise l’enquête sur les attentats perpétrés contre les tours Khobar, en Arabie Saoudite. Il retourne au Bureau en janvier 1977 en tant que directeur de la Section « Terrorisme international » du FBI. Il s’occupe des enquêtes sur les attentats visant les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie, et sur l’attaque contre l’ USS Cole . En 1999, Dale Watson est promu Assistant Director en charge de la division contre-terrorisme du FBI ; il supervise alors les enquêtes sur les attentats du 11 septembre et sur les envois destinés à répondre d’Anthrax. Il quitte le Bureau en 2002 pour une société de conseil en sécurité.
     
    WEBSTER, William (1978-1987). Entretien réalisé à Washington, DC, le 19 mars 2008.
    Opérations « Coldwater » (1978-1981), « Abscam » (1979-1981), « Greylord » (1979-1983). Directeur du FBI du 23 février 1978 au 25 mai 1987, le juge William Webster incarne l’ouverture et la renaissance du Bureau. C’est l’homme de tous les risques et de toutes les audaces. Il s’attaque de front à la Mafia – opération « Coldwater » (Joe Pistone, Ed Robb, Neil Welch, Tony Daniels, Jules Bonavolonta et Charles Rooney) –, aux politiciens véreux – opération « Abscam » (John Good, Tony Amoroso et Neil Welch) – et aux juges corrompus – opération « Greylord » avec Terry Hacke Bill Meggary et Neil Welch. Il quitte le FBI pour diriger la CIA avant de prendre sa retraite en 1991.
     
    WELCH, Neil (1951-1980). Entretiens réalisés à Sarasota, Floride, les 1 er et 2 avril 2008, et le 11 février 2009.
    Opérations « Coldwater » (1978-1980), « Abscam » (1979-1980) « Greylord » (1979-1980). Arrivé au Bureau en 1951, Neil Welch est un agent très spécial… En 1964, il occupe la position de numéro deux du bureau (ASAC) à Tampa, quand il envoyé dans le Mississippi pour participer à la réouverture du bureau de Jackson face au Ku Klux Klan. Après s’être illustré lors de l’opération « Miburn », Welch gagne ses galons de SAC. À Buffalo, il arrête le tueur fou qui avait défrayé la chronique lors de l’affaire Kitty Genovese. Pour en découdre avec la Mafia, il monte une équipe aux méthodes très spéciales, et arrête un « intouchable » : le parrain Stefano Magaddino. Il renouvelle l’opération à Detroit et à Philadelphie, avec le même succès. Nommé directeur du bureau de New York, il est à l’origine des premières attaques frontales contre les cinq « familles » mafieuses de la ville, dont l’opération d’infiltration conduite par Joe Pistone. Le Bureau lui doit certaines de ses plus grosses opérations (« Abscam »). Pressenti pour être directeur du Bureau en 1978, il est écarté après la grogne de ses pairs qui n’apprécient pas son côté « franc-tireur. » Au début des années 1980, il est le plus proche conseiller du directeur du FBI, le juge Webster.

GLOSSAIRE
     
    Abwehr  : services secrets de l’armée allemande Wehrmacht (1935-1944).
    ACLU : American Civil Liberties Union , organisation non-gouvernementale chargée de la défense des droits civils.
    AG : Attorney General , Procureur général, équivalent du ministre de la Justice.
    AIM : American Indian Movement , mouvement activiste indien.
    ASAC : Assistant SAC , agent responsable en second d’un bureau local.
    Assistant Director  : vice-directeur du FBI chargé d’une section.
    BAU : Behavioral Analysis Unit , successeur du BSU.
    BOI : Bureau of Investigation , premier nom du FBI.
    BSU : Behavioral Science Unit , unité de sciences comportementales du FBI.
    BUFILES : Bureau Files , dossiers du Bureau.
    Church Committee  : United States Senate Select Committee to Study Governmental Operations with Respect to Intelligence Activities , commission d’enquête du sénat dirigée par le sénateur Frank Church (D-ID) en 1975 sur les activités illégales de la CIA et du FBI.
    CI : Confidential Informant , informateur.
    CIA : Central Intelligence Agency , service de renseignements américain.
    CIP : Counterintelligence Program , programme de contre-espionnage.
    CNDI : Confidential National Defense Informant , informateur du contre-espionnage.
    COMFUGS : Communist Fugitives , militants communistes recherchés par le FBI.
    COMINFIL : infiltration communiste aux États-Unis.
    COMIPIC :

Weitere Kostenlose Bücher