Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Testament Des Templiers

Le Testament Des Templiers

Titel: Le Testament Des Templiers Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Glenn Cooper
Vom Netzwerk:
Luc.
    – Il est lui-même médecin, il n’a besoin de personne d’autre, répliqua Gatinois. Il était précieux, mais je ne l’ai jamais aimé. Et vous, Marolles ?
    – Jamais.
    – Sa dernière action utile a été de nous prévenir que vous veniez à Ruac ce soir. »
    La Peugeot du boulanger s’arrêta sur le gravier, conduite par un autre homme de Gatinois. Il aida Sara à descendre de voiture, enveloppée dans son drap maculé de sang. Elle paraissait désorientée et toute tremblante, mais quand elle vit Luc au centre du cercle, elle écarta le bras qui la soutenait et trouva la force de courir vers lui.
    « Luc, que s’est-il passé ? demanda-t-elle d’une voix faible. Tu vas bien ? »
    Il passa un bras autour d’elle.
    « Je n’ai rien. Ces hommes ne sont pas du village, je ne sais pas qui ils sont. »
    Elle vit Pelay recroquevillé sur le sol dans une position fœtale qui gémissait de façon particulièrement horrible.
    « Seigneur, dit-elle.
    – Non, nous ne sommes pas de Ruac, dit Gatinois. Mais Ruac nous a beaucoup occupés pendant de nombreuses années. Nous sommes dévoués à Ruac. Nous devons notre existence à Ruac.
    – Qui êtes-vous ? demanda Luc. Que faites-vous ?
    – Nous sommes l’Unité 70 », dit Gatinois.
    Marolles baissa les yeux et secoua la tête. Ce geste inquiéta Luc. Ce Gatinois avait apparemment franchi une ligne. Une ligne dangereuse.
    « Pendant la guerre, la direction de la Résistance, aussi floue qu’elle ait été, avait donné au maquis de Ruac un nom de code pour leurs communications. On l’avait appelé Escadron 70. C’était un groupe particulièrement violent et efficace. Les Allemands les craignaient. Les autres maquisards se méfiaient d’eux. Quand notre unité a été créée en 1946, c’est notre fondateur, le général Henri Giraud, un proche de de Gaulle, qui a choisi le nom. Pas très inventif, mais il est resté.
    – Je connais le rôle de Ruac dans la Résistance, dit Luc. Dites-moi quelque chose que j’ignore.
    – Oui, je suis certain que vous savez beaucoup de choses. Nous allons savoir quoi. »
    Il désigna Pelay.
    « Que savez-vous à propos de cet homme ?
    – Rien, dit Luc.
    – C’est un vieux tromblon, ce Pelay. Deux cent trente, deux cent quarante ans peut-être. Même lui ne le sait pas exactement. Il est devenu médecin en 1930. Ils l’ont envoyé à Lyon suivre une formation. Il leur fallait quelqu’un comme eux. Ils n’auraient jamais laissé un étranger les soigner, bien sûr. Mais Pelay a toujours été un soiffard et un bavard. Pendant la guerre, il était le numéro 2 de Bonnet au sein de l’Escadron 70. Giraud l’avait convié à participer à une réunion à Alger. Il a pris une cuite un soir et a tout raconté à de Gaulle et à Giraud ! Des centaines d’années de secret, et voilà que ce bouffon se saoule et révèle tout. Leur longévité, le thé, pourquoi ils sont aussi agressifs. Tout. Donc, après la guerre, de Gaulle n’a rien oublié, bien sûr, et il décide que Ruac doit être placé sous surveillance et étudié par les meilleurs cerveaux. »
    Sara semblait retrouver ses esprits. Elle se tenait plus droite, le regard moins vague.
    « Et c’est ce que vous faites ? » demanda-t-elle avec un soupçon de colère dans la voix.
    Gatinois acquiesça.
    « Oui, pendant soixante-cinq ans, nous avons étudié le thé de Ruac. Il est tout à fait remarquable, professeur Mallory. Et que vous ayez pu, en un très court laps de temps, découvrir certaines des nombreuses caractéristiques du thé témoigne des vertus de la science moderne. Il nous a fallu attendre des décennies que la science réponde enfin à nos besoins. Ainsi, le docteur Prentice aurait pu vous parler de l’activité qu’il a trouvée dans ces prétendus gènes de longévité, les récepteurs de sérotonine, les autres effets.
    – Et c’est pour ça que vous avez tué Fred ? demanda-t-elle avec colère.
    – Effectivement, nous n’avions pas vraiment le choix, dit-il d’un ton parfaitement détaché.
    – Seigneur ! s’exclama Luc. Vous avez fait sauter le labo en Angleterre ! Plus de quarante personnes sont mortes ! C’est du terrorisme d’État ! »
    Gatinois soupira.
    « Je n’irais pas jusque-là. C’est à nous qu’il incombe de protéger le plus grand secret de la France. Nous ne sommes soumis à aucun contrôle et nous agissons sans demander la moindre permission. Rien ne se sait dans

Weitere Kostenlose Bücher