Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Marilyn, le dernier secret

Titel: Marilyn, le dernier secret Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: William Reymond
Vom Netzwerk:
Flammarion, 1997.
    Robert Kennedy : His Life , Evan Thomas, Simon & Schuster, 2000.
    JFK, le dernier témoin , William Reymond, Flammarion, 2003.
    Conspiracy : The Plot to Stop the Kennedys , Matthew Smith, Citadell Press, 2005.
    Bobby and J. Edgar , Burton Herss, Carroll & Graff, 2007.

    Sur Hollywood :
    Investigation Hollywood , Fred Otash, H. Regnery Co., 1976.
    The Hollywood Studios, Ethan Mordden, Knopf, 1988.
    Twentieth Century's Fox : Darryl F. Zanuck and the Culture of Hollywood , George F. Custen, Basic Books, 1997.
    Sins of the City : The Real Los Angeles Noir , Jim Heimann, Chronicle Books, 1999.
    Mr. S, My Life with Frank Sinatra , George Jacobs and William Stadiem, Harper Collins, 2003.
    Dean et moi, une histoire d'amour, Jerry Lewis et James Kaplan, Flammarion, 2005.
    The Hollywood studio System : A History, Douglas Gomery, British Film Institute, 2005.
    Hollywood Blondes , Michelle Vogel and Liz Nocera, Wasteland Press, 2007.
    Hollywood Confidential , Ted Schwarz, Taylor Trade 2007.
    Hollywood's Celebrity Gangster : The Incredible Life and Times of Mickey Cohen , Brad Lewis, Enigma Books 2007.

Annexes

Annexes
    Annexe 1 : Death Report (page 468-469)
    Le Death Report est le premier rapport rédigé sur les circonstances du décès de Marilyn Monroe. Si la principale fonction de ce document est d'établir une chronologie des événements de la nuit du 4 au 5 août 1962, il contient aussi des éléments que l'on sait, depuis, avoir été mis en place par les responsables du décès de Marilyn afin de camoufler sa mort en suicide. Ainsi les épisodes de la porte fermée à clé, de la vitre brisée, de l'heure de la découverte du corps et du nombre de tubes de comprimés sur la table de chevet de la star constituent autant de mensonges désorientant l'enquête.

    Annexe 2 : Rapport d'autopsie (page 470-471)
    Le rapport d'autopsie rédigé par Thomas Noguchi est une importante source d'informations. Il confirme, par exemple, que la mort de Marilyn ne résulte pas d'une altercation ou d'une injection de barbituriques par intraveineuse. La seule option possible, celle d'une injection par canule rectale, est confirmée par l'indication d'une décoloration mauve au niveau du côlon de l'actrice.

    Annexe 3 : (page 472)
    Cette facture établie par le docteur Engelberg détaille le nombre d'injections reçues par Marilyn durant l'été 1962. En complément des séances de thérapie du docteur Greenson, le traitement d'Engelberg devait permettre à la star de décrocher progressivement de son addiction aux somnifères. On remarquera que la dernière visite remonte à la veille du décès.

    Annexe 4 : (page 473)
    Le printemps 1962 avait été mouvementé pour Marilyn. Renvoyée par la Fox, le studio exigeait le paiement d'un demi-million de dollars à titre de dommages. Durant l'été, Monroe et le studio s'étaient néanmoins réconciliés. Pourtant, quelque temps après la mort de l'actrice, comme le point 65 de ce document notarié le prouve, le studio exigea de recevoir une part de l'héritage, en guise de paiement.
    La présence d'hommes de la Fox au domicile de l'actrice très rapidement après sa mort était-elle motivée par la récupération de documents prouvant le nouvel accord signé entre les deux parties ?

    Annexe 5 : (page 474)
    Ce procès-verbal contient les premières déclarations à la police d'Eunice Murray. Dame de compagnie de Marilyn, elle était officiellement la seule personne présente au domicile de la star lors de sa dernière nuit. On remarquera qu'en fin de rapport, l'officier évoque l'étrange comportement de Murray, « donnant des réponses évasives ». Une attitude directement liée au rôle joué par Eunice le soir de la mort de Monroe. Dans le même document figure l'interrogatoire de Milton Rudin.

    Annexe 6 : (page 475-484)
    Il s'agit ici d'une série de documents du FBI consacrés à Frank A. Capell. Ancien policier et anticommuniste virulement, Capell est l'auteur, dès 1964, du premier ouvrage consacré aux circonstances entourant le décès de Marilyn. Un pamphlet visant directement Robert F. Kennedy. Le rôle de Capell est essentiel : non seulement ses pas ont été guidés par J. Edgar Hoover, le patron du FBI soucieux d'embarrasser le clan Kennedy, mais son « travail » n'a jamais cessé de polluer l'affaire Monroe.

Weitere Kostenlose Bücher