La gigue du pendu
collègues pleins de patience qui me consacrent leur temps précieux sans se plaindre.
Ma brillante éditrice et amie Kate Parkin, de chez John Murray, m’a fait profiter de ses bons conseils et de ses critiques constructives durant tout le processus d’écriture. Mon agente littéraire, Gaia Banks, de chez Sheil Land Associates, se montre toujours patiente, encourageante et fort sage. J’ai d’excellents collègues au Drama Department de l’université de Manchester – Maggie Gale, Viv Gardner, Vicky Lowe et Hayley Bradley – dont les encouragements et le soutien moral sont sans faille. Helen Mayer, ma très chère amie depuis bien des années, a accepté de lire La Gigue du pendu quand je n’en avais encore rédigé que la moitié. Ça, c’est de l’amitié ! Felicity, Shaun et Ruby Featherstone m’ont apporté une distraction bienvenue et emmenée faire les nombreuses promenades dont j’avais besoin.
Ma famille est le roc sur lequel je m’appuie quand je veux en faire trop, trop vite. James est vraiment un homme bien, doux et gentil, et je suis fière qu’il soit mon fils. Mes parents se montrent toujours infiniment patients et présents, surtout mon père qui a lu mes nombreux brouillons et doit connaître certains passages par cœur ! Enfin, mes remerciements vont à Holly, la meilleure des amies, la meilleure des chiennes. Elle est en tout point ce que doit être un chien malin.
Sur l’auteur
Ann Featherstone est conférencière d’histoire du spectacle à l’Université de Manchester et chercheur en études théâtrales au prestigieux collège Royal Holloway de l’Université de Londres. Elle a écrit plusieurs ouvrages de non fiction sur les distractions populaires de l’époque, dont The Victorian Clown , en collaboration avec Jacky Bratton. Après Que le spectacle commence ! elle signe La Gigue du pendu .
Titre original :
The Newgate Jig
© Ann Featherstone, 2010.
© Éditions 10/18, Département d’Univers Poche, 2012,
pour la traduction française.
Couverture : Illustration Marie Sourd
ISBN numérique 978-2-264-05809-6
« Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur et strictement réservée à l’usage privé du client. Toute reproduction ou diffusion au profit de tiers, à titre gratuit ou onéreux, de tout ou partie de cette œuvre, est strictement interdite et constitue une contrefaçon prévue par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. L’éditeur se réserve le droit de poursuivre toute atteinte à ses droits de propriété intellectuelle devant les juridictions civiles ou pénales. »
Ce document numérique a été réalisé par Nord Compo
Weitere Kostenlose Bücher