Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
La traque d'Eichmann

La traque d'Eichmann

Titel: La traque d'Eichmann Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Neal Bascomb
Vom Netzwerk:
recherches en Argentine, tout comme Daniel Lvivich, Ignacio Klich, Jorge Camarasa, Kenneth Marty et Richard Wald. Patricia Ambinder m’a aidé à comprendre Peter Malkin. Stan Lauryssens et Roelf van Til m’ont fourni d’utiles indications sur la relation unissant Eichmann et Sassen. En Israël, Leonardo Senkman et Shlomo Spiro se sont montrés très généreux de leur temps en acceptant de répondre à mes innombrables questions.
    Ce livre doit beaucoup aux souvenirs de première main de tous ceux qui ont pris part à l’opération. Je n’ai pu rencontrer Isser Harel, Peter Malkin ou Zvi Aharoni, mais leurs récits ont constitué pour le mien des sources indispensables. Je remercie tous les auteurs mentionnés dans la Bibliographie qui ont accepté de s’entretenir avec moi durant mes recherches ; je remercie aussi et surtout Avraham Shalom et Shaul Shaul, qui ont toujours manifesté un grand souci du détail et une inébranlable patience.
    J’en serais encore à ânonner quelques pauvres mots d’allemand – sans même parler de l’espagnol et de l’hébreu – sans mes précieux traducteurs : Tanja Gonzalez, Olga Cudnik, Dan Shoter, Milagros Simarro, Sari Cohen et Judy Heilblum. Merci également à Melissa Sarver pour avoir transcrit nombre de mes entretiens.
    Ce livre n’aurait pas vu le jour sans une équipe éditoriale de premier ordre. À commencer par Liz O’Donnell, qui a intégralement repris ce qui n’était jamais qu’un premier jet : sans elle, ce livre ne ressemblerait pas à grand-chose. Susan Canavan, mon éditrice chez Houghton Mifflin, a déployé des trésors d’enthousiasme et de talent pour que ce livre, qui constitue notre troisième collaboration, puisse voir le jour dans les meilleures conditions. Je suis redevable à toute l’équipe de Houghton Mifflin, et plus particulièrement à Megan Wilson, Lori Glazer, Larry Cooper et Barb Jatkola, la responsable éditoriale de mon manuscrit. Je n’oublie pas les efforts admirables de Scott Manning, ni tout ce que ce livre doit à Farley Chase. Je remercie mon agent Scott Waxman, qui, comme à son habitude, m’a accompagné de la gestation de ce livre jusqu’à sa publication.
    Que soient remerciées, pour finir, les trois femmes qui sont tout pour moi : mon épouse Diane et mes deux petites filles, Charlotte et Julia.

 
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    La photocomposition de cet ouvrage
    a été réalisée par
    Graphic Hainaut
    59163 Condé-sur-l’Escaut

Weitere Kostenlose Bücher