Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Le Huitième Péché

Titel: Le Huitième Péché Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Philipp Vandenberg
Vom Netzwerk:
pas m’appeler en pleine nuit. Vous m’avez tirée précipitamment de la douche.
    Mesomedes rit.
    — Pour ce qui est de l’heure, je vous prie de bien vouloir m’excuser, signorina . J’avais oublié que nous n’avons pas les mêmes horaires. Pardonnez-moi. Mais le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est d’autant plus vrai pour le petit procureur que je suis. Toutefois, en ce qui concerne votre déclaration selon laquelle vous n’auriez vu Malberg qu’une seule fois et qu’il était sans doute à l’étranger, j’ose espérer que vous ne m’aviez pas cru suffisamment idiot pour la gober. D’après mes informations, tout porte à croire que Malberg est encore à Rome. Mais, quoi qu’il en soit, je désirais seulement vous tenir au courant des dernières nouvelles.
    — C’est bien comme cela, répondit Caterina, soucieuse d’arrondir les angles et de ne pas trahir ses émotions. Avez-vous avancé dans vos investigations concernant le cas Marlène Ammer ? demanda-t-elle comme si de rien n’était.
    Caterina entendit nettement à l’autre bout du fil le long soupir que Mesomedes laissait échapper.
    — Je ne peux pas en parler librement, commença-t-il en chuchotant, comme s’il était mal à l’aise. Cette affaire est de plus en plus mystérieuse. Mais qu’importe. Toujours est-il que le procureur général Burchiello, bien que je lui aie communiqué de nouveaux faits qui démontrent qu’il faut reprendre tout à zéro, m’a expressément interdit de rouvrir le dossier.
    — Vous voulez parler des photos que j’ai prises lors de l’enterrement de Marlène ?
    — Entre autres. Mais Burchiello ne les avait pas à sa disposition lorsqu’il a classé le dossier. Or, il y a d’autres éléments indubitables dans ce dossier, qui n’ont pas été pris en considération : les étranges résidus de parfum sur le peignoir de la victime, les hématomes sur le thorax. Lorsque j’en ai fait état devant le procureur général, il n’a rien voulu savoir, comme si ces éléments étaient négligeables. Il m’a reproché d’être trop ambitieux et m’a conseillé de ne pas remettre en cause la clôture du dossier. Il a même ajouté que ma démarche pouvait nuire à ma carrière.
    — Et vous allez accepter qu’on vous dicte votre conduite ?
    — Bien sûr que non. Je ne peux m’empêcher de penser que le meurtre de Marlène Ammer cache une autre affaire, bien plus complexe. Peut-être ne s’agit-il même que d’une sorte d’accident du travail.
    — Désolée, mais je ne vois pas ce que vous voulez dire, répondit Caterina, bien qu’elle devinât ce que Mesomedes avait derrière la tête.
    — Eh bien, en admettant qu’un cardinal de la curie soit impliqué dans cette affaire…
    — Êtes-vous en train de suggérer que la signora Ammer pourrait avoir eu une liaison avec un membre de la curie ?
    — Vos photos étaieraient parfaitement cette hypothèse.
    — Pas seulement les photos…
    En quelques mots, Caterina mit Mesomedes au courant de sa rencontre avec la signora Fellini et lui raconta ce qu’elle avait appris de cette dernière.
    Le procureur parut étonné.
    — Mes compliments, signorina . Nous pourrions conjuguer nos efforts. Vous êtes une femme intelligente, et j’imagine volontiers que les portes puissent s’ouvrir devant vous tandis qu’elles resteraient fermées à un homme. D’un autre côté, j’ai des sources d’information auxquelles même une journaliste ne peut avoir accès.
    L’offre de coopération est alléchante, pensa Caterina, c’est peut-être même la seule possibilité de percer le mystère qui entoure la mort de Marlène. Mais elle restait sceptique. Ce Mesomedes ne lui inspirait pas entièrement confiance.
    Elle voulait gagner du temps avant de prendre une décision, et consulter Malberg.
    — Votre proposition ne manque pas d’intérêt, finit-elle par dire. Mais permettez-moi une question : ne courez-vous pas un grand risque en allant à l’encontre de la décision du procureur général ? Qu’est-ce qui vous pousse à le faire ?
    Caterina entendit un rire cynique dans l’écouteur.
    — Ce qui me pousse à le faire ? Je vais vous le dire. À voir le comportement du procureur général, je suis tenté de croire qu’il est lui-même impliqué dans l’affaire. Tout procureur ambitieux rêve de démasquer ce genre de personnage. Vous vous souvenez de l’affaire du Watergate ?
    — Alors, là, permettez,

Weitere Kostenlose Bücher