Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Chant des sorcières tome 3

Le Chant des sorcières tome 3

Titel: Le Chant des sorcières tome 3 Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mireille Calmel
Vom Netzwerk:
virevoltait de commande en commande, les mains et les avant-bras surchargés. Un porcelet, entamé généreusement, continuait de tourner dans la vaste cheminée, au rythme lent imprimé à la broche par un garçonnet rouge de chaleur. Sa peau dorée emplissait la pièce d'un fumet délicieux. Malgré l'intrusion des soldats de l'ordre des Hospitaliers, les rires continuaient de rouler, les hanaps de se lever et les mandibules de s'activer.
    Jacques de Sassenage libéra Philippine.
    — L'oiseau ? demanda-t-il encore, profitant du joyeux brouhaha qui régnait.
    — Envolé, dit-elle en se frayant un passage vers l'escalier.
    Elle se trouvait à mi-hauteur lorsque la voix de l'aubergiste, à quelques pas, se fit plus forte, sans doute pour qu'elle l'entende et comprenne qu'il s'en tenait à leur accord.
    — Les compagnons de cette fille, là-haut, sur les marches ? Y'en avait qu'un. En habit de noces crotté.
    Elle n'entendit pas la nouvelle question de Guy de Blanchefort, sans doute interloqué, mais se réjouit d'avance de la réponse tout en continuant sa montée.
    — Un Turc ? Par ma barbe, messire, si j'en avais vu un, j'm'en souviendrais ! Non, y'avait que son époux, pas ben causant d'ailleurs. Sont arrivés à la nuit tombée, hier. C'matin, elle était seule à son lever. J'crois bien qu'elle l'a attendu toute la journée. Si vous voulez mon avis, c'diable a filé et elle a pas un sou pour m'payer.
     
    Fort de ces arguments, Guy de Blanchefort les talonna dans l'escalier. Enfermée dans la chambre que l'aubergiste lui avait cédée pour asseoir son discours, Philippine se laissa choir sur le lit, les paumes à plat sur ses jupons, le visage figé. Tandis que le baron s'adossait à la porte, les bras croisés, et que Guy de Blanchefort, après l'avoir agonie de questions, la sermonnait sur les conséquences du silence dans lequel elle demeurait murée, la damoiselle ne pensait qu'à Djem et à sa chevauchée, consciente que chaque minute gagnée l'était aussi pour lui.
    Un quart d'heure passa. La joue rougie des deux claques supplémentaires que son père lui donna, elle s'entêtait encore lorsqu'on frappa. Jacques de Sassenage, qui se trouvait le plus proche de l'huis, l'ouvrit sur un des soldats.
    — Nous avons retourné l'établissement de fond en comble. Personne. Le palefrenier confirme la version de l'aubergiste. Un cheval manquait lorsqu'il est descendu à l'aube pour les bouchonner.
    Cette fois, Philippine le sentit, si elle ne les retenait pas par quelque fable, les hospitaliers allaient aussitôt s'élancer à la poursuite de Djem.
    L'idée de sa capture la bouleversa assez pour prêter à son mensonge les armes nécessaires. Sitôt que le battant fut refermé, anticipant tout commentaire ou toute décision, elle éclata en sanglots dans ses mains.
    — Il m'a violée… Voilà la vérité. Philibert de Montoison m'a violée avant de s'enfuir dans la nuit noire. Maudit soit-il ! J'espère bien que les loups l'ont dévoré !
    Tout en simulant la consternation, Jacques de Sassenage se réjouit intérieurement des talents de mystificatrice de sa fille. Devenu livide, Guy de Blanchefort toussota dans son poing. Cet aveu justifiait l'entêtement de la damoiselle à se taire jusque-là. Il n'était pour autant pas disposé à lui donner la part belle, conscient de l'affront ressenti par son protégé en la voyant s'enfuir avec un autre.
    Radouci pourtant par sa confession, le grand prieur d'Auvergne vint s'accroupir devant elle et lui enleva délicatement les mains de devant les yeux.
    — C'est un acte grave, j'en conviens, mais sans l'excuser d'aucune manière, songez qu'il serait votre époux devant Dieu si vous n'aviez accompagné le prince dans sa fuite.
    Philippine darda sur lui un regard féroce de rancœur.
    — Je n'ai fui que devant la cruauté de ce monstre ! Par deux fois déjà il avait tenté avec force violence de me contraindre, me promettant mille supplices de chair une fois épousée. Pour ce qui est de Djem, ce Dieu que vous invoquez m'est témoin qu'il a eu pour moi d'autres égards. Je n'ai rien à me faire pardonner !
    Mains croisées dans le dos, près de la porte, Jacques de Sassenage retint un sourire. Sa fille avait décidément l'art de mentir sans se parjurer.
    Guy de Blanchefort, quant à lui, soupira. Il connaissait assez Philibert pour accorder crédit aux dires de Philippine. D'autant plus que le témoignage des gens de la maison concordait. Il pressa

Weitere Kostenlose Bücher