Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
L’élixir du diable

L’élixir du diable

Titel: L’élixir du diable Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Raymond Khoury
Vom Netzwerk:
dans le téléphone de Tess.
    Si c’était le cas, ils ne semblaient pas prêts à avancer leurs pions. Ils avaient l’air d’attendre que Tess et Alex sortent de la salle, peut-être qu’ils s’avancent dans l’entrée – ou qu’ils soient en route, dans la voiture – avant de passer à l’action.
    Nom de Dieu.
    Julia ignorait le nombre de types déployés dans le musée, mais elle savait que la dernière chose dont on avait besoin était une fusillade dans un lieu bondé, par un bel après-midi d’été. Et s’il fallait tenir compte du passé récent, il était évident que ce Raoul Navarro n’éprouverait aucun scrupule à sacrifier des innocents, et qu’il était prêt à atteindre Reilly de n’importe quelle façon, y compris à travers des femmes et des enfants.
    Différentes options se bousculèrent dans son esprit, puis une idée la frappa. Si ces types étaient vraiment des hommes de main au service des cartels, elle pouvait se servir contre eux du traqueur GPS. Elle pouvait mettre Tess et Alex en sûreté sans qu’il y ait de blessés. La seule question était de savoir si elle devait rappeler Reilly. La veille, Villaverde l’avait prise à part. Il lui avait dit que même si Reilly se trouvait au cœur des événements ils devaient veiller à ce que son implication personnelle dans l’affaire ne crée pas de problèmes, pas même à lui-même. La priorité, pour Julia, était de protéger Alex. Descendre les méchants pouvait attendre que le garçon soit en sécurité.
    Elle devait quand même l’appeler.
    Julia composa son numéro et lui décrivit ce qu’elle voyait.
    — Que veux-tu que je fasse ?
    — N’engagez pas le combat, d’accord ? fit-il après un silence. Sous aucun prétexte. Comme vous l’avez dit, on ignore combien ils sont. Il doit y avoir des flics sur la plaza, ou non loin de là. Je vous envoie du renfort…
    — Sean, il faut absolument éviter qu’il y ait une fusillade. Pas ici, pas avec tous ces gens. Pas avec Alex et Tess au milieu.
    Elle lui fit part de son idée. Il soupira.
    — Vous allez devoir les laisser sans surveillance…
    — Oui, mais avec un peu de chance, ils n’auront personne aux trousses.
    Un silence, de nouveau. Visiblement, il soupesait deux options, aussi peu exaltantes l’une que l’autre.
    — Je peux le faire, Sean. Ça va marcher.
    — OK. Mais ne prenez aucun risque superflu. Pas d’héroïsme. J’insiste.
    Elle eut un sourire nerveux. Elle réalisa soudain que son cœur battait très vite.
    — Je vous tiens au courant.
    Et elle raccrocha.

44
    D’un air détaché, Julia fit demi-tour et se dirigea vers le cinéma. Elle repéra immédiatement Tess et Alex. Ils étaient assis au bout d’une rangée, Tess sur le premier siège, Alex à côté d’elle, l’air émerveillé.
    Julia s’accroupit à côté de Tess.
    — Il y a deux types dehors… Je crois qu’ils pourraient nous créer des problèmes.
    Elle regarda Tess pour s’assurer qu’elle avait bien compris.
    — Nous n’avons pas beaucoup de temps. Il est probable qu’ils te suivent grâce à ton téléphone. Il faut que tu me le donnes. Je vais m’en servir pour les éloigner de vous deux.
    — Mais…
    — J’ai parlé à Sean, insista Julia, toujours à voix basse, d’un ton calme. Il est d’accord. Donne-moi ton portable.
    Tess lui tendit son iPhone. Julia se rappela que la romancière avait connu sa part de situations dangereuses, et qu’elle savait sans doute que l’efficacité était souvent le meilleur gage de survie.
    — Restez ici encore dix minutes. Puis venez me retrouver près de la sortie du parking où nous nous sommes garés.
    Elle lui tendit les clés de la voiture. Julia calcula qu’il ne leur faudrait pas plus de dix minutes pour rejoindre le parking. Dès qu’ils se seraient retrouvés, ils sortiraient directement sur Park Boulevard et disparaîtraient.
    — Bonne chance, dit Tess en lui posant la main sur le bras. Et merci.
    Julia hocha la tête, puis se dirigea discrètement vers la sortie.
    Elle éteignit l’iPhone avant de le glisser dans sa poche. Quittant la salle de projection, elle retrouva la lumière de l’esplanade, regarda autour d’elle. Les deux gars se trouvaient près d’un avion en forme de boomerang. S’il s’agissait de professionnels qui suivaient à la trace l’iPhone de Tess, ils agissaient de manière appropriée, anticipant le mouvement de leur cible, mais dans une position qui leur permettrait, si

Weitere Kostenlose Bücher