Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Furia Azteca

Furia Azteca

Titel: Furia Azteca Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Gary Jennings , Robert Gleason , Junius Podrug
Vom Netzwerk:
sommairement, il déclara les trois Orateurs Vénérés coupables d'avoir conspiré contre la Nouvelle-Espagne.
    Sans un cri, sans une protestation, après s'être dit tristement adieu, ils se laissèrent conduire au pied d'un gros ceiba. Les Espagnols accrochèrent des cordes à une branche et les y pendirent tous les trois.
    Avec la mort des trois Orateurs Vénérés Cuauhtemoc, Tetlapanquetzal et Cohuanacoch, s'effaça la dernière 'trace de la Triple Alliance. Je n'en connais pas la date exacte, parce que je n'ai pas tenu de journal de voyage. " Vous pourrez peut-être la déterminer, mes révérends, car quand l'exécution fut accomplie, Cortés s'écria joyeusement :
    " Et maintenant, partons chasser, mes enfants, et ramenons du gibier pour festoyer. C'est aujourd'hui Mardi Gras, le dernier jour du Carnaval ! "
    Les réjouissances se prolongèrent toute la nuit et je n'eus aucune peine à
    me faufiler hors du camp. Je retournai rapidement à Cuauhn‚huac au palais de Cortés. Les gardes me connaissaient et ne s'étonnèrent pas quand je leur racontai que je précédais le reste de l'expédition qui allait bientôt rentrer. J'allai trouver Béu dans ; "a chambre et je lui expliquai ce qui s'était passé.
    " Je suis un hors-la-loi, maintenant, mais je pense que portés ne sait même pas que j'ai une femme. De toute
    jon, s'il le découvrait, je ne crois pas qu'il se vengerait toi. Je dois fuir et nulle part je ne serai mieux caché
    j'à Tenochtitl‚n. Je trouverai bien une hutte dans les tiartiers pauvres, mais je ne voudrais pas que tu vives
    is des conditions aussi sordides, Béu, alors que tu ax rester ici...
    - Nous sommes des hors-la-loi, m'interrompit-elle, 'une voix sourde mais décidée. J'arriverai même à marer jusqu'en ville, Z‚a, si tu me soutiens. "
    Rien ne put la dissuader. Je fis donc un paquet de nos faires qui n'étaient pas bien nombreuses et je louai ix esclaves pour porter la litière de Béu. Voilà iment nous sommes revenus à Tenochtitl‚n et nous l'avons jamais quittée depuis.
    1037
    Je suis heureux de vous voir, Excellence, après une si longue absence. Est-ce que vous êtes venu pour entendre la conclusion de mon récit ? Eh bien, j'ai tout dit, ou
    presque.
    Cortés revint un an environ après que je l'eus quitté, et son premier souci fut de répandre la fable de la prétendue insurrection fomentée par les trois Orateurs Vénérés et il montra mon dessin comme " preuve " de leur entente et de leur trahison. Toute la population de ce qui avait été la Triple Alliance en fut profondément ébranlée, car je n'avais pas divulgué
    la nouvelle. Tout le monde les pleura et on célébra des services funèbres en leur honneur. Bien s˚r, les gens murmuraient entre eux, mais ils étaient obligés de faire semblant de croire à cette version des faits. Cortés n'avait pas ramené la perfide Florencia. Il n'avait sans doute pas voulu risquer qu'elle tente de se faire à nouveau remarquer en se parjurant publiquement. Ce qu'il a fait de cette créature, personne ne l'a jamais su et ne s'en est jamais soucié.
    Cortés avait été certainement ulcéré par ma désertion, mais sa colère avait d˚ se tasser pendant l'année écoulée car il ne me fit jamais rechercher, et Béu et moi avons continué à vivre comme nous l'avons pu.
    Le marché de Tlatelolco avait été restauré et j'y allai un jour pour observer les transactions. Sur la place, la foule était aussi dense qu'autrefois, mais une bonne moitié était composée de Blancs. J'avais remarqué que, tandis que les gens de ma race faisaient surtout du troc : "
    Je te donne cette volaille et tu me donnes ce pot de terre ", les Espagnols payaient en monnaie : ducados, reaies et maravedis. En même temps qu'ils achetaient des produits alimentaires et utilitaires, ils faisaient aussi l'acquisition d'objets décoratifs. Après les avoir écoutés parler entre eux, j'en avais conclu qu'ils recherchaient " ces pittoresques pièces d'artisanat indigène " pour leur " valeur de curiosité " ou pour les envoyer à des parents comme " souvenirs de la Nouvelle-Espagne ".
    Comme vous le savez, Excellence, bien des drapeaux 1038
    ont flotté sur la ville de Mexico depuis sa reconstruction. Ce fut d'abord l'emblème personnel de Cortés : bleu et blanc avec une croix rouge ; puis le drapeau sang et or de l'Espagne ; ensuite, la bannière frappée de l'effigie de la Vierge Marie et aussi de l'Aigle à deux têtes de l'Empire.
    Ce jour-là, sur

Weitere Kostenlose Bücher