Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
affiche le même blason que notre bonne vieille capitale. Rentré chez moi, j’ai vérifié l’origine de la croix. Selon les historiens officiels, c’est une croix de saint André, mais selon d’autres chercheurs c’est la croix des Templiers ! Temple Church a été bâti en plein cœur de la City, noyau historique de Londres. Ainsi Londres et donc sa Bourse afficheraient la croix des chevaliers du Temple ! Logique, les Templiers ont été les banquiers du Moyen-Âge. Et qui sont les descendants des Templiers ? Les francs-maçons, bien sûr !
    Commentaires
    demolay  : oui, c’est connu de longue date. De même que la croix sur la voile des caravelles de Christophe Colomb était celle de l’ordre du Christ du Portugal, créé à la chute du Temple pour servir de refuge aux chevaliers.
    Templesword  : le Temple est l’âme de Londres.

50
    West Cumbria
Dalton Nuclear Institute
De nos jours
    Mantinéa tenait à peine debout mais il exultait. Tout s’éclairait. Il fallait qu’il partage sa découverte. Il prit son téléphone et appela sur la ligne privée de Fainsworth qu’il pouvait joindre à tout moment. L’aristocrate décrocha presque immédiatement. Mantinéa essaya de calmer son excitation et se força à parler d’une voix calme.
    — Désolé de vous déranger, my lord. Je pense avoir trouvé l’origine de l’énergie de votre foutu tas d’os. Il s’agit d’un dégagement puissant et régulier de neutrinos. Je n’ai pas d’équipement pour les détecter mais le modèle mathématique utilisé par Pussycat est formel, je…
    — Racontez-moi ça en langage clair, voulez-vous ?
    Mantinéa s’empourpra, il aurait voulu échanger ses données avec des cerveaux de son calibre, pas avec un homme d’affaires prétentieux qui n’avait comme seul mérite dans la vie que d’avoir fait fortune avec l’argent des autres. Il articula d’une voix blanche :
    — OK. Vous vous souvenez de l’incident dans mon labo. J’ai fait passer un flux de protons dans le squelette, ce qui a provoqué un dégagement d’énergie prodigieux et presque incontrôlable.
    — Oui, mes hommes ont été très impressionnés…
    — La seule explication scientifique est la suivante : les os ont été exposés, il y a très longtemps, à une source d’énergie gigantesque et l’ont accumulée dans leurs atomes. Sous l’effet d’un bombardement de protons, le squelette a libéré cette énergie. J’ai éclairé ensuite ces os, à la lumière, ils se sont désintégrés. Le calculateur du centre a pris la relève en effectuant des simulations théoriques et a découvert, grâce à moi, qu’il s’agissait d’émissions de neutrinos.
    — C’est-à-dire ?
    Mantinéa entendit des chuchotements mêlés à la voix de Fainsworth. Il reprit :
    — Pensez aux poupées russes qui s’imbriquent les unes dans les autres. C’est exactement pareil quand on tend vers l’infiniment petit. Toute matière, vivante ou minérale, est constituée d’atomes, eux-mêmes composés de protons, neutrons et électrons. Par exemple, un atome d’hydrogène contient un proton, un atome de calcium est bâti avec vingt protons et autant de neutrons. Si l’on descend à une échelle plus basse, les protons et les neutrons sont composés de particules plus petites, appelées quarks, et les électrons de leptons.
    — Venez-en au fait.
    Mantinéa ne releva pas et continua :
    — Mais les physiciens ont aussi découvert tout un tas de particules fantômes piégées dans les atomes ou qui se baladent dans l’univers. Les neutrinos font partie de ces particules élémentaires sans masse, et qui imbibent tout l’univers. Ils ont été fabriqués au commencement des temps, lors du Big Bang, il y a quatorze milliards d’années, et continuent à être produits lors des réactions de fusion nucléaire dans les étoiles ou les centrales atomiques. Au moment où je vous parle, des milliards de neutrinos conçus dans le soleil traversent votre corps, à la vitesse de la lumière, et filent à l’autre bout de la galaxie. Eh bien, selon mon calculateur, le squelette a accumulé un énorme paquet de neutrinos mais sans qu’il y ait eu réaction nucléaire. Ce qui est en contradiction formelle avec toutes les théories de la physique actuelle.
    — Vous les avez vus, ces neutrinos ?
    Le ton condescendant de l’aristocrate exaspérait le scientifique. Le débit de Mantinéa s’accéléra.
    — Non ! Ce ne sont que ses

Weitere Kostenlose Bücher