Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
Maître tourna le regard. À quelques pas, Évrard semblait inquiet. Il fixait un point dans l’assemblée. Il lui fit signe d’approcher.
    — Qu’as-tu ?
    — Le conseiller du Légat, lâcha l’espion, il ne cesse de me dévisager. Je ne sais pourquoi.
    — Tu parles du dominicain qui m’a transmis l’invitation du Renard ?
    — Lui-même. Je ne comprends pas ce qu’il me veut.
    Périgord avait mené trop de batailles, traversé tant de conflits pour ne pas reconnaître les mauvais signes quand ils se produisaient. À un moment, le vent devenait tempête et il fallait agir vite avant d’être balayé. Sans aucun doute, la chance d’Évrard était en train de tourner. Malgré la foule qui hurlait sa haine, le Grand Maître baissa la voix.
    — Ne cherche pas, il t’aura démasqué.
    Évrard allait protester. C’était impossible. Comment ce prêtre pouvait-il le connaître ? Périgord lui saisit le bras.
    — Fuis. Tout de suite. Le Devin te rejoindra à Ein Kerem.
    Devant eux, le Légat venait d’étendre les bras. Pareil à un Christ en croix. Le silence tomba sur la place. Sur l’estrade, les notables, eux aussi, furent saisis de respect. Ils se levèrent comme un seul homme.
    — Dès qu’il reprend la parole, tu pars sur le côté gauche. Ne te retourne pas.
    Le Renard tendit ses mains vers le peuple :
    — Mes sœurs, mes frères…
    Évrard se précipita. En un instant, il atteignit le bord de l’estrade, sauta à terre et se précipita dans la foule. Les rangs étaient serrés, mais les gens s’écartaient devant la cape de l’ordre du Temple. Il atteignit les arcades. Derrière se perdait un lacis de ruelles sans fin. Encore quelques pas, il serait à l’abri. Évrard s’élança quand un poignet imprévu l’arrêta. Il se retourna.
    Le dominicain.
    Au centre de la place, la voix du Légat éclata comme un orage :
    — … le jour de Colère est arrivé.
     
    Sidéré, Évrard se figea devant le personnage qui venait de lui bloquer le passage. Des années de clandestinité lui avaient appris à observer le réel comme un monde le plus souvent constitué de signes ambigus qu’il fallait déchiffrer avant qu’ils ne deviennent menaçants. À force d’expériences, cette attitude de défiance systématique était devenue une habitude. Son regard s’était fait sélectif. Dans une foule, il repérait aussitôt un geste suspect : un passant qui tendait la main vers sa botte, c’était le risque d’une dague, un homme qui attendait au coin de la rue, c’était la probabilité d’une surveillance. De même sa mémoire était sans cesse réactive : un inconnu croisé deux fois devenait un suspect en puissance. Pourtant, le dominicain qui venait de lui saisir le poignet ne provoquait en lui aucun signal d’alerte. Ni son regard fiévreux, ni son visage osseux, ni ses lèvres fines comme un coup de rasoir, ne l’étonnaient. Seule sa bure immaculée était incongrue. En général, les frères mendiants, fidèles à leur vœu de pauvreté, se faisaient un devoir de ne porter que des loques, trouées et puantes. Mais il s’agissait du conseiller du Légat. Évrard décida de réagir comme s’il ne le connaissait pas.
    — Que puis-je faire pour toi, frère ? Cherches-tu l’aumône ? As-tu besoin d’un service ?
    Le dominicain desserra l’étau de sa main et montra du doigt le lobe manquant de l’oreille.
    — Depuis quand ?
    Soudain Évrard comprit. Il avait entendu plusieurs histoires édifiantes sur le conseiller. On le disait étrange, obsessionnel. À la vérité, il était fou. Tout simplement fou. L’espion avait plusieurs versions pour expliquer cette mutilation, mais pour une fois il choisit la plus simple. La vraie.
    — Un accident de chasse quand j’étais jeune.
    — Comment ?
    La voix était vibrante. Brusquement, Évrard eut un doute. De nouveau, il contempla le moine. Et si son sens du danger, pourtant bien affûté, l’avait trompé ? Il répondit en surveillant les mains de son interlocuteur.
    — Une partie de chasse à cheval en forêt. Mon oreille s’est déchirée contre une branche épineuse.
    Le dominicain ricana. Évrard frissonna. Le lobe pendait alors qu’il hurlait de douleur. C’était son père qui l’avait tranché.
    — Tu te souviens d’Arnault, le geôlier ?
    L’espion prit sur lui pour ne pas tressaillir à nouveau.
    — Je suis un frère du Temple, je ne fréquente pas de gardiens de…
    — De toute façon tu

Weitere Kostenlose Bücher