Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L’élixir du diable

L’élixir du diable

Titel: L’élixir du diable Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
ça.
    — Je sais, dit-elle, resserrant sa main sur ma nuque. C’est horrible, ce qui lui est arrivé. Horrible. Et cependant… tu as maintenant un beau petit garçon, Sean.
    Sa voix se fêla, ses yeux s’embuèrent. Elle battit des paupières pour chasser une larme et je ne pus m’empêcher de l’attirer contre moi et de l’embrasser, là dans le bar. Longuement. Puis je la gardai contre moi, son souffle près de mon oreille, ses cils m’effleurant la joue.
    — Tu pourras le supporter ? marmonnai-je.
    — Sans problème, murmura-t-elle en réponse. Sans le moindre problème.
    Nous restâmes un moment enlacés, retrouvant nos marques, puis je l’embrassai de nouveau et m’écartai, levai ma canette en un toast silencieux. Tess me regarda et, doucement, cogna sa bouteille contre la mienne. Nous bûmes une longue gorgée.
    — J’ai parlé à Stacey, ce matin. Tu te souviens ? Stacey Ross.
    Le nom me disait quelque chose et, tout à coup, cela me revint : Stacey était une psychiatre spécialisée dans le traitement des enfants. Elle et Tess étaient devenues amies quand Stacey s’était occupée de Kim, la fille de Tess, après qu’elles avaient été prises dans le bain de sang du Met, le soir où j’avais fait sa connaissance. Kim avait neuf ans à l’époque et Stacey l’avait beaucoup aidée à surmonter les retombées émotionnelles de cette soirée.
    — Elle m’a donné quelques tuyaux. Pour Alex.
    — Lesquels ?
    — Elle dit qu’il passera par les cinq stades, exactement comme un adulte. Tu sais… déni, colère, marchandage, dépression, acceptation. Mais les filles et les garçons réagissent différemment à ce genre de chose. Alex se renfermera probablement davantage sur lui-même que ne le ferait une fille. Et cela pourrait retarder un peu sa maturité, c’est là-dessus que nous devrons l’aider. Parler, ne pas tout garder en nous… Mais nous le tirerons de là, affirma-t-elle, les yeux de nouveau couverts d’une pellicule humide. Et Stacey sera là, si nous avons besoin d’elle.
    Elle but une autre gorgée et je vis que c’était un moment difficile pour elle. Pendant des années, nous avions discuté de sa peur de laisser Kim seule s’il lui arrivait quelque chose. C’était la principale raison pour laquelle elle s’était mise à écrire des romans, renonçant à suivre l’appel de l’aventure.
    — Qu’est-ce qu’elle a dit d’autre ? Pour maintenant ?
    — Il va beaucoup pleurer, évidemment. Il se réveillera en pleine nuit, dormira par intermittence. Il fera peut-être pipi au lit. Stacey dit que nous ne devons pas lui mentir, c’est pour ça que je lui ai parlé du ciel. Il a besoin de croire que sa mère est heureuse, qu’elle va bien, même si elle ne peut pas être ici avec lui. Stacey dit aussi que nous devons lui assurer le plus de continuité possible. J’imagine qu’il ne peut pas retourner dans la maison de Michelle ?
    Je fis signe que non.
    — Ce ne serait pas bien pour lui, de toute façon, sans sa mère. Mais il a besoin d’avoir autour de lui des objets familiers, où qu’il soit. Ce qu’elle appelle des objets transitionnels. Des jouets, son oreiller peut-être, ou sa couverture. Sa tasse préférée. Ce genre de chose. Peut-être même la chemise de nuit de Michelle ou un autre vêtement imprégné de son odeur. Tu serais d’accord ? Je pourrais demander à Alex ce qui lui manque et aller le chercher là-bas demain.
    La maison de Michelle était toujours une scène de crime et je n’étais pas trop emballé par l’idée d’y envoyer Tess, mais je comprenais que c’était nécessaire.
    — D’accord. Je t’y conduirai.
    — Super. Autre chose : tu sais si Michelle avait de la famille proche dans le coin ? Des gens avec qui Alex se sentirait bien ? Sa mère, peut-être, ou sa sœur…
    Je transmis à Tess le peu que je savais sur la famille de Michelle et promis de voir ce que je pouvais faire à ce sujet. Elle m’attira de nouveau vers elle et m’embrassa, garda une main sur ma joue.
    — Nous l’aiderons à redevenir heureux, Sean. Je te le promets.
    Je lui adressai un hochement de tête et un sourire, elle me pressa le bras avant de remonter voir Alex. Je restai seul à siroter ma bière et à me replonger dans mes pensées les plus sombres jusqu’à ce que mon portable sonne.
    C’était la cavalerie.
    Villaverde semblait avoir le moral.
    Il s’enquit d’Alex mais je n’avais pas grand-chose à dire. Il s’écoulerait un

Weitere Kostenlose Bücher