Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Des Jours sans Fin

Des Jours sans Fin

Titel: Des Jours sans Fin Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Christian Bernadac
Vom Netzwerk:
d’écrire deux lettres ou cartes postales par mois. L’écriture doit être lisible et nette. Une lettre annonçant l’arrivée au camp peut être écrite aussitôt. Chaque détenu a le devoir de renseigner ses parents. Il lui est interdit de traiter des affaires relatives au camp, des maladies, de l’épouillement et des demandes de congé. Il lui est également défendu de parler d’argent. L’écriture doit suivre les lignes. Il est interdit d’abréger ou de souligner. Seules sont autorisées les informations à caractère personnel. Le courrier doit être remis en mains propres au Blockführer compétent, ouvert et muni d’un timbre légèrement collé. L’envoi par les détenus à leurs parents de colis ou de petits paquets est interdit.
    Dès maintenant, les détenus ont la possibilité de recevoir de leurs parents des colis de vivres. Le nombre de colis qu’un détenu peut recevoir est illimité. Toutefois, le jour même de l’arrivée du colis ou le lendemain, le détenu doit en avoir consommé le contenu. En cas d’impossibilité, les vivres seront partagés avec d’autres détenus.
    Si un détenu abusait de l’envoi des colis en faisant passer des messages secrets, des outils ou tout autre objet interdit, il subirait immédiatement la peine capitale. Quant à sa baraque, toute réception de colis lui serait interdite pour une durée de trois mois.
    XI. – Envoi d’argent
    Les détenus sont autorisés à se faire adresser des mandats par leurs parents. Leur montant sera porté par l’administration financière du camp au compte du détenu en question. Afin de permettre les achats à la cantine, chaque titulaire de compte peut disposer de 15 RM par semaine, mais aucun achat ne saurait avoir lieu en dehors de la procédure de paiement par bons. Il est strictement défendu aux détenus de posséder de l’argent liquide (y compris de l’argent étranger) ou d’en cacher dans les baraques ou ailleurs. Tout délit de ce genre sera sévèrement puni et l’argent retrouvé sera confisqué au profit de la Banque du Reich.
    XII. – Collecte
    Les collectes de toutes sortes sont interdites, à l’exception près des dons volontaires pour abonnement aux journaux. Ces dons doivent être enregistrés sur une liste portant le numéro matricule et le nom et l’indication de la somme suivie de la signature de l’intéressé. Le décompte des journaux sera lui-même signé par le chef de block et les deux chefs de chambre. Les pièces justificatives sont à soumettre régulièrement au Blockführer.
    XIII. – Requêtes et réclamations
    Chaque détenu est autorisé à présenter des requêtes et des réclamations par écrit. Elles seront recueillies par les Blockführer qui sont tenus de les transmettre.
    Lorsqu’une réclamation concerne un Blockführer, elle peut être directement soumise au Lagerführer. Les réclamations collectives, considérées comme actes de mutinerie, sont strictement défendues. Les détenus qui désirent se présenter au rapport ou au rapport du commandement, doivent en informer, par écrit, leur Blockführer.
    XIV. – Récréation
    Pendant la récréation, les détenus peuvent s’adonner à leur gré, dans les salles de séjour de leurs baraques, à la lecture, à la correspondance ou aux jeux de société. Les jeux de hasard et d’argent de tontes sortes sont interdits.
    Il est défendu de pénétrer dans d’autres baraques, de s’adosser aux baraques, de faire du bruit, de siffler, de chanter et de jouer en dehors des baraques, de traverser la zone d’isolement marquée de pierres blanches (autour des blocks 11 et 12), de séjourner dans l’allée près du jardin ainsi qu’entre les baraques de l’habillement, de pénétrer dans le nouveau camp.
    Il est permis de circuler sur l’emplacement laissé libre à cette fin dans l’enceinte du camp. Les rassemblements et promenades de plus de trois personnes sont interdits.
    La radio et la bibliothèque du camp sont au service de l’étude et des distractions. Il est permis, avec l’autorisation préalable du commandant du camp, de recevoir des journaux nationaux-socialistes.
    XV. – Usage du tabac
    Il est défendu de fumer dans les baraques pendant les heures de travail ainsi qu’au cours de la période allant de la rentrée du soir à l’appel. Il est également défendu de fumer une demi-heure après le réveil.
    XVI. – Déclaration de maladie et bains
    Les détenus malades se présentent au

Weitere Kostenlose Bücher