Le retour de la mariée
ceinturon. Cet instant d’hésitation était plus éloquent qu’un long discours. Il ne voulait pas vivre en famille.
Il traversa la pièce pour aller accrocher à une patère son holster contenant deux pistolets et sa large ceinture de cuir.
— Tu as bien reçu mes messages ? demanda-t-il en déposant dans une coupelle le contenu de ses poches.
— Je les ai bien reçus, merci. Tu m’as évité de t’attendre inutilement. Vous les avez rattrapés ?
— Non. Ils sont loin à présent, et comme ils ont eu la bonne idée de se séparer, il devient impossible de les poursuivre en nombre. Je…
Il eut une hésitation et marqua une pause, les yeux fermés, comme s’il cherchait ses mots, et puis y renonça.
— Je… euh… je vais prendre un bain.
Il disparut aussitôt. Restée seule, Caroline se permit un petit frisson de chagrin, une larme coula sur sa joue. Elle était en train de perdre son mari. De la vie conjugale, elle ne connaîtrait jamais que les trois mois qui venaient de s’écoulerdepuis leur installation. Logan ne s’était pas suffisamment attaché à elle, à leur famille, pour dominer ses frayeurs.
Comme elle aurait voulu plonger son visage dans l’oreiller pour sangloter à son aise ! Mais elle devait se montrer forte, ne pas s’apitoyer sur son sort. Quand Logan revint dans la chambre, elle était parvenue à reprendre son sang-froid et à effacer de son visage toute trace de tristesse.
Il ne portait que la serviette qui lui ceignait les reins. Il avait rejeté en arrière ses cheveux mouillés. En exposant son torse et ses bras brunis par le soleil, il semblait si vulnérable, si démuni, que Caroline ne put retenir un élan de tendresse.
— Tu m’as manqué, murmura-t-elle.
Elle le vit se raidir, comme pour lui résister. Cela suffit à lui faire oublier ses bonnes résolutions. Elle lui dirait ce qu’elle avait sur le cœur.
— Je t’en prie, Logan Grey, ne fais pas cette tête. Ne me prends pas pour une imbécile, je sais parfaitement ce qui se passe en ce moment.
Il se tint aussitôt sur la défensive.
— Comment ? Il ne se passe rien, rien du tout. J’ai juste besoin de dormir, après ces trois jours de traque.
— Ne me raconte pas d’histoires !
— Où veux-tu en venir, bon Dieu ?
Caroline sentit la colère monter en elle. Il se tenait sur ses gardes, elle le voyait, et cela n’arrangeait pas les choses.
— Tu n’as peut-être pas tort de me prendre pour une imbécile, après tout. Il faut bien que je le sois, pour être amoureuse d’un tricheur.
— Un tricheur !
— Lucky Logan Grey ! lança-t-elle d’une voix rageuse, l’enquêteur sans peur et sans reproche qui est sorti vainqueur de cent duels au pistolet, qui a jeté en prison tant de hors-la-loi qu’on en a perdu le compte, qui jamais n’a baissé les yeux devant les criminels les plus féroces, ce héros n’est qu’un tricheur, parce qu’il usurpe sa réputation. Il a peur de lui-même, et de ses propres sentiments !
— Comme tu y vas !
— Tu t’apprêtes à quitter la maison. Je me trompe ?
— Je pars demain, dit-il, le visage fermé. La Wells Fargo me mandate pour que je la débarrasse de Kid Curry, d’une façon ou d’une autre. Cela tombe bien. Je ne le manquerai pas, cette fois-ci. J’ai l’impression qu’il s’est réfugié dans l’Est. Si je pars, c’est parce qu’on a besoin de moi, Caroline, c’est mon métier.
— Non, ce n’est pas vrai. Tu pars parce que tu as peur. Peur de ta propre famille. Peur d’avoir un foyer. Peur d’aimer. Peur de perdre une nouvelle fois ce que tu as possédé jadis.
Logan inspira si fort que l’air siffla entre ses dents serrées.
— Tu ne peux pas savoir ce que…
— Je sais très bien ce qu’est la souffrance ! poursuivit-elle sans le laisser parler. J’ai perdu ma mère quand je n’étais qu’une petite fille. Mon père ne m’a jamais aimée. Mon mari m’a abandonnée le lendemain des noces. Faut-il qu’on perde son temps à faire des comparaisons ? Moi aussi j’ai souffert, et longtemps. Moi aussi j’ai eu le cœur brisé. Mais moi je n’ai pas peur de t’aimer, Logan Grey, et je n’ai pas peur non plus de te laisser partir !
Sous le choc, accusant le coup, il ferma les yeux. Caroline poursuivit l’attaque, sans désemparer.
— J’ai dû survivre, Logan. Je me suis trouvée seule et sans ressources avec un enfant sur les bras, à peine plus âgée que ne l’est Will
Weitere Kostenlose Bücher