Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Journal D'Anne Frank

Le Journal D'Anne Frank

Titel: Le Journal D'Anne Frank Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Anne Frank
Vom Netzwerk:
d’oignons :
    Prendre des pommes de terre épluchées, les passer à la moulinette à crudités. Y ajouter un peu de farine de rationnement sèche, et de sel. Enduire les cocottes ou les plats à four de paraffine ou de stéarine, faire cuire cette pâte deux heures et demie. Consommer avec de la compote de fraises pourrie. (Oignons introuvables, pas de graisse pour le moule ni pour la pâte !)
    En ce moment je lis L ’Empereur Charles Quint, écrit par un professeur à l’université de Gôttingen ; cet homme a travaillé quarante ans à ce livre. En cinq jours, j’en ai lu 50 pages, plus c’est impossible. Le livre comporte 598 pages ; tu peux calculer combien de temps je vais y passer, sans compter le second volume ! Mais… très intéressant !
    C’est fou ce dont une écolière peut entendre parler en un seul jour, tiens, moi par exemple. D’abord j’ai traduit du hollandais en anglais un passage de la dernière bataille de Nelson. Puis j’ai étudié la suite de la guerre de Norvège ( 1700-1721), avec Pierre le Grand, Charles XII, Auguste le Fort, Stanislas Leszczynski, Mazeppa, Von Görtz, le Brandebourg, la Poméranie occidentale, la Poméranie orientale et le Danemark, plus les dates habituelles. Ensuite j’ai atterri au Brésil, j’ai lu des choses sur le tabac de Bahia, la surabondance de café, le million et demi d’habitants de Rio de Janeiro, de Pernambouc et de Sào Paulo, sans oublier l’Amazone. Sur les nègres, les mulâtres, les métis, les Blancs, plus de 50 % d’analphabètes et la malaria. Comme il me restait encore un peu de temps, j’ai parcouru en vitesse un arbre généalogique ; Jean le Vieux, Guillaume Louis, Ernest Casimir I er , Henri Casimir I er , jusqu’à la petite Margriet Franciska (née en 1943 à Ottawa).
    Midi : au grenier, l’apprentissage s’est poursuivi par les doyens, les prêtres, les pasteurs, les papes et… Ouf! jusqu’à une heure.
    Après deux heures, la pauvre enfant (hum ! hum !) était de nouveau au travail. C’était au tour des singes à museau large et à museau étroit. Allez, Kitty, dis-moi combien de doigts a un hippopotame ? Puis vient la Bible, l’arche de Noé, Sem, Cham et Japhet. Ensuite Charles Quint. Chez Peter, Le Colonel, en anglais, par Thackeray. Faire réciter des mots français, et puis comparer le Mississippi et le Missouri !
    Assez pour aujourd’hui, adieu !
     
    Bien à toi,
    Anne M. Frank
     
     
     
    VENDREDI 28 AVRIL 1944
     
    Chère Kitty,
     
    Je n’ai jamais oublié mon rêve de Peter Schiff (voir début janvier), quand j’y pense je sens encore aujourd’hui sa joue contre la mienne, avec cette merveilleuse sensation, qui rendait tout bon. Avec Peter, celui d’ici, j’avais parfois aussi ce sentiment, mais jamais aussi fort, jusqu’au moment où… nous étions assis ensemble hier soir, comme d’habitude sur le divan, dans les bras l’un de l’autre, alors l’Anne ordinaire a soudain disparu et a été remplacée par la deuxième Anne, cette Anne qui n’est pas exubérante et amusante, mais qui veut seulement aimer et être tendre. J’étais serrée contre lui et sentais monter en moi l’émotion, les larmes ont jailli de mes yeux, celle de gauche est tombée sur son bleu de travail, celle de droite a coulé le long de mon nez, dans le vide, et aussi sur son bleu. S’en serait-il aperçu ? Aucun geste ne le trahissait. Aurait-il les mêmes sentiments que moi ? Il n’a presque rien dit non plus. Se douterait-il qu’il a deux Anne en face de lui ? Autant de questions sans réponse.
    A huit heures et demie, je me suis levée, je suis allée à la fenêtre, c’est là que nous nous disons toujours au revoir, je tremblais encore, j’étais encore Anne numéro deux, il s’est approché de moi, je lui ai passé mes bras autour du cou et j’ai déposé un baiser sur sa joue gauche, j’allais faire de même sur la droite lorsque ma bouche a rencontré la sienne et nous les avons pressées l’une sur l’autre. Pris de vertige, nous nous pressions l’un contre l’autre, encore et encore, pour ne plus jamais cesser, oh !
     
    Peter a besoin de tendresse, pour la première fois de sa vie il a découvert une fille, pour la première fois il a vu que les filles les plus taquines ont aussi une vie intérieure et un cœur et qu’elles changent dès qu’elles sont seules avec vous. Pour la première fois de sa vie, il a donné son amitié et s’est donné lui-même ; jamais encore,

Weitere Kostenlose Bücher