Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L’élixir du diable

L’élixir du diable

Titel: L’élixir du diable Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
d’empoigner une des jambes de Scrape. Il portait un vêtement sombre à manches longues, mais, alors qu’il s’efforçait de venir à bout de la résistance de Scrape, sa manche gauche se releva et je vis quelque chose autour de son poignet, entre l’extrémité du gant et celle de la manche.
    Je demandai au technicien de zoomer et d’améliorer autant qu’il pouvait la qualité de l’image. Quand elle fut plus claire, je découvris un bracelet en cuir d’environ deux centimètres de largeur. Ouvragé, avec des fils d’argent et de petites pierres précieuses bleues.
    Ça ne vaut pas une empreinte digitale, marmonnai-je intérieurement en fixant l’écran, en me demandant pourquoi ces types avaient emmené Scrape au lieu de l’abattre sur place, et dans quel état il serait lorsque nous le retrouverions.
    Je fus tiré de mes réflexions quand notre contact à la police de La Mesa frappa à la porte. A travers le panneau vitré, Villaverde lui fit signe d’entrer et il nous rejoignit d’un pas vif qui nous apprit qu’il s’agissait d’une chose importante.
    — Karen Walker veut vous parler, annonça-t-il. Elle est en attente. Ligne 4.
    Je pressai le bouton indiqué, branchai l’amplificateur.
    — Karen ? Agent Reilly.
    — Quelque chose m’est revenu. A propos du jeune frère de Gourou, Marty. Je sais pas pourquoi j’y ai pas pensé hier, ça pourrait vous aider à le retrouver.
    Elle s’efforçait manifestement d’obtenir son immunité.
    — Allez-y.
    — Marty avait une copine. Dani Namour. Ils étaient vraiment mordus, tous les deux. Quand il est mort, elle s’est effondrée. Au point que je me suis demandé si y avait pas autre chose et je lui ai posé la question. Elle était enceinte, le gosse était de Marty. C’est peut-être rien, mais on sait jamais.
    — Tout peut nous aider, assurai-je. Où est-ce qu’on peut la trouver ?
    — On s’est perdues de vue peu de temps après la fusillade. Elle a peut-être fait comme Gourou, je sais pas. Elle voulait peut-être plus nous voir, elle aussi. Je sais juste qu’elle a eu le bébé. Une fille.
    — Où peut-on la trouver ? insistai-je.
    — La dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles, elle vivait à Chula Vista, elle travaillait dans une boutique chic du centre. Mais ça remonte à deux ans.
    — Merci, Karen. Nous irons lui parler.
    J’entendis du soulagement dans sa voix quand elle ajouta :
    — Je veux vraiment que vous chopiez les fumiers qui ont fait ça à Eli.
    Je mis fin à la communication et me tournai vers notre contact, qui se dirigeait déjà vers la porte.
    — On s’en occupe tout de suite, dit-il en quittant la pièce.
    Je fixai le téléphone en repensant à l’info de Karen. C’était peut-être sans intérêt, mais le sang est le plus fort de tous les liens, surtout quand la tragédie frappe. Je venais d’en faire l’expérience.
    Manifestement, Pennebaker avait une conscience.
    Elle incluait peut-être sa nièce.

34
    Tess se sentit mal à l’aise quand le visage de la directrice blêmit.
    Holly Cohen n’était pas au courant de la mort de Michelle et Tess se serait bien passée de lui apprendre la nouvelle mais elle n’avait pas eu le choix. Elle évita cependant de rentrer dans les détails, se contenta de dire qu’il y avait eu un cambriolage chez Michelle, qu’un des voleurs avait tiré sur elle, la blessant mortellement.
    Les deux femmes se trouvaient dans le bureau de la directrice de l’école Merrimac, un établissement chic allant de la maternelle à la fin du primaire, situé au fond d’une impasse proche de San Clemente Park et de la maison de Michelle. Tess était allée auparavant sur le site Internet de l’école et avait tout de suite remarqué les appréciations élogieuses qu’elle suscitait. A l’évidence, Michelle avait sélectionné pour Alex une école réputée. Tess songea qu’elle devrait bientôt elle aussi se battre sur ce front : le choix de l’établissement, l’admission, et tout ce qu’impliquait être le parent d’un jeune enfant dans un monde de compétition délirante. Cela faisait des années que Kim, sa fille, avait quitté l’école primaire et la perspective de devoir recommencer la même course d’obstacles avait quelque chose de décourageant. En parcourant le site de l’école d’Alex, Tess s’était dit que sa vie serait désormais très différente.
    La page indiquait aussi que l’école organisait des colonies de vacances, ce qui signifiait

Weitere Kostenlose Bücher