Le Temple Noir
666. C’est un message pour l’Antéchrist ? Il a vraiment fondu les plombs, cet enfant de salaud.
Standford réfléchissait, l’air soucieux. Il s’alluma une pipe et se leva pour se poster devant la fenêtre. Le soleil était en train de descendre. Une volute de tabac caramélisée envahit la pièce.
— Le feu, 666… Le Grand Incendie de Londres s’est déroulé en 1666, c’est après cette tragédie que Wren a rebâti Saint-Paul et tracé ses plans de la ville. Mais je ne vois pas pourquoi il enverrait ce message à des complices. Et quel serait le rapport avec la pierre du Templier.
Marcas s’était adossé contre le fauteuil. Le passage dans la crypte du Royal Exchange lui paraissait presque irréel ; pourtant, le visage du frère Roncelin, le gardien de marbre, restait gravé dans son esprit. On avait enlevé à ce géant ce qui était sous sa garde. Et si Fainsworth avait raison ? Il avait vu les étranges flammes noires s’échapper du cube, il avait senti une force incommensurable le posséder. Le message de Wren était aussi une mise en garde. Il lança à Standford :
— Quelle était la dernière phrase écrite sur la plaque ?
L’ex-policier aspira une bouffée, songeur. Il était redescendu dans la crypte avec son équipe et avait fait une copie de la plaque du monolithe qu’il avait apprise par cœur.
Pour le bien du royaume, elle dormira dans ce tombeau.
Que le sang des innocents, jamais ne la souille.
Antoine se leva à son tour.
— Que le sang des innocents, jamais ne la souille … 666 est une référence à l’Apocalypse, il fait peut-être partie de ces tarés, adeptes de la fin du monde.
Standford serra le bout de sa pipe entre ses dents.
— J’y ai pensé, Antoine. Et le message prévient qu’il va se passer quelque chose aujourd’hui. Ce cinglé est capable de tout, mais que fais-tu du triangle de feu ?
— Je ne sais pas. Mes compétences s’arrêtent là. Je vais retourner voir Gabrielle, désolé de ne pas pouvoir t’aider davantage, dit Marcas en lui tendant la main.
Standford la lui serra.
— Je te remercie, on a déjà un début de piste. J’espère que ta compagne s’en sortira.
Antoine se retira et traversa la salle d’attente. Les murs étaient remplis d’affiches sur Londres et ses événements. Antoine jeta un regard sur l’une d’entre elles qui représentait la mascotte des JO. Le personnage n’avait qu’un œil et en arrière-plan, s’étalait une photo du nouveau Grand Stade olympique de Londres, avec ses projecteurs flamboyants dans la nuit. C’était presque maçonnique.
Au moment où il arrivait dans le couloir, il stoppa net.
Il fit demi-tour, s’arrêta à nouveau devant l’affiche, puis déboula dans le bureau de la secrétaire. Standford était en train d’éteindre sa pipe et de passer un coup de fil. Marcas l’interpella :
— Dans son blog, Fainsworth a-t-il fait allusion aux Jeux olympiques ? Au Grand Stade ?
— Je ne sais pas. Je n’ai pas lu tous ses délires. Il faudrait appeler les gars qui ont décortiqué ses messages.
— Vérifie ! Les projecteurs sont en forme de triangle ! Jade m’a passé la vidéo d’une interview de Fainsworth, il expliquait que sa société avait participé à la construction du système d’éclairage.
Standford reprit le combiné et demanda qu’on le mette en contact avec le service de recherches informatiques. Il hocha la tête plusieurs fois et raccrocha.
— J’ai confirmation, il en a fait état dans deux posts.
Le visage de Marcas s’illumina. Il frappa sur le bureau avec les paumes de ses mains.
— Est-il prévu une cérémonie ou un match quelconque aujourd’hui ?
Standford se reconnecta sur Internet et alla directement sur le site du stade.
— Voyons… Historique de la construction, non. Calendrier des jeux… Non plus. Cérémonie d’inauguration, ça, c’était en mars avec le Premier ministre. Agenda des événements prévus… Nous y voilà. Événementiel avec les sponsors. Je vais taper la date d’aujourd’hui, ça sera plus simple.
Antoine tournait à son tour dans le bureau. Il avait un sombre pressentiment. Le message de Wren s’incrustait en lettres de feu dans son cerveau.
Que le sang des innocents, jamais ne la souille.
Il revit Fainsworth dans la crypte, les mains pressant la pierre, entouré de flammes noires. Soudain, Marcas se souvint des derniers mots prononcés par le maître du Temple Noir , avant
Weitere Kostenlose Bücher