L’élixir du diable
tu vas faire ?
Je ne voyais pas pourquoi il me posait cette question.
— C’est mon fils, qu’est-ce que tu crois ? Il vivra avec nous.
— Formidable. Tu auras sûrement des problèmes de paperasse à régler, tu devras faire une analyse de sang pour établir le lien de paternité… Il y a toute une procédure à suivre. Le gosse a de la famille qui pourrait s’opposer à ce que tu le prennes ? Les parents de Michelle vivent encore ? Ça peut devenir délicat, ce genre d’histoire.
Quand je l’avais interrogée, à l’hôtel, Michelle avait répondu qu’elle n’avait pas de proches à San Diego. Je pensai à ce que je savais de sa famille. Nous n’avions vécu ensemble que deux mois, une relation si intense que ce genre de détail était passé au second plan.
— Je ne sais pas trop… Ni frère ni sœur, à ma connaissance. Je crois que son père n’est plus là et sa mère n’allait pas très bien au moment où on sortait ensemble. La maladie d’Alzheimer, je crois.
— OK, on verra. Tout ce que je voulais dire, c’est que ce môme va te prendre beaucoup de temps. Il faut que tu t’occupes des papiers, que tu l’emmènes chez toi, que tu apprennes à le connaître et que tu jettes les bases de sa nouvelle vie. Ce ne sera pas facile après ce qu’il vient de traverser. Bon Dieu, il a vu sa mère mourir, il aura du mal à s’en remettre. Il y a un gros boulot qui t’attend, et c’est là-dessus que tu dois te concentrer, Sean. Le reste, on s’en charge.
Je ne l’écoutais pas vraiment. Mon esprit se repassait en boucle l’image de Michelle chancelant devant la voiture.
— Je veux ces types, dis-je.
— Hé, moi aussi. J’ai déjà parlé au chef de la police de San Diego. Cette affaire est une priorité pour tout le monde, tu peux me croire. Mais ton intervention personnelle ne servirait à rien. On n’est pas à New York, ce n’est pas ton secteur. Tu ne ferais qu’être dans nos pattes.
Il s’écarta du bord du bureau et me rejoignit devant la séparation de verre.
— Michelle est morte, son mec aussi, dit-il. Peu importe si ces types voulaient la tuer ou non. C’est fini. Ces salauds vont retourner se terrer dans les trous puants d’où ils sont sortis et il faudra qu’on remonte toutes les pistes possibles pour les retrouver. Occupe-toi de ton fils. Emmène-le chez toi. Laisse-nous régler cette histoire.
En l’écoutant, je sentis mes poings se serrer et mes mâchoires se contracter. Alex. Alex était maintenant ma priorité et même si j’avais du mal à l’admettre je ne pouvais pas apporter grand-chose à l’enquête. Pas à San Diego, sur un terrain qui m’était étranger et où je n’avais aucun contact. Je ne serais de fait qu’un fardeau pour eux.
Je regardai ma montre : vingt-deux heures passées. Il fallait que je sorte Alex de ce bureau, que je le conduise dans un endroit plus chaleureux, plus réconfortant, où il pourrait se reposer. J’avais toujours entendu dire que les enfants sont incroyablement résilients et Alex aurait besoin de puiser dans son quota de résilience pour toute une vie afin de se remettre. Quant à moi, je devais rapidement imaginer la meilleure manière de régler quelques problèmes, à commencer par ce que je devais lui dire, où et comment lui annoncer la terrible vérité. Je n’étais pas du tout préparé à ça. J’avais besoin d’aide, là, tout de suite, et apparemment la psy ne serait pas là avant le lendemain matin.
— Il faut que je l’emmène quelque part, dis-je.
— Je peux faire réserver deux chambres pour vous au Hilton, proposa Villaverde. Ce serait peut-être bien que Julia vous accompagne et t’aide à le mettre au lit.
J’acquiesçai distraitement en songeant que l’aide dont j’aurais vraiment besoin devrait venir d’ailleurs, et surtout que j’avais un coup de fil important à donner, un coup de fil que je ne pouvais plus remettre.
Je consultai de nouveau ma montre, pensai brièvement au décalage horaire entre la Californie et l’Arizona avant de me rappeler que l’Etat du Grand Canyon ne pratiquait pas l’heure d’été et s’alignait donc sur le fuseau horaire du Pacifique, celui de San Diego.
Ce qui signifiait qu’il n’était pas trop tard pour téléphoner.
— Donne-moi quelques minutes, dis-je à Villaverde en sortant de son bureau tout en agrippant mon portable.
10
Comté de Cochise, Arizona
Tess n’arrivait pas à y croire.
Elle avait d’abord été ravie
Weitere Kostenlose Bücher