Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Des Jours sans Fin

Des Jours sans Fin

Titel: Des Jours sans Fin Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christian Bernadac
Vom Netzwerk:
baraques vacantes de détenus. Les camps de Mauthausen et de Gusen recevront en plus de leur contingent annuel de détenus, 21 000 prisonniers de guerre soviétiques. Bien entendu, l’approvisionnement ne peut plus suffire ; il faut donc absolument demander à l’administration O.K.W. le nécessaire. L’entretien des prisonniers de guerre est précisé dans la notice 2 sur les prisonniers de guerre. On se procurera les vivres comme pour les autres détenus à l’aide des bons d’achat délivrés par le Service des vivres pour les firmes.
    Les chaudrons de la cuisine des détenus étant insuffisants, on établira une deuxième section pour le ravitaillement. Tous les prisonniers de guerre soviétiques sont ici comme travailleurs, dont 1 200 travailleurs de force.
    26.10.41La firme Rechberger de Linz, livre pour le camp des P.G. 1 000 gobelets et 5 000 cuillers.
    1.11.41On compte 738 S.S., 11 230 détenus, 5 938 prisonniers de guerre.
    12.11.41Les récoltes du potager du camp furent en 1941 satisfaisantes. La récolte du jardin attenant (3 300 mètres carrés) fut de 333 kg de racines. Les tournesols cultivés donnèrent un rapport de 121 kg de graines de tournesol. Une lettre de l’inspecteur du L.K. Oranienburg accorda l’habillement hivernal pour le camp extérieur de Bretstein-Gassen. La décision portait sur : 50 tricots, 50 écharpes, 50 paires de gants, 50 paires de chaussures de montagne.
    17.11.41Ordre de l’inspection K.L., les excédents de vêtements S.S. et d’équipement par rapport au contingent des sections de « Sturmlarme tête de mort » de Mauthausen et de Gusen y compris l’état-major, devront être livrés à la direction d’autres camps, déficitaires en vêtements et équipements.
    24.11.41La firme Aloïs Kapler de Linz livre 7 354 kg de chlorure de chaux pour désinfection. Cette énorme quantité de désinfectant est demandée en prévision de nombreux cas de maladies épidémiques.
    30.11.41On reçoit de la direction I.K.L. 6 000 polochons et 5 000 paillasses pour les camps de P.G. de Mauthausen et Gusen.
    1.12.41Nous avons à entretenir 917 S.S., 10 298 détenus et 3 739 P.G. soviétiques. Deux nouvelles baraques primitivement destinées à la troupe sont achevées. Toutefois, on ne peut encore s’installer dans ces baraques, le chauffage étant encore en construction. Du moins peut-on envisager dans un délai plus court l’amélioration des conditions, jusqu’ici limitées, d’aménagement.
    Le S.S. Oberscharführer Nowak est relevé de ses fonctions de conservateur des biens de prisonniers. Ces fonctions sont confiées au S.S. Oberscharführer Fassler.
    6.12.41 La firme Merlich de Vienne livre 314 ampoules pour remplacer des ampoules grillées. La consommation plus grande de cette année en lampes doit provenir de la moindre qualité du matériel. L’augmentation a été environ des deux tiers si bien qu’on peut envisager un besoin d’environ 1 000 lampes par mois.
    Notes pratiques. – Propositions de modifications. C’est en raison du manque de main-d’œuvre dans l’agriculture qu’il a fallu commencer la récolte de bonne heure ; d’où le manque de maturité des pommes de terre récoltées.
    L’Union soviétique n’ayant pas souscrit à l’accord sur les prisonniers de guerre, l’O.K.W. compte tenu de la situation économique générale, établit des règles particulières d’entretien.
    12.12.41L’atelier d’habillement S.S. de Dachau livre sur l’ordre de l’inspecteur K.L. Oranienburg, 1 000 serviettes. Pour vêtir la compagnie K.L.M. nouvellement constituée, l’atelier de Dachau livre un gros contingent d’effets d’habillement.
    14.12.41De même pour la quatrième compagnie, le dépôt d’habillement Prettin a livré un lot important de pièces d’habillement. La garnison de garde du camp de travail de Brettstein a été équipée en effets d’hiver. Les tricots précédemment réclamés par Brettstein n’ont pas été livrés. L’atelier de Dachau n’ayant pu fixer un délai de livraison, à titre de compensation, l’administration des Waffen S.S. attribue aux services de Mauthausen un important contingent d’habillement qui n’est d’ailleurs livré qu’en partie par Dachau.
    25.12.41La Va Chares Waldenburg livre 500 auges et 1 000 terrines pour lapins destinées à l’élevage de Gusen.
    La fête de Noël a été célébrée comme l’année précédente dans la maison commune du K.L.M. à des jours

Weitere Kostenlose Bücher