Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Journal D'Anne Frank

Le Journal D'Anne Frank

Titel: Le Journal D'Anne Frank Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Anne Frank
Vom Netzwerk:
conquête, je prends un peu de hauteur par rapport à la situation, mais ne va pas croire que mon amour s’est éventé, Peter est un chou, mais j’ai bien vite refermé mon jardin secret, s’il veut encore en briser la serrure, il lui faudra un pied-de-biche plus puissant !
     
    Bien à toi,
    Anne M. Frank
     
     
     
    SAMEDI 20 MAI 1944
     
    Chère Kitty,
     
    Hier, je suis descendue du grenier et à peine entrée dans la pièce, j’ai vu le beau vase avec les œillets par terre. Maman à genoux en train de passer la serpillière et Margot repêchant mes papiers sur le sol. « Que s’est-il passé ? » demandai-je avec appréhension et, sans attendre leur réponse, je constatai les dégâts à distance. Mon dossier d’arbres généalogiques, mes cahiers, mes livres, tout trempait. J’étais prête à pleurer et j’étais si bouleversée que je me mis à parler allemand, je ne me souviens plus d’aucune de mes paroles, mais Margot a dit que j’ai débité quelque chose du genre unübersehbarer Schade, schrecklich, entzetzlich, nie zu ergänzen (1) et davantage encore. Papa a éclaté de rire, Maman et Margot se sont jointes à lui, mais j’en aurais pleuré d’avoir fait tout ce travail et pris des notes si détaillées pour rien.
    En y regardant de plus près, der unübersehbarer Schade n’était pas trop grave, au grenier, j’ai mis soigneusement de l’ordre dans les papiers collés ensemble et les ai séparés. Ensuite, je les ai suspendus aux fils, les uns à côté des autres, pour les faire sécher. C’était un drôle de spectacle et je n’ai pas pu m’empêcher de rire, Marie de Médicis à côté de Charles Quint, Guillaume d’Orange à côté de Marie-Antoinette. Quel Rassenschande (2) , a plaisanté M. Van Daan.
    Après avoir confié à Peter le soin de mes papiers, je suis redescendue.
    « Quels sont les livres irrécupérables ? » demandai-je à Margot qui passait mon trésor livresque en revue. « Celui d’algèbre », dit-elle. Vite, je m’approchai, mais même celui-là, malheureusement, n’était pas complètement gâté. J’aurais voulu qu’il soit tombé dans le vase, je n’ai jamais autant détesté un livre que ce livre d’algèbre. Sur la première page, on lit au moins vingt noms de filles qui l’ont eu avant moi, il est vieux, jaune, plein de gribouillis, de ratures et de corrections. Un jour, si je ne me retiens pas, je déchirerai cette saleté en petits morceaux !
     
    Bien à toi,
    Anne M. Frank
     
     
    1 Dégâts immenses, épouvantables, affreux, irréparables.
    2 « Crime racial » : terme employé par les nazis pour désigner les rapports sexuels entre personnes de race différente.
     
     
     
    LUNDI 22 MAI 1944
     
    Chère Kitty,
     
    Le 20 mai, Papa a perdu les cinq bouteilles de yaourt qu’il avait pariées avec Mme Van Daan.
    En effet, le débarquement n’a pas encore eu lieu, je peux affirmer sans crainte que dans tout Amsterdam, toute la Hollande, et même sur toute la côte ouest de l’Europe jusqu’à l’Espagne le débarquement est jour et nuit la source de conversations, de débats, de paris et… d’espoir.
    La tension atteint son paroxysme ; ceux que nous considérons comme de « bons » Néerlandais sont loin de tous continuer à faire confiance aux Anglais, le bluff des Anglais est loin d’être considéré par tout le monde comme une tactique de maître, oh non ! Maintenant les gens veulent enfin voir des actes, de grands actes héroïques.
    Personne ne voit plus loin que le bout de son nez, personne ne se rend compte que les Anglais doivent se battre pour eux-mêmes et pour leur propre pays, tout le monde s’imagine qu’ils sont obligés de sauver la Hollande le plus rapidement et le mieux possible. Quelles sont donc les obligations des Anglais ? Qu’ont fait les Hollandais pour mériter l’aide magnanime à laquelle ils s’attendent avec certitude ? Non, assurément, les Néerlandais font vraiment erreur, en dépit de tout leur bluff, les Anglais ne se sont pas plus discrédités que tous les autres pays grands ou petits aujourd’hui occupés. Les Anglais ne présenteront certainement pas leurs excuses, ils dormaient pendant que l’Allemagne s’armait, mais tous les autres pays, les pays voisins de l’Allemagne, dormaient eux aussi. La politique de l’autruche ne mène nulle part, l’Angleterre et le reste du monde s’en sont aperçus, et chaque pays doit maintenant en payer le prix, l’Angleterre

Weitere Kostenlose Bücher