Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Au Coeur Du Troisième Reich

Au Coeur Du Troisième Reich

Titel: Au Coeur Du Troisième Reich Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Benoît Lemay , Albert Speer , Michel Brottier
Vom Netzwerk:
cette dernière phase de la guerre, j’ajoute, dans l’intérêt du peuple allemand, les instructions suivantes :
    « 1. Les prisonniers de guerre et les travailleurs étrangers resteront sur leur lieu de travail. S’ils sont déjà sur le chemin du retour, il faut les diriger vers leur pays d’origine.
    « 2. Dans les camps de concentration, il faut séparer les prisonniers politiques, et par conséquent également les Juifs, des éléments asociaux. Il faut remettre les premiers sains et saufs aux troupes d’occupation.
    « 3. Toute exécution pénale à l’encontre de prisonniers politiques, y compris les Juifs, doit être suspendue jusqu’à nouvel ordre.
    « 4. Le service dans le Volkssturm engagé contre l’ennemi est volontaire. D’ailleurs le Volkssturm est tenu de faire régner l’ordre dans le pays. Les membres du N.S.D.A.P. eux aussi ont le devoir de collaborer avec le Volkssturm, montrant ainsi qu’ils veulent servir le peuple jusqu’au bout.
    « 5. Toutes les activités du Werwolf ou autres organisations du même genre doivent cesser immédiatement. Elles ne font que justifier les représailles de l’ennemi et détériorer les conditions nécessaires au maintien de la force vitale du peuple.
    « Discipline et accomplissement du devoir sont deux conditions essentielles pour la sauvegarde du peuple allemand. Les dévastations que connaît l’Allemagne par le fait de cette guerre ne sont comparables qu’à celles de la guerre de Trente Ans. Cependant les pertes en vies humaines dues à la famine et aux épidémies ne doivent pas prendre l’ampleur qu’elles ont eue en ce temps-là. Il ne tient qu’à l’adversaire d’accorder au peuple allemand les honneurs et les possibilités matérielles qu’on accorde à un adversaire, vaincu certes, mais ayant héroïquement combattu, pour entrer lui-même dans l’histoire auréolé de gloire et de générosité.
    « Mais chacun, à la place qu’il occupe, peut contribuer à épargner au peuple les plus graves préjudices. Vous devez pour cela faire montre de cette volonté avec laquelle vous avez essayé, vous travailleurs allemands, vous directeurs d’usines allemands et vous cheminots allemands de réparer les dégâts causés par les attaques aériennes, et vous devez montrer une détermination encore plus grande dans les mois qui viennent. La léthargie compréhensible qui s’est emparée du peuple à la faveur de la terreur paralysante et de l’immense déception de ces derniers mois doit disparaître. Dieu n’aidera le peuple que s’il ne s’abandonne pas dans cette situation désespérée.
    « Pour l’avenir immédiat je donne les directives suivantes, valables même dans les territoires déjà occupés :
    « 1. Le plus important est de réparer les dégâts subis par les installations ferroviaires. Dans la mesure où l’adversaire le permet ou même le commande, il faut donc mettre tout en œuvre, même les moyens les plus primitifs, pour opérer cette reconstruction. Car les transports permettent le ravitaillement en vivres de vastes territoires, dans lesquels autrement la population souffrirait de graves famines. Et seul un réseau de communications remis tant bien que mal en état vous permettra un jour de retrouver vos familles. C’est pourquoi il est de l’intérêt de tout un chacun de favoriser par tous les moyens la remise en état des transports.
    « 2. L’industrie et l’artisanat, qui pendant cette guerre accomplirent de tels exploits, sont tenus d’exécuter le plus rapidement possible toute commande servant à la remise en état des installations ferroviaires et de lui donner entière priorité.
    « 3. En six années de guerre le paysan allemand a fait preuve de la plus grande discipline, livrant sa production selon les instructions données. Chaque paysan allemand doit dans les mois qui viennent porter ses livraisons au plus haut niveau possible. Il va de soi que le paysan allemand effectuera les travaux pour la récolte prochaine avec le dévouement le plus total. Il sait quelle responsabilité il assume aux yeux du peuple allemand.
    « 4. La production alimentaire a absolue priorité. Les industries alimentaires ont la priorité pour les fournitures en électricité, gaz, charbon ou bois.
    « 5. Les autorités ne doivent pas se disperser aux quatre vents. Les chefs respectifs en sont responsables. Tout individu qui abandonnera son lieu de travail sans autorisation de son supérieur

Weitere Kostenlose Bücher