Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L’élixir du diable

L’élixir du diable

Titel: L’élixir du diable Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
expérience changea sa vie.
    Elle lui apprit que les esprits étaient partout et qu’ils observaient ses moindres mouvements. Il voulut les connaître.
    L’adolescent passa une grande partie de son temps avec les chamans, qui lui apprirent à lire. Il dévorait tout ce qui lui tombait sous la main, des livres de Carlos Castaneda aux ouvrages des grands psychopharmacologues et ethnobotanistes. Puis, quand le monde réel se révéla impitoyable, il prit le même inévitable chemin que tant d’autres jeunes, se retrouva aspiré dans la lutte violente pour gravir les échelons du trafic de drogue, et il découvrit qu’il aimait ça. Non seulement il aimait ça mais il était doué pour ça. A mesure que son pouvoir et sa fortune croissaient, il put s’adonner davantage à sa passion.
    Son argent lui permit de voyager dans tout le Mexique et de descendre vers le sud, dans les jungles et les forêts pluviales du Guatemala, du Brésil et du Pérou. Il s’y lia avec des anthropologues et rechercha des peuplades isolées consacrant autant de temps et d’énergie à comprendre les royaumes invisibles des dieux et des esprits, les chemins de la courbure du temps menant à notre passé et à notre avenir, que nous à percer les mystères du réchauffement global et des nanotechnologies.
    Cherchant sans relâche à s’ouvrir des voies vers de nouveaux états de conscience, à atteindre de nouveaux sommets de lucidité, Navarro gagna la confiance de guérisseurs et de chamans. Avec leurs conseils, il expérimenta toutes sortes de substances psychotropes et d’enthéogènes, pour la plupart des breuvages tirés de plantes jouant un rôle essentiel dans les pratiques religieuses des tribus qu’il explorait. Il commença par les substances psychotropes locales les plus accessibles, comme les champignons à psilocybine et la salvia divinorum, sous le contrôle de chamans mazatèques des forêts de brume des montagnes de la Sierra Mazateca. Puis il passa à des hallucinogènes plus puissants et plus obscurs, tels l’ayahuasca, la liane des âmes, l’iboga, la racine sacrée, le borrachero, et d’autres encore, qu’on n’avait offerts qu’à de rares étrangers. Il alla même en Afrique, s’aventura dans des contrées isolées du Gabon et du Cameroun, prit part à des cérémonies ngenza du culte bitwi, au cours desquelles il apprit à communiquer avec les esprits de ses ancêtres. Mais il venait d’un lieu sombre, son âme était déjà asservie par la violence, et à mesure que ces drogues altéraient sa conscience et désintégraient peu à peu son moi, il s’enfonçait dans les abîmes plus sinistres de son subconscient et y découvrait des choses que la plupart des gens n’auraient pas voulu seulement imaginer.
    Mais Navarro était différent de la plupart des gens.
    A chaque nouvelle expérience, il était entraîné plus profondément par les démons qui rôdaient dans les abysses de son royaume astral. Il ne parvenait toutefois pas à s’arrêter, de plus en plus fasciné par les portes que chaque voyage faisait apparaître dans son esprit et par les révélations spirituelles sur lesquelles elles ouvraient.
    Des révélations qui allaient parfois au-delà du spirituel.
    Qui l’aidèrent à se tirer de situations dangereuses dans le monde réel et à s’élever parmi les chefs narcos avec une remarquable facilité.
    Qui lui valurent le surnom El Brujo.
    Le sorcier.
    Et c’était l’une de ces révélations qui l’avait orienté dans une nouvelle direction, qui lui avait donné une nouvelle détermination. Elle était à la racine de ce qui le motivait à présent.
    Navarro savait depuis longtemps que le jeu changeait. Pour qui se donnait la peine de l’observer, le monde de la drogue était en constante évolution. Le produit phare du moment, la cocaïne, était sur le déclin. L’avenir, il le savait, résidait dans un nouveau type d’expérience, qui ne nécessitait pas de se piquer, de faire fondre la dope, pas même de la sniffer ; il suffisait d’avaler une pilule pas plus grosse qu’un cachet d’aspirine. C’était là le principal attrait des drogues de synthèse et des amphétamines.
    Si Navarro voulait modeler l’avenir, rien ne devait lui barrer le chemin.
    Il émergea de son trip, son imagination et sa capacité de perception décuplées. Des pensées jaillissaient de recoins jusque-là ignorés de son esprit et éclataient en pleine lumière.
    L’une d’elles prenait le pas sur

Weitere Kostenlose Bücher