Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L’élixir du diable

L’élixir du diable

Titel: L’élixir du diable Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
plaquaient les bandes, combien de temps vous croyez que les gars tiendraient avant de revoir leur choix de vie ?
    Il lui fit de nouveau son sourire breveté Y-a-pas-plus-sympa-que-moi.
    Dani se détendit visiblement. Munro avait pincé la corde sensible. Il connaissait son boulot, ce salaud. C’était à mon tour :
    — On cherche Gary. On pense qu’il peut nous aider à agrafer les gars qui ont décimé son club. Je ne vous reproche pas de ne pas vouloir être mêlée à ça, mais ces types sont de vrais affreux. Ils ont aussi tué un shérif adjoint de San Marcos. Il avait un gosse. Du même âge que Naomi.
    Je laissai l’info infuser un moment avant de poursuivre :
    — Nous pensons que Gary a connu l’un d’eux dans le temps. Nous devons le retrouver, pour savoir à qui nous avons affaire, et nous avons besoin de votre aide pour ça.
    Dani prit une inspiration et soupira, soudain résignée au fait irréfutable qu’on ne laisse jamais vraiment le passé derrière soi.
    — Il ne veut pas qu’on le retrouve et ça me convient parfaitement. Je me débrouille très bien sans eux.
    Elle se tourna vers Munro et ajouta :
    — Comme vous venez de le dire.
    Il hocha la tête, satisfait qu’elle l’ait écouté.
    — Mes parents m’ont quasiment reniée quand j’ai commencé à traîner au club, mais ils m’ont aidée après la mort de Marty. Ils étaient soulagés que je sois encore en vie, je pense. Ils s’occupent de Naomi pour que je puisse travailler. L’année dernière, j’ai payé l’opération au laser de l’œil de mon père. Il dit qu’il voit mieux maintenant que quand il avait vingt ans.
    Dani était fière du chemin qu’elle avait parcouru. Et à juste titre. Mais il apparaissait que nous étions venus à Chula Vista pour rien. Je vis le regard de Dani dériver. Munro et moi étions depuis assez longtemps dans ce boulot pour la laisser à ses pensées. Au bout d’un long moment, elle revint avec nous. Je me penchai en avant, sentant qu’elle avait peut-être rapporté quelque chose de sa rêverie.
    — Je ne sais pas où il est. Il m’a dit en partant que Naomi et moi, on lui manquerait beaucoup, mais que les choses changeraient peut-être un jour. Ce jour n’est pas encore venu.
    Je devais insister, continuer à l’inciter à parler jusqu’à ce que quelque chose remonte à la surface.
    — Les gens réussissent rarement à disparaître tout à fait, arguai-je. Ils oublient souvent quelque chose, un détail, un contact, un mot qui leur aurait échappé. Réfléchissez, Dani. Si c’était pour vous une question de vie et de mort et que vous deviez absolument le joindre, comment feriez-vous ?
    — Je ne sais pas, répondit-elle, s’efforçant visiblement de trouver quelque chose. Il voulait juste refaire sa vie.
    Et une étincelle s’alluma dans son regard.
    — Vous pouvez peut-être quand même essayer un truc… Quand j’étais enceinte, Marty et moi, on a discuté de ce qu’on ferait s’il fallait fuir. Je pensais au bébé et le genre de vie que menait Marty m’inquiétait. Il m’a parlé d’un gars que Gary avait connu dans les Marines. Un vrai génie pour les faux papiers. Marty a dit que si ça devenait trop chaud on ferait appel à lui avant de prendre le chemin de la frontière. C’est peut-être ce que Gary a fait lorsqu’il a décidé qu’il avait besoin de changer de décor.
    J’échangeai un regard avec Munro. On tenait peut-être une piste. Quand un type disparaît, il se sert parfois de faux papiers ou de papiers volés, et connaître la source de ces papiers nous aiderait beaucoup.
    — Il vous a dit le nom de cet homme ?
    Elle secoua la tête.
    — Non. S’il l’a fait, je ne m’en souviens pas. Désolée.
    Nouvelle impasse. La chance, ça va, ça vient.
    — Si vous le retrouvez, saluez-le de ma part, reprit-elle. Dites-lui que je pense qu’il serait bon pour Naomi d’apprendre à connaître son oncle.
    Elle se leva, défroissa sa jupe de la main et commença à s’éloigner. Une seconde plus tard, elle se retourna.
    — N’oubliez pas, il a sûrement encore moins envie que moi qu’on le retrouve, dit-elle.
    Puis elle se dirigea vers l’escalier mécanique et disparut.
    J’appelai Villaverde pour le mettre au courant : il fallait chercher des Marines qui avaient servi à la même période que Walker et Pennebaker, qui avaient été condamnés pour faux ou usage de faux ou avaient eu un casier avant de s’engager. J’eus une autre idée. Plus

Weitere Kostenlose Bücher