Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
simulations. Ici, à Dalton, nous n’avons pas d’installations de détection comme au Canada, ou au Gran Sasso en Italie. Il faudrait maintenant leur prêter quelques-uns des échantillons pour qu’ils puissent confirmer mes hypothèses.
    — Pas question. Du moins, pour le moment. Je ne veux aucune publicité sur vos travaux, c’était à la base de nos accords.
    Mantinéa marchait en long et en large dans le laboratoire. C’était impensable, il fallait faire un maximum de publicité sur sa découverte.
    — J’insiste, my lord. Nous sommes en présence d’une énergie totalement inconnue, jamais observée à ce jour. Non seulement c’est une avancée majeure en physique des particules mais si nous arrivons à domestiquer cette puissance, ce sera une source illimitée d’énergie pour l’humanité. Encore plus révolutionnaire que le nucléaire.
    — Oui… oui. Juste une question, il ne faut pas que le crâne soit exposé à une lumière violente. C’est ça ?
    — Tout à fait ! Mais pour revenir à ma découverte, je…
    —  NOTRE découverte, Mantinéa. Ne l’oubliez pas. Reposez-vous quelques heures, vous avez bien travaillé. Je suis obligé de vous quitter. Nous reparlerons de tout cela un peu plus tard.
    Mantinéa n’eut même pas le loisir de répondre. Son interlocuteur avait déjà raccroché.

    Londres
Quartier de Lennox Gardens
Garrett Mansion
    Fainsworth posa son portable à terre et s’assit sur son transat en bois de Winnipeg. Il contempla la Louve faire ses brasses, à vitesse régulière, dans le bassin de nage. Son corps souple ondulait à intervalles réguliers dans l’eau cristalline. Derrière la piscine toute en longueur, un mur de palmiers de Java laissait entrevoir entre les feuilles, un mur d’écrans à cristaux liquides, diffusant des images de forêt tropicale. Un trompe-l’œil parfait. L’installation de cette piscine de vingt mètres de long, dans les sous-sols du manoir Garrett, lui avait coûté un demi-million de livres, y compris les projecteurs d’UV et le système d’humidification des plantes, mais il n’avait jamais regretté cet investissement. Quand la pluie et la grisaille envahissaient la capitale, il se réfugiait dans son oasis chaude et tropicale pour goûter un repos bienfaisant. Il pouvait pleuvoir à verse sur Lennox Gardens, son cocon paradisiaque était toujours à température équatoriale.
    La Louve jaillit hors de l’eau, entièrement nue. Elle attrapa une serviette et sécha son corps mince.
    — Ton professeur a bien travaillé ?
    — Oui. Un peu trop même, il n’a fait que confirmer ce dont je me doutais.
    Une légère irradiation naquit au niveau de ses cervicales, d’ici une heure la douleur prendrait possession de ses nerfs. Une ration de corticoïdes se profilait, ce n’était pas le moment d’avoir le cerveau perturbé. Fainsworth imprima un mouvement circulaire de la tête et reprit :
    — Je vais avoir besoin des talents de ton flic franc-maçon pour retrouver le maillet. Heureusement qu’il est sous surveillance. Es-tu prête ?
    La Louve sourit, ses dents fines se dessinèrent entre ses lèvres.
    — J’ai de quoi sensibiliser M. Marcas à nos désirs…
    — Je te rejoins tout de suite. Notre ami, le bon docteur Mantinéa, m’a fait penser à quelque chose d’important.
    Elle se détacha de lui, enfila un jean et un tee-shirt, et s’éloigna en direction de l’ascenseur particulier qui desservait les sous-sols du manoir. Fainsworth sortit son minuscule agenda personnel. Il y avait scanné son journal personnel. Une vraie merveille. C’est là qu’il avait noté tout ce qui s’était déroulé dans le Temple Noir .
    Ce que le docteur Mantinéa avait découvert sur les effets de la lumière lui rappelait quelque chose, mais il ne savait pas quoi. Il fallait revenir à l’origine. Au tout début. Il feuilleta les premières pages électroniques. C’était il y a vingt-cinq ans, presque jour pour jour.
    Journal personnel de Lord Reginald Fainsworth, comte de Boleskine
    Hier . Grâce à mon oncle, j’ai été initié dans une loge maçonnique d’Oxford, l’Apollo. Le temple a de l’allure, idéal pour une représentation d’Hamlet ou de Richard III, mais les frères me déçoivent un peu. Je m’étais imaginé tellement de choses pour cette cérémonie, en fait j’ai eu l’impression de jouer la comédie mais je me console en me disant que là aussi je vais profiter de mes contacts. Vu

Weitere Kostenlose Bücher