Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Le Temple Noir

Le Temple Noir

Titel: Le Temple Noir Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Eric Giacometti
Vom Netzwerk:
que Standford ne l’assomme.
     
    Maintenant, il faut du sang.
     
    Au moment où il allait prévenir Standford, il vit le visage de ce dernier devenir exsangue. L’ex du Yard balbutiait.
    — Mon Dieu ! Aujourd’hui, il est prévu un concert de charité organisé par London Underground, le métro de la capitale.
    Marcas s’approcha de l’écran pendant que Standford continuait en déglutissant.
    — 666… Dans une heure, en présence du prince de Galles, six mille six cents enfants des six zones de transport du Grand Londres chanteront dans le stade.
    Antoine murmura d’une voix blanche :
    — Le sang des innocents…
    1 - Voir La Croix des assassins , Fleuve Noir, 2008 ; Pocket, 2009.

80
    Londres
Grand Stade olympique de Londres
De nos jours
    Les rares nuages qui planaient au-dessus de la gigantesque arène se teintaient d’orange sous la lumière rasante du soleil couchant. À l’est du stade, le bleu cobalt du ciel s’encrait imperceptiblement d’une touche plus sombre.
    Assise sur un siège en plastique des gradins supérieurs, Miss Eldridge contemplait ces changements de couleur avec ravissement. Depuis son plus jeune âge, elle avait toujours aimé rêvasser et se perdre dans l’infini du bleu du ciel. C’était tellement rare à Londres qu’il fallait en profiter. Aucun artiste ne pourrait jamais imiter toute la beauté offerte par la nature. Une preuve supplémentaire de l’existence de Dieu, comme l’assurait le révérend de sa paroisse.
    Elle attendait avec impatience le début des chœurs. Les organisateurs avaient choisi plusieurs morceaux, mais celui qu’elle préférait, comme tout bon Anglais digne de ce nom, était le Land of Hope and Glory . Miss Eldridge ne ratait jamais le concert annuel de la BBC , les Proms, qui se clôturait invariablement par l’hymne patriotique sur la musique de Sir Edward Elgar, Pomp and Circumstance Marches. À chaque fois qu’elle l’entendait, son pouls battait plus vite et son cœur chavirait.
    Un bruit de chute la ramena à la réalité. Un gamin était tombé sur l’un des gradins, juste à côté d’elle. Le petit blondinet se releva, sous les rires de ses camarades qui s’étaient levés d’un seul mouvement. Miss Eldridge tapa dans ses mains et gronda :
    — Allons ! Un peu de sérieux. Bobby, va te remettre à ta place et les autres, taisez-vous. Le premier que j’entends parler, je le mets moi-même dehors. Êtes-vous conscients de l’honneur qui vous a été fait ?
    Les rires s’arrêtèrent net et se transformèrent en murmures. Le petit groupe de la chorale de Temple Church se ressouda et s’assit sagement. Miss Eldridge hocha la tête, satisfaite, et contempla le stade olympique. Elle en avait presque le vertige, jamais elle n’était rentrée dans un complexe sportif aussi grand, à côté le stade de Wembley paraissait minuscule. On lui avait dit que 80 000 spectateurs pouvaient s’entasser dans ce temple des temps modernes. Elle ne savait même pas ce que pouvaient représenter autant de gens.
    La pelouse verte et tendre aspirait son regard, comme le trou sans fond d’un puits. Elle détourna les yeux et regarda autour d’elle. Sur toute la partie est du stade les gradins se remplissaient. Des cohortes de jeunes, vêtus pour l’occasion de pulls aux couleurs des anneaux olympiques – bleu, noir, jaune, rouge et vert –, descendaient sagement en file indienne depuis les entrées supérieures. On aurait dit des serpentins multicolores qui s’étiraient vers le bas des travées. La sixième couleur, le blanc, avait été rajoutée, à la demande de l’organisateur, le métro de Londres, pour avoir les six zones du Grand Londres.
    Les milliers de membres de leurs familles s’installaient en haut des travées. Au centre de la pelouse, une estrade était montée, avec en son centre un immense logo du Tube de Londres : un rond bleu barré d’un trait horizontal rouge. Et sur le cercle, se dressait un pupitre prévu pour le chef des chœurs.
    Plus haut, tout le long de la corniche du stade, sous les projecteurs en triangle, des écrans géants diffusaient des images des chorales descendant sur les travées. La retransmission allait être grandiose. Un avant-goût des jeux…
    Miss Eldridge finit d’inspecter les gradins et remarqua un détail qui clochait. De l’autre côté du stade, la file des enfants verts et bleus s’était arrêtée à mi-chemin et semblait faire marche arrière.
    — Miss Eldridge !

Weitere Kostenlose Bücher