Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
terre. Il mit sa main sur l’épaule d’Antoine et le regarda avec une expression de compassion qui fit bondir le cœur de Marcas.
    — J’ai une mauvaise nouvelle. Ta compagne, sa blessure s’est réinfectée, les antibiotiques n’ont pas marché. Une septicémie foudroyante. Elle est en unité de soins intensifs.
     
    La Bentley ralentit. Fainsworth s’installa sur les sièges beiges et fit pivoter la porte en bois précieux du bar. Un cognac hors d’âge ne serait pas de trop pour fêter sa première victoire.
    — Tu te souviens du type que tu as tué du côté de Blackfriars ?
    Le conducteur mit son clignotant et démarra doucement.
    — Oui. Un jeune homme sans élégance.
    — Il vient de me sauver la mise.
    La Bentley fila en direction de la Tamise. Le chauffeur parlait d’une voix calme.
    — My lord, je vous signale que nous sommes suivis. Une camionnette.
    Fainsworth ouvrit le coffret et murmura :
    — Peu importe. Cette fois, ils ne pourront plus m’arrêter. Il me faut sanctifier la pierre.

79
    Londres
Clinique dans le quartier de Belgravia
De nos jours
    Un mince rayon de soleil traversa les stores à moitié baissés et illumina la chambre aux murs blancs. Le battement régulier de la pompe à ventilation du respirateur trouait le silence. Assis sur une chaise inconfortable, vêtu d’une blouse verte et d’un masque de protection sur la bouche, Antoine tenait le bras de celle qu’il aimait.
    Son regard s’arrêta sur le faisceau de lumière qui tombait en diagonale. Il lui en rappela d’autres, à Key West, dans leur chambre d’hôtel. Quand ils avaient fait l’amour dans l’après-midi et échafaudaient des plans pour leur futur. C’était le même soleil, la même femme.
    Il ne put retenir ses larmes. Elles coulèrent le long de sa joue et humidifièrent la fine gaze sur ses lèvres. Cela faisait plus de deux heures, qu’il restait assis là. Sans rien dire, à guetter un signe d’amélioration, un battement de paupières, un tressaillement de la main. Mais aucune lueur ne s’allumait dans le tunnel de ses pensées. Les ténèbres avaient envahi sa vie, depuis qu’il avait mis les pieds dans la capitale anglaise.
    Depuis plus longtemps que ça, en fait .
    À chaque fois qu’il trouvait l’amour, un nuage noir obscurcissait son bonheur naissant. Le visage d’Aurelia jaillit dans son esprit 1 , mais il lutta pour l’estomper et pressa encore plus fort sa main sur le bras de Gabrielle.
    Non. Elle était encore vivante. Cela faisait une semaine qu’elle luttait pour sa survie. Il ne fallait pas abdiquer.
    Machinalement, de son autre main dans sa poche, il serra le fragment de la pierre du Templier récupérée dans la crypte. Elle était presque tiède dans sa paume.
    On frappa à la porte. Il ne répondit pas, perdu dans ses sombres pensées.
    Standford s’introduisit silencieusement dans la chambre.
    — On a une piste.
    Marcas leva ses yeux mouillés.
    — Et alors ? En quoi ça me concerne ?
    — J’ai besoin de toi.
    — Ça tombe mal, elle aussi, répondit Antoine en fixant à nouveau son regard sur la jeune femme.
    Standford s’approcha et lui mit la main sur l’épaule.
    — Les médecins ont bon espoir, ce sont des frères, ils font le maximum. Viens seulement cinq minutes dans le couloir pour prendre un café et entendre ce que j’ai à te dire.
    Antoine hésita puis se leva. Mieux valait abréger et revenir rapidement. Les deux hommes sortirent de la chambre et se dirigèrent vers un distributeur de boissons chaudes. Standford tendit un gobelet en carton à Antoine qui avait retiré sa blouse et son masque.
    — Fainsworth a tenu parole, il nous a envoyé les codes sources. Mais quand on a voulu l’interpeller dans sa maison de Lennox Gardens, il avait filé.
    — Ça t’étonne ? Ce salopard continue de vous berner. Il est plus fort que vous.
    — Peut-être. On a aussi procédé à l’arrestation des membres du Temple Noir . Des hommes d’affaires, un recteur d’université, le directeur du centre de recherche nucléaire, un patron de presse, le gratin…
    Antoine avala son café d’un trait et jeta le gobelet dans une poubelle vert pomme.
    — C’est tout ce que tu as à me dire ? Je retourne dans la chambre.
    — Non. Attends. Nos équipes ont fouillé de fond en comble son manoir et ont retrouvé un ordinateur à moitié carbonisé. Avec patience, ils ont réussi à nettoyer une partie du disque dur. Il y a deux heures, ils ont

Weitere Kostenlose Bücher