Les cons
de Britanie qui avait élu domicile dans ma rue, ils se sont rués dessus. Paul a suivit à contrecœur.
Je suis allé les regarder noyer leur désarroi dans l'alcool avec un verre de ginger-ale. Quand ils ont commandé la deuxième pinte, je suis rentré régler deux trois trucs à la maison. Il fallait que je sois prêt pour l'arrivée de Yohann.
Ils sont revenus du pub tout enthousiastes : « Wais ! C'est trop le meilleur pub de Britanie ! ». Hiro était chaud pour un petit parkour.
On a fait mon premier parkour à Birmingham en fait. Mes sorties avec Paul c'était surtout de l'escalade. Je me suis éclaté comme un petit fou. Je me suis éclaté la cheville aussi. On s'est fait l'esplanade du Hall Symphonique, la place de la fontaine escalier, le parking de l'Arène Couverte Nationale. On est rentrés crevés mais contents.
Birmingham a du potentiel pour le parkour.
Comme toutes les cités construites à la va-vite d'ailleurs.
Rentrés, on avait Yohann qu'était là. Je l'aime bien lui, il a pas besoin qu'on le prenne par la main pour qu'il décolle son cul du canapé. Il avait ramené une bouteille de vin (français, de France) et un sachet de beu. Le héros de la soirée. Tim est arrivé un peu plus tard, je suis passé aux fourneaux.
Rougail-la-morue au menu. Fait par ma maman (je crois), mis en conserve par ma maman et transporté à travers les hémisphères par boite-en-carton. La classe internationale les enfants.
La classe internationale...
Tout le monde a chanté les louanges de la cuisine créole après ça, surtout que j'avais fait du punch-citron-vert (modestement éponymé "punch-révolution" par ma grand-mère) à l'apéro. Bref, le grand jeu quoi. Cerise sur le gâteau, Audrey (l'amour de ma vie du mois) est venue après. On est allé au Glamourous, le club de travelos habituel.
Là je me rappelle plus trop, j'étais trop entamé. J'ai tout de même reconstruit deux trois trucs :
* Lucas, le pote skinhead-bouddhiste de Paul a pas tenu plus de 10 minute dans ce repère de la débauche anale. Il a disparu, et Paul avec.
* J'ai dansé avec Sophie et je lui ai griffé le dos... Dans quel état je devais être.
* Tim a commencé à draguer Audrey contre son gré. Pour faire pénitence, il s'est barré en titubant et est allér au taf pour jouer du piano. Apparemment il était pas en état et en a esquinté un qui coute cher.
On est sorti à quasi la fermeture, réunion au sommet dans un fast food encore ouvert. On a acheté une petite barquette de frites et on s'est baffrés dans celles qui trainaient sur les tables. Et puis on a mis le cap sur la maison, Audrey nous a accompagné... J'étais aux anges.
Arrivé à la case, tout le monde a piqué du nez dans sa couchette. Moi j'ai assis la demoiselle dans un sofa inoccupé et je me suis posé en face, une bouteille de cidre à 3 € qui mériterais bien plus le nom de "tord-boyau". On est restés là à discuter jusqu'à 7h du mat. Une épreuve pour mon self-control, mais maintenant je suis rodé. Je l'ai laissée partir avec un pincement aux couilles et j'ai dit bonjour à Paul qui rentrait quand j'allais me coucher. J'ai oublié de lui demander ce qu'il avait fait en sortant du club travelo donc je saurais jamais.
Le lendemain je me suis réveillé avec Squeekey le petit furet enfermé dans mon crane. Et bien véner en plus. J'ai essayé de me lever et Squeekey s'est téléporté dans ma cheville. Pute-à-couille ! Comme si j'en avais besoin... J'ai envoyé Sophie en mission pour la bouffe et la pommade. Stéphane (qui avait même pas mal à la tête cet espèce de surhomme) nous a mijoté une merveille de petit déjeuner. Le temps qu'on finisse ça, il était l'heure de métamorphoser l'appart en temple bouddhiste pour la méditation du dimanche soir. Nous comme on est des gens normaux, on s'est barrés. Ma cheville allait mieux, on a marché jusqu'à l'Usine à Crème Anglaise qui n'est pas une usine mais le centre culturel de Birmingham. Il fait 100m sur 50, mais c'est la classe, même à l'échelle microbe.
On s'est posés dans un pub. On a tous bu du cola à part Cati qui a commandé une guinness et qui s'est endormie devant. Lendemain de fête maladif. On est rentrés faire pipi et on est repartis voir les canaux de nuit. Et puis on est rentré faire à manger en 2-4-6 parce qu'il fallait pas
Weitere Kostenlose Bücher