Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Délivrez-nous du mal

Délivrez-nous du mal

Titel: Délivrez-nous du mal Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Romain Sardou
Vom Netzwerk:
donjon du château épiscopal de Pamiers. Ce fut là que, six mois plus tôt, une troupe d’hommes en noir avait pris d’assaut l’édifice et enlevé l’enfant à la barbe de l’évêque.
    Damien expliqua à ses compagnons :
    — Je dois retenir par cœur l’ordre et la valeur des démons, avec leurs noms. Tout ça, d’après le roi Salomon.
    Comme Perrot et ses guérisons, Damien avoua qu’il était incapable d’expliquer son don ou d’en maîtriser l’exécution.
    Simon était le plus âgé des garçons ; grand, déjà musculeux, laid, une épaule plus basse que l’autre, il avait treize ans. Originaire de Gordon, il avait échappé à huit ans à une noyade dans les eaux d’une grotte près de Miers. À compter de ce jour, il se mit à distinguer des formes et à entendre des paroles de personnes invisibles au commun des mortels. En conversant avec eux, il comprit qu’il s’agissait de défunts. Cette nouvelle se propagea jusqu’à l’évêché de Cahors. La sentence de l’official ne tarda pas : Simon était un agent du diable et devait être brûlé avant la Saint-Martin. Le jour de son exécution, une troupe en noir surgit dans sa prison, ligota les gardes et l’emporta.
    Simon dit :
    — Ils veulent m’apprendre à reconnaître l’identité des morts qui apparaissent devant moi.
    Perrot avoua à son tour le sujet des expériences auxquelles il était confronté :
    — Ils me mettent devant des animaux à qui ils ont arraché un morceau du corps, pour savoir combien de temps mon don va ralentir leur mort.
    Le dernier garçon à parler fut Jehan, un enfant de douze ans, frêle et craintif, le front très haut et dégagé, et des yeux étroits. Depuis sa naissance il éprouvait des songes miraculeux. Il pouvait tomber à tout instant en état catatonique et il suffisait alors de l’interroger sur n’importe quel sujet pour que des « voix » lui insufflent les réponses exactes. Doué de glossolalie, il les transmettait dans toutes les langues. Ses parents l’avaient conduit auprès de Jeanne Quimpoix, à Aude-sur-Pont, afin que la sorcière leur expliquât ce qui arrivait à leur enfant. Elle leur enjoignit de le cacher et de taire ses pouvoirs. Cela n’empêcha pas une troupe d’hommes en noir de venir le ravir chez lui quelques années plus tard.
    Jehan ne gardait aucun souvenir de ce qu’il voyait et répondait au cours de son sommeil.
    — Dieu seul sait ce qu’ils cherchent avec moi !
    Les enfants découvrirent qu’ils étaient tous d’origines assez proches, issus du Languedoc et de ses environs. Seuls trois avaient été pris par Até.
    Hormis Perrot, aucun d’eux n’était passé par le château de Mollecravel ; cela le surprit car il avait pourtant aperçu dans les souterrains de multiples chambres d’enfants.
    — Y a-t-il d’autres enfants ici ? demanda Damien.
    Personne ne sut répondre.
    — Que nous veulent-ils ? continua Damien.
    — L’abbé Profuturus nous l’a dit, répondit Jehan.
    Sur ce point, Simon avait son avis :
    — S’ils veulent nous faire participer à des expériences tous les cinq ensemble, ce n’est sûrement pas pour nous aider, mais pour lier nos dons, faire en sorte que nous soyons une seule et même personne, douée de nos différents talents.
    — À nous tous, nous formerions un étonnant personnage ! s’exclama Agnès.
    Jehan haussa les épaules :
    — Ils oublient qu’une seule chose nous rapproche véritablement : aucun de nous ne maîtrise son don. Perrot guérit sans le savoir, Agnès saigne sans le décider, Simon ne choisit pas les esprits qui lui viennent, Damien n’a pas idée pourquoi les démons fuient son regard, et moi, je ne provoque aucun de mes endormissements. Comment pourrions-nous unir quelque chose qui n’est pas de notre fait ?
    Simon s’exclama :
    — C’est à cause de cette incapacité que nous avons été choisis ! Si nous pouvions nous contrôler, nous aurions aussi la faculté de refuser de leur obéir ! Ils ont besoin d’enfants qui ne puissent pas leur résister. Des adultes dotés de pouvoirs comme les nôtres sont moins faciles à soumettre…
    — Et si, à travers eux, nous servions à quelque chose de mal ? demanda Jehan terrifié.
    — Ce sont des hommes d’Église, protesta Damien. Simon et moi n’avons-nous pas été sauvés du bûcher grâce à eux ?
    Perrot conta alors l’épisode du presbytère de Cantimpré et l’horrible mort de Maurin. Agnès

Weitere Kostenlose Bücher