Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
pour le couronnement du futur roi d’Angleterre. Eh oui, tous les souverains du Royaume-Uni se sont pliés à la coutume. Une légende voudrait que l’origine de la pierre ne soit pas écossaise mais qu’elle vienne d’Irlande et soit une pierre celte magique, Lia Fail. Selon un autre récit, elle aurait été récupérée à Jérusalem et serait la fameuse pierre de Jacob, sur laquelle il fit un songe.
    Anecdote : la pierre a été volée le jour de Noël 1950 par des patriotes écossais et déposée à l’abbaye d’Arbroath. Forts de cette action d’éclat, les voleurs ont signé une déclaration d’indépendance du nom de l’abbaye. Hélas pour eux, les Anglais ont remis la main sur la pierre, la même année.

La pierre de Londres
    111 Cannon Street . La pierre repose dans une niche, protégée par une grille, dans un magasin de sport. Cette pierre a une histoire fantastique. On en entend parler la première fois dans un livre du roi Athesltan, ou Ethelstone.
    À la fin du livre, nous avons enfoui la pierre devant le Freemasons’Hall, quoi de plus normal pour des tailleurs de pierre… Et si la curiosité vous pousse à tracer des droites pour relier les deux autres pierres, celles de Westminster et de Cannon Street, le hasard vous fera découvrir un triangle presque parfait…

Les autres sources d’inspiration

La symbolique de la pierre
    Pierre de la Kaaba, Pierre de Rome, Pierre du Temple de Jérusalem, Pierre de l’autel du sacrifice d’Abraham, Pierre de Stonehenge, Pierres dont on fait les cathédrales, les temples, les synagogues, les mosquées, Pierres du destin ( ibidem ), depuis l’aube des temps, la pierre joue un rôle majeur dans le lien entre l’homme et Dieu. En maçonnerie, elle est une allégorie de la construction personnelle.
    À lire : La pierre, Loge Alpina .

L’os, le calcium et la pierre cubique
    L’être humain a un seul point commun avec le règne minéral sur le plan moléculaire, c’est l’os. En effet, il est composé de phosphate et de carbonate de calcium que l’on retrouve aussi dans la pierre calcaire. Si l’on descend un peu plus dans l’infiniment petit, on s’aperçoit que le calcium se présente sous la forme d’un cube. Le corps humain ne tient donc que sur des os, eux-mêmes constitués de milliards de petits cubes… Il était extrêmement tentant de mettre en parallèle cette particularité chimique et la symbolique de la pierre cubique en maçonnerie. En effet, le maçon ne doit-il pas tailler sa pierre brute pour arriver à la pierre cubique ?

Un patron d’une agence de notation
 dans un thriller ésotérique
    Nous voulions que Fainsworth soit un patron d’agence de notation, et pas un trader. Depuis 2008, le grand public a découvert la puissance de ces organismes privés qui notent la bonne santé des pays et des entreprises au fil des ans. Tous les médias ont enquêté sur ce sujet, dont Le Parisien/Aujourd’hui en France (Eric Giacometti y était chef de service à la rubrique économie). Voici l’introduction d’un dossier de l’Express , en date de décembre 2011, et qui résume assez bien la situation.
    « Il existe seulement deux puissances capables de détruire l’économie d’un pays : l’aviation américaine sous un tapis de bombes… et Moody’s en dégradant sa notation. » Dans les années 1970, la formule prêtait encore à sourire même si, déjà, elle donnait un aperçu du pouvoir des agences de rating. Moody’s donc, mais aussi Standard & Poor’s et Fitch. À présent, l’influence considérable acquise par ces shérifs des marchés financiers – rebaptisés les « trois sorcières » ! – soulève au bas mot la méfiance. Leurs appréciations rythment la vie des affaires et des États. D’un trait de plume, ils sont capables de précipiter la chute d’une entreprise ou d’une économie (…). Par Bruno Abescat et Valérie Lion.

Les blogs conspirationnistes et les JO
    Le nouveau stade de Londres, avec ses projecteurs en forme de triangle, fait fantasmer bien des sites conspirationnistes (adeptes du complot). Il suffit de taper sur YouTube : stadium + illuminati ou olympic games + freemason, pour découvrir des vidéos bien « singulières ». On y apprend que le stade a été construit par les francs-maçons, ce qui est faux, qu’il sert de balise pour l’atterrissage de vaisseaux spatiaux et que son inauguration marque le début de la fin du monde, eh oui, en 2012… Pareil pour les

Weitere Kostenlose Bücher