Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Amy, ma fille

Amy, ma fille

Titel: Amy, ma fille Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mitch Winehouse
Vom Netzwerk:
scrupuleusement son traitement de substitution, d’autres aspects de sa vie (en particulier son mariage) tombaient en lambeaux et on ne pouvait pas prévoir les conséquences que cela aurait sur sa guérison.
    *
    Le 22 mai, Amy est devenue la première artiste à avoir été nominée deux fois dans la catégorie la plus prestigieuse des Ivor Novello : « Meilleure Chanson, paroles et musique ». Elle a remporté la récompense pour « Love is a Losing Game », ce qui me semblait un meilleur choix que « You Know I’m No Good ».
    Quand je suis arrivé chez elle pour l’emmener à la cérémonie, elle n’était pas prête, évidemment. Elle m’a dit de ne pas l’attendre : elle nous rejoindrait directement à l’hôtel où se déroulait la soirée. Quand on l’a nominée, elle n’était toujours pas arrivée. C’est moi qui suis allé chercher la récompense à sa place. J’ai succédé sur scène à Phil Collins (ce qui m’a paru surréaliste) et quand je suis retourné m’asseoir, Amy était là : magnifique, vêtue d’une robe jaune et de chaussures rouges. Cela contrastait vraiment avec celle qu’elle était quelques semaines plus tôt. En revanche, sa barrette à cheveux en forme de cœur qui portait le nom de Blake m’a déplu.
    À l’image des Grammy, cette soirée s’est avérée merveilleuse. Les Ivor Novello avaient beaucoup d’importance aux yeux d’Amy, qui m’a annoncé qu’elle se rendait dans un studio de Bath le lendemain pour travailler avec Salaam Remi. Hélas, ce projet ne s’est finalement pas concrétisé. Devinez pourquoi. J’en avais marre de lui trouver des excuses. Toutefois, en dépit de cet énième faux bond, elle me paraissait se concentrer de nouveau sur sa carrière. Après des mois de chute libre, elle reprenait pied. Je me sentais libéré d’un poids.
    La semaine suivante, elle donnait un concert au Portugal. La veille de son départ, je suis passé lui dire bonne chance. J’ai vu avec horreur que Geoff était là. Amy m’a assuré qu’il était juste passé dire bonjour à l’improviste et qu’elle n’avait rien pris. Lui m’a promis qu’il ne cherchait pas à lui vendre quoi que ce soit, mais j’étais furieux quand même. Je l’ai mis à la porte et je me suis disputé avec Amy. Je ne comprenais pas comment elle pouvait agir aussi bêtement. Je lui ai souhaité bon courage pour le Portugal en la serrant dans mes bras, mais j’étais angoissé. Une fois de plus, nous étions au bord du gouffre. Au fond de moi, j’attendais la pichenette qui allait la précipiter dans le vide.
    D’après Raye, elle a donné un concert formidable devant une foule de quatre-vingt-dix mille personnes. Le public en redemandait. Quand je l’ai eue au téléphone ensuite, elle avait mal à la gorge, mais elle était ravie. Elle avait envie de donner davantage de concerts, signe pour moi qu’elle était sur la bonne voie. Revigoré, j’ai appelé Alex, puis Jane, pour partager avec eux cette bonne nouvelle.
    Quelques jours plus tard, le procès de Blake s’est ouvert au tribunal de Snaresbrook. Vêtue d’un tailleur chic pour l’occasion, Amy est arrivée en retard et a quitté la salle avant la fin. Dans la soirée, elle m’a appelé pour me dire à quel point elle aimait Blake. À ce moment-là, elle ignorait encore que nos avocats avaient reçu une lettre dans laquelle il demandait le divorce. Lâche comme il était, il ne lui avait rien dit quand elle était passée le voir avant de partir au Portugal.
    Le 6 juin, nous avons appris que s’il plaidait coupable, Blake ne resterait que huit semaines supplémentaires en prison. Dans le box des accusés, tout en ricanant, il a plaidé coupable pour agression et entrave à la justice. Son complice, Michael Brown, a fait de même. Ils sont tous les deux restés en détention jusqu’à ce que le juge rende sa décision. En quittant le tribunal, j’avais le cœur serré. J’imaginais Amy et Blake retomber dans le cercle vicieux de la drogue dès sa sortie de prison. La seule solution était qu’Amy décroche complètement d’ici là ; mais vu ses rechutes et ses contacts avec les dealers, ça me semblait impossible. Le dimanche qui a suivi, j’ai dû virer de chez elle quatre personnes peu recommandables.
    La suite a prouvé que je me trompais : il n’y avait même pas besoin d’attendre que Blake sorte de prison pour qu’Amy s’attire des ennuis. Le lundi 16 juin, elle a eu une nouvelle

Weitere Kostenlose Bücher