Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L’élixir du diable

L’élixir du diable

Titel: L’élixir du diable Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
que j’ai pour toi, amigo .
    L’insolence de la repartie hérissa le poil de Navarro, mais Walker ne se trompait pas. Il détenait quelque chose que Navarro voulait absolument avoir.
    — Je te propose une chose, alors. Tu fais un dernier petit truc pour moi et tu seras entièrement payé.
    Walker ne réfléchit pas longtemps :
    — Quoi ?
    — Tu les retrouves. Tu apprends ce qu’est devenue la femme et où est passé Reilly. Pas besoin d’en faire plus. Tu les localises, tu me dis où ils sont. Je m’occupe du reste. On est d’accord ?
    Walker laissa passer quelques secondes puis finit par accepter : — D’accord. Je les aurai logés d’ici demain soir.
    1 - Diminutif pour BATFE, « Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives ». Service fédéral américain chargé de la mise en application de la loi sur les armes, les explosifs, le tabac et l’alcool.

Dimanche

13
    Les retrouvailles avec Tess se firent dans un certain embarras.
    Son avion atterrit à l’heure et je l’attendais à l’aéroport après avoir confié Alex à Julia – qui savait manifestement s’y prendre avec lui, aidée en cela par un sourire qui devait constituer un risque de réchauffement de la planète – et passé une bonne partie de la matinée au central de la police de San Diego à consulter les fichiers de photos anthropométriques et à travailler avec un dessinateur sur des portraits-robots. Tess fut une des premières à descendre de l’appareil, marchant d’un pas vif, et bien qu’elle fît penser à une brise d’été avec sa robe légère en lin et sa chevelure dansante je sentis, dès que nos regards se croisèrent, sa tension nerveuse sous-jacente.
    Nous nous embrassâmes sans conviction, comme un couple dont le mariage a dépassé sa date de péremption. Nous nous bornâmes à échanger quelques remarques superficielles sur le Nevada et sur le vol en sortant du terminal. Dehors, je pris en pleine figure la fournaise de midi et le choc de me retrouver à l’endroit même où Michelle était morte, moins de vingt-quatre heures plus tôt.
    Le coup fut trop rude pour moi. Je suis sûr que Tess remarqua mon expression quand je fixai la chaussée mais elle ne me posa pas de question et me suivit quand je me dirigeai vers le parking. Le Bureau avait réservé pour moi une voiture de location, une Buick LaCrosse qui avait ma foi fière allure.
    Je mettais le sac de Tess dans le coffre quand je sentis sa main sur mon bras.
    — Mes condoléances, Sean.
    Sa main remonta le long de mon bras et me fit tourner vers elle. Je l’attirai contre moi et l’embrassai avec une ardeur, un désir profond et soudain, qui me parurent aussitôt un peu étranges. J’éloignai mes lèvres des siennes et la serrai contre moi, évitant son regard, pressant sa tête contre mon épaule. Nous restâmes ainsi un long moment, enlacés et silencieux, puis je murmurai :
    — Je suis content que tu sois là.
    — Il n’était pas question que je ne vienne pas, répondit-elle avec un demi-sourire.
    Je l’embrassai de nouveau et nous partîmes.
    En chemin, elle m’interrogea sur Alex, sur sa réaction. Il allait mal. Selon Julia, qui avait passé la nuit près de lui, il s’était plusieurs fois réveillé en sursaut, terrorisé, et avait même souillé son lit. Quoique déterminé à demeurer à ses côtés et à l’aider, je sentais toujours son inquiétude dès que je m’approchais de lui et j’avais résolu de rester à l’écart, de laisser Julia le réconforter de son mieux.
    Commodément perché à la jonction des autoroutes de Cabrillo et de Mission Valley, le Hilton était facilement accessible. Après avoir croisé des familles dont les gosses excités couraient partout en tee-shirt et casquette du SeaWorld, des petits groupes de congressistes qui s’efforçaient d’avoir l’air heureux d’être là, je conduisis Tess à la suite chambre-salon, avec chambre supplémentaire communicante, que l’équipe de Villaverde avait réservée pour nous.
    Alex était recroquevillé devant le téléviseur du salon, Julia, toujours aussi prévenante et attentive, assise à côté de lui. Je me demandais comment l’enfant réagirait à Tess – encore un nouveau visage surgissant dans sa vie alors que le seul qu’il souhaitait voir était celui de sa mère –, mais tout se passa bien mieux que je ne l’avais imaginé. Pour elle, en tout cas. Moi, je figurais toujours sur sa liste de croquemitaines. Tess le remarqua

Weitere Kostenlose Bücher