Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L'Impératrice indomptée

L'Impératrice indomptée

Titel: L'Impératrice indomptée Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Bertrand Meyer-Stabley
Vom Netzwerk:
l’empereur d’Autriche, roi de Hongrie...
    — Je ne connais pas, coupe le moine.
    — Je suis, reprend le héraut d’armes, François-Joseph, empereur d’Autriche, roi apostolique de Hongrie, roi de Bohême, roi de Jérusalem, grand-prince de...
    Le capucin interrompt cette énumération et répète :
    — Je ne connais pas. Qui est là ?
    — Je suis un pauvre pêcheur et j’implore humblement la miséricorde de Dieu.
    — Tu peux entrer !
    La porte s’ouvrit alors et François-Joseph rejoignit pour toujours l’impératrice.
    1 - L’assassin d’Élisabeth est un anarchiste de vingt-six ans nommé Luigi Luccheni. Il voulait à tout prix tuer un prince européen. Il jeta son dévolu sur le duc d’Orléans, comte de Paris, mais ce dernier reporta son déplacement à Genève. Un journal de la ville commit alors l’imprudence de briser l’incognito de l’impératrice. « Faute de mieux », il s’en prendra à elle. Le meurtrier se posta alors près de l’hôtel où elle résidait et attendit sa sortie. C’est avec une lime qu’il frappa l’impératrice ; la blessure laissa à peine une trace de sang à l’extérieur et provoqua des hémorragies internes en l’espace de quelques minutes. Cet Italien, abandonné dès sa naissance, passa toute son enfance ballotté d’orphelinats en familles d’accueil. Vivant de divers petits boulots, se rendant compte que la société n’était pas faite pour les pauvres, il en conçut une profonde haine pour les nantis. Il émigra en Suisse et y rencontra les idées anarchistes. Selon ses dires, à travers l’impératrice, il voulait frapper les « persécuteurs des ouvriers ».

ANNEXES

PORTRAIT ASTROLOGIQUE
DE L’IMPÉRATRICE ÉLISABETH D’AUTRICHE
    Née le 24 décembre 1837 à 22 h 43 à Munich.

    Soleil en 2°59 Capricorne, Ascendant en 18°17 Vierge.

    Voici quelques traits de caractère de l’impératrice Élisabeth de Bavière que l’on peut extraire de son thème astrologique natal. Cette description n’est pas un portrait complet loin de là, mais un simple éclairage partiel sur sa personnalité qui n’en demeure pas moins intéressant pour les amateurs et les professionnels de l’astrologie.
    Prédomine chez elle le secteur qui privilégie la création, la conception et l’approfondissement ou l’apprentissage dans un souci de service à autrui, en faisant la belle part au relationnel. Elle a besoin des autres pour exister, même si elle est assez peu expansive : elle crée, innove, pense et cela lui importe davantage que tout le reste car cette expression d’elle-même l’enrichit et lui suffit à elle-même.
    Avec une majorité d’éléments en signes de Terre, elle est une impératrice efficace, concrète et sans trop d’états d’âme. Ce qui compte est ce qui se voit, ce qui peut durer : pour elle, on juge l’arbre à ses fruits. Les idées changent, les paroles disparaissent, mais les actes et leurs conséquences sont visibles et restent. À elle de laisser la porte de sa sensibilité ouverte même si sa vulnérabilité doit en pâtir. Émotions, énergie et communication ne doivent pas être négligées, car à quoi bon du concret s’il n’a pas une justification par le coeur, l’enthousiasme ou le mental ?
    La prédominance des signes d’Eau est un gage de sensibilité et d’élévation par les sentiments. Elle fonctionne par le coeur et par les émotions, et rien de ce qu’elle fait sur cette terre ne peut se faire sans qu’elle le ressente ; d’ailleurs le mot « ressentir » est à la base de son fonctionnement – pleinement une charge affective suffisante. Il vous faut aimer pour comprendre, ressentir pour agir. Au détriment d’une vulnérabilité certaine qu’elle devra apprendre à combattre.
    Les valeurs de Feu sont peu présentes dans son thème astral, avec seulement 6,03 % au lieu de 25 %, la moyenne : elle peut manquer peut-être de chaleur, d’enthousiasme, d’esprit de conquête ou d’énergie, de punch ; elle peut paraître indifférente ou neutre à tout, presque éteinte en termes d’envies, de joie de vivre ou de capacité d’entreprendre. En fait, ce n’est pas vrai.
    Les douze signes du zodiaque sont répartis en trois groupes ou modes, appelés les quadruplicités, nom savant qui signifie simplement que ces trois groupes comprennent quatre signes. Le mode Cardinal, le mode Fixe et le mode Mutable sont plus ou moins représentés dans le thème natal, en fonction de la

Weitere Kostenlose Bücher