Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Journal D'Anne Frank

Le Journal D'Anne Frank

Titel: Le Journal D'Anne Frank Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Anne Frank
Vom Netzwerk:
résister aux Anglais. C’est tout de même stupéfiant la puissance qu’ont les Allemands ! »
    Monsieur : « Oh oui, incroyable ! » Madame : « Oui-oui ! »
    Monsieur : « Je parie que les Allemands vont finir par gagner la guerre, hein, tellement ils sont forts. »
    Madame : « Ça se pourrait bien, je ne suis pas encore convaincue du contraire. »
    Monsieur : « Je préfère ne pas répondre. » Madame : « Mais tu me réponds quand même, c’est plus fort que toi. »
    Monsieur : « Pas du tout, mes réponses se bornent au strict minimum. »
    Madame : « Mais tu réponds quand même et il faut toujours que tu aies raison ! Mais tes prédictions sont loin de toujours se réaliser ! »
    Monsieur : « Jusqu’à présent mes prédictions se sont réalisées. »
    Madame : « Ce n’est pas vrai, le débarquement aurait eu lieu l’année dernière, les Finlandais seraient déjà en paix, la campagne d’Italie se serait terminée dans l’hiver, les Russes auraient déjà pris Lemberg, oh non, tes prédictions je n’en donne pas cher. »
    Monsieur (se levant) : « Et ferme ta grande gueule à la fin, je vais te prouver que j’ai raison, une fois tu auras ton compte, j’en ai assez de t’entendre râler, je vais te mettre le nez dans tes idioties exaspérantes ! »
    Fin du premier acte.
     
    En fait, j’étais prise de fou rire, Maman de même, et Peter aussi se mordait les lèvres ; oh, ces idiots d’adultes, ils feraient mieux de commencer à se corriger eux-mêmes, avant de faire tant de reproches aux enfants !
    Depuis vendredi, les fenêtres sont de nouveau ouvertes la nuit.
     
    Bien à toi,
    Anne M. Frank
     
    Les centres d’intérêt de la famille de l’Annexe. (Aperçu systématique des sujets d’études et de lecture.)
    M. Van Daan : n’apprend rien. Cherche souvent des renseignements dans Knaur. Aime bien lire, romans policiers, livres de médecine, histoires d’amour captivantes et insignifiantes.
    Mme Van Daan : apprend l’anglais dans des cours par correspondance, aime lire biographies romancées et quelques romans.
    M. Frank  : apprend l’anglais (Dickens !), en outre un peu de latin, ne lit jamais de romans mais aime bien les descriptions sérieuses et sèches de personnes et de pays.
    Mme Frank : apprend l’anglais dans des cours par correspondance, lit de tout, sauf des histoires policières.
    M. Dussel  : apprend l’anglais, l’espagnol et le néerlandais, sans résultat visible. Lit de tout, se range à l’avis de la majorité.
    Peter Van Daan  : apprend l’anglais, le français (par correspondance), la sténo néerlandaise, la sténo anglaise, la sténo allemande, la correspondance commerciale anglaise, le travail du bois, l’économie politique et parfois le calcul. Lit peu. Parfois de la géo.
    Margot Frank  : apprend l’anglais, le français, le latin d’après des cours par correspondance, la sténo anglaise, la sténo allemande, la sténo néerlandaise, la mécanique, la goniométrie, la géométrie dans l’espace, la physique, la chimie, l’algèbre, la géométrie, la littérature anglaise, la littérature française, la littérature allemande, la littérature néerlandaise, la comptabilité, la géographie, l’histoire moderne, la biologie, l’économie, lit de tout, spécialement ce qui traite de religion et de médecine.
    Anne Frank  : apprend le français, l’anglais, l’allemand, la sténo néerlandaise, la géométrie, l’algèbre, l’histoire , la géographie, l’histoire de l’art, la mythologie, la biologie, l’histoire biblique, la littérature néerlandaise, aime beaucoup lire des biographies, sèches et captivantes, les livres d’histoire (romans et lecture de détente parfois).
     
     
     
    VENDREDI 19 MAI 1944
     
    Chère Kitty,
     
    Hier j’étais très mal en point, vomissements (et ce chez Anne !), mal à la tête, mal au ventre, tous les maux possibles et imaginables, aujourd’hui je vais mieux, j’ai très faim mais je préfère ne pas toucher aux haricots rouges que nous allons avoir aujourd’hui.
    Tout va bien entre Peter et moi, le pauvre garçon a encore plus besoin de tendresse que moi, il rougit encore chaque soir quand je l’embrasse pour lui souhaiter bonne nuit et mendie tout simplement un second baiser. Ne serais-je qu’une remplaçante avantageuse de Moffi ? Cela ne me gêne pas, il est déjà si heureux de savoir que quelqu’un l’aime. Après ma laborieuse

Weitere Kostenlose Bücher