Le Testament Des Templiers
les hautes sphères. Rien n’est officiel. Tant que nous restons parfaitement discrets, tout va bien. »
Luc sentit la peur l’envahir. Cet homme était trop bavard. Les implications avaient beau être suffisamment claires, son désir d’en savoir plus le poussa à continuer.
« Et vous avez fait tuer mes gens par Bonnet et tenté de nous tuer, Sara et moi, à Cambridge. »
Gatinois se mit à rire.
« Vous avez entendu, Marolles ! Elle est bien bonne ! Non, professeur. Bonnet ne connaissait même pas notre existence. Aucun d’entre eux n’était au courant, sauf Pelay ici même. Pelay était notre homme. Notre informateur. Giraud et de Gaulle se sont assuré ses services après la guerre, après qu’ils eurent pris le contrôle du gouvernement. Ils lui ont donné de l’argent. Ils lui ont donné des médailles en secret, et toute la reconnaissance qu’il n’avait jamais eue sous la coupe de Bonnet. Ils l’ont flatté, puis ils l’ont menacé. Ils l’ont menacé de révéler à Bonnet qu’il avait parlé. Il savait que Bonnet le découperait en morceaux et le donnerait à manger aux cochons. C’était sa plus grande crainte. Depuis, nous avons toujours utilisé la même approche avec le bon docteur. Pelay nous a donc fourni des informations pendant soixante-cinq ans. Chaque fois qu’un des villageois venait le voir pour un problème, nous avions un échantillon de son sang, de son urine, et de tous les prélèvements effectués. Nous recevions des rapports réguliers. C’est tout. Ce que faisait Bonnet – ces meurtres –, il le faisait de son propre chef.
– Vous l’avez laissé faire ! hurla Sara. Vous êtes donc responsables vous aussi ! »
Gatinois haussa les épaules.
« Peut-être. Juridiquement parlant, qui sait ? Mais cela n’ira jamais au tribunal. Ce que nous faisons est éminemment secret et bénéficie de multiples protections. Il est probablement plus facile de se procurer les codes nucléaires ! Mais, effectivement, nous laissions Bonnet agir comme il l’entend. »
Sara se raidit et fit un bond en avant, son corps frêle tendu comme une arme.
« Espèce de salaud ! » cria-t-elle d’une voix à glacer le sang, puis elle se rapprocha de Gatinois en laissant tomber son drap, et, toute nue, elle commença à lui griffer le visage, les yeux.
Gatinois fut trop surpris pour pouvoir se défendre efficacement et c’est Marolles qui la tira en arrière. D’autres la maîtrisèrent pendant que Marolles braquait son pistolet sur Luc et lui intimait de ne pas bouger.
Luc était stupéfait par la réaction de Sara, la sauvagerie avec laquelle elle se débattait et hurlait en direction de ceux qui la retenaient.
« Ne lui faites pas de mal ! » cria-t-il.
Gatinois essuya le sang sur sa joue avec un mouchoir.
« Vous voyez, professeur, c’est un exemple frappant d’un des problèmes occasionnés par la drogue. C’est un effet secondaire qui se produit une heure ou deux après l’effet maximum. Il paraît que c’est l’action sur les récepteurs 5-HT. »
Il s’esclaffa.
« Ce boulot m’a transformé en scientifique, n’est-ce pas, Marolles ? »
Son adjoint grommela, et dit aux hommes de passer les menottes aux poignets et aux chevilles de Sara, de la recouvrir et de la remettre dans la voiture jusqu’à ce qu’elle se calme. Elle eut beau hurler et les couvrir d’insultes, ils réussirent à la séparer du groupe, en tenant Luc au bout de leurs fusils pour qu’il n’intervienne pas.
« Bien, dit Gatinois. Un peu de tranquillité.
– Vous avez tiré une drogue du bouillon ? finit par demander Luc.
– Pas une, mais trois. Nous les avions identifiées dès les années 1970, mais, comme je l’ai dit, c’est seulement maintenant que nous commençons à comprendre les caractéristiques biologiques du composant le plus important, le R-422. Ces gènes de longévité, SIRT 1 et FOXO3A, n’ont été découverts que récemment. Les scientifiques feront certainement d’autres découvertes importantes dans l’avenir. Nous finirons par comprendre comment le 422 agit. Les autres sont plus faciles, mieux définies. La principale drogue à base d’ergot, le R-27, vous fait planer comme un cerf-volant. C’est un véritable hallucinogène, avec lequel on part pour un vrai trip. La drogue R-220 est intéressante. Elle agit sur la virilité et la libido. En fait, nous avons connu un embryon de scandale avec celle-là vers la fin des années
Weitere Kostenlose Bücher