Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le porteur de mort

Le porteur de mort

Titel: Le porteur de mort Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Paul C. Doherty
Vom Netzwerk:
nourriture ?
    Maître Benedict se contenta de sourire.
    — Puis vous avez pris l’arc et les traits que l’abbesse avait introduits en cachette et vous êtes glissé dans les ténèbres comme le chasseur que vous êtes. Deux flèches pour chaque chien, l’une pour blesser et abattre votre proie, la seconde pour porter le coup mortel.
    — C’est alors que nous avons surgi, précisa Ranulf, mais notre présence ne vous a point découragé.
    — D’une certaine façon, Maître Benedict, déclara Corbett, notre arrivée vous arrangeait. Les cadavres de vos compagnons se décomposaient ; nous nous en sommes occupés. Vous avez néanmoins profité de l’occasion pour rappeler aux hommes de Scrope que le Sagittaire n’était pas loin. Cependant voir brûler vos morts vous a réellement troublé. Vous êtes devenu fou furieux ; j’en ai été témoin. Vous avez décidé d’un châtiment immédiat. Vous avez constaté que l’homme de main de Scrope, Robert de Scott, se prélassait au Rayon de miel. Dissimulé, une fois encore, dans cette garenne de greniers et de réduits qui surplombe la place du marché, vous avez frappé avant de vous retourner contre Scrope en personne.
    Le chapelain baissa la tête et eut un petit sourire de satisfaction. Le magistrat estima qu’il masquait simplement son embarras.
    — C’est alors que Dame Marguerite s’est révélée. Elle en était venue à haïr son frère pour de bon, ainsi que Claypole, son ombre. Elle était bien décidée à nuire au maire. Elle avait toujours détesté ses prétentions et, je pense, avant même d’ouïr vos révélations. C’est elle qui a pris les registres des naissances à St Alphege, pendant que Lord Oliver était au loin, à Acre, afin que s’il mourait sans enfant, Maître Claypole ne puisse prétendre à rien. Est-ce la vérité ?
    — C’est possible, admit Maître Benedict sans relever la tête. Dame Marguerite abominait Claypole, et, si elle avait vécu, elle se serait occupée de lui.
    — Mais d’abord de son frère, observa Corbett. Le jour où nous avons brûlé les cadavres à Mordern, vous êtes retourné au manoir chercher l’anneau de Gaston que Dieu absolve son hypocrisie ― Lord Oliver avait placé sur la tête de Notre-Sauveur crucifié. Vous l’avez fait avant de vous esquiver pour revenir en ville afin de mener à bien votre sanglante tuerie sur la place. Et quand vous avez pénétré dans cette chapelle, vous avez été surpris par l’arrivée de Lady Hawisa. Elle est entrée après vous, furieuse contre son époux, et, dans le silence des lieux, a avoué avoir bien souvent envisagé de l’empoisonner à la belladone. Puis elle est partie et vous aussi, emportant le bijou à Dame Marguerite et le renseignement que Lady Hawisa vous avait involontairement fourni.
    Corbett s’interrompit et prêta l’oreille aux bruits étouffés de l’extérieur. Il pensait à la liste de meurtres dont Maître Benedict était responsable et se demanda comment la justice pourrait être entièrement rendue. Il fallait d’abord, au premier chef, présenter l’acte d’accusation.
    — La peur tenaillait à présent Lord Scrope, reprit-il. Dame Marguerite jouait toujours le rôle de la loyale soeur aimante. En cachette, et je reconnais que ce n’est qu’une hypothèse, elle est allée le voir. Elle feignit d’être préoccupée et inquiète, déplorant qu’on ne puisse se fier à quiconque, les murs eux-mêmes ayant des oreilles.
    Corbett haussa les épaules.
    — Ce ne dut pas être trop difficile, Scrope étant hanté et poursuivi à la fois par le passé et le présent. Dame Marguerite allégua sans doute qu’on ne pouvait faire confiance à personne, pas même à son épouse qui, lui dit-elle, désirait elle aussi son trépas. Elle proposa d’apporter, soit en personne soit par le biais de son fidèle chapelain, des preuves, des révélations sur les mystérieuses menaces. L’un d’entre vous, en empruntant le gué secret, lui rendriez visite cette nuit dans la retraite ; c’était le meilleur endroit pour ce genre de confidence : nul ne pourrait vous épier ni vous entendre.
    — Et Lord Scrope l’aurait accepté ?
    — Pourquoi pas ? Qu’avait-il à redouter de cette soeur dévouée ou de sa créature, ce chapelain timoré ? Dieu seul sait ce qu’elle a suggéré, ce qu’elle a dit, mais il est certain que Scrope donna son accord.
    — Mais ce gué, de nuit... ?
    — Absurde, Maître

Weitere Kostenlose Bücher