Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Lettres

Titel: Lettres Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Frida Kahlo
Vom Netzwerk:
bien évidemment ils se sont dit que la pauvre femme avait une araignée au plafond. On est allées faire du shopping et figure-toi qu’elle marchandait en espagnol avec toutes les filles, comme si elle était au marché de La Merced. Bref, je manque de mots pour te raconter tout ce qu’elle a fait, mais c’est un miracle qu’elle n’ait pas atterri à l’asile.
    On a vu Nelson R (50) . et son épouse, et M. et M me  R., les parents. Nelson te passe le bonjour.
    Malú va accoucher dans un mois et je vais être la marraine.
    Ella et Bert te transmettent leurs amitiés, ils sont toujours aussi gentils avec moi.
    Hideo Noda travaille avec Diego en ce moment, ainsi que Ben Shahn (51) et Lou Block, le frère de Harry.
    Lucienne est amoureuse d’un garçon et elle a beaucoup changé, elle est plus humaine, un peu moins « fière ». Suzanne aussi est amoureuse, d’un mathématicien, quelqu’un de bien.
    Rosa et Miguel Covarrubias vont aller au Mexique puis de nouveau à Bali, pour un an. J’ai vu les Blanch, ils partent en Europe cette année avec la bourse Guggenheim. Tout le monde s’en va et New York va se vider (pour moi), mais dans le fond c’est bien.
    Barbara Dunbar a eu un bébé, elle a été malade et a dû rester au lit pendant quatre mois. La pauvre. O’Keeffe (52) a passé trois mois à l’hôpital, elle est partie aux Bermudes se reposer. Elle ne m’a pas fait l’amour pendant ce temps, parce qu’elle était trop faible, je crois. Dommage.
    Bon, voilà tout ce que je peux te raconter pour le moment.
    Diego veut répondre à tes questions   :
    1. Il rejoindra le Syndicat dès qu’il arrivera à Chicago et, bien sûr, il paiera la somme requise.
    2. Il dit que si les gars du Syndicat veulent fabriquer les cadres, il n’y a pas de discussion possible et tu dois les laisser faire.
    3. Il veut savoir si tu as absolument besoin d’Ernest, sinon il vaut mieux lui parler et payer son voyage à Boston. Il dit que tu peux le payer parce que M. Kahn (53) te verse 74 ou 72 dollars par semaine. 42 pour toi et 18 pour Ernest, le reste pouvant servir à payer les frais du voyage d’Ernest.
    4. Dis-moi ce que M. Kahn a décidé avec les gars du Syndicat qui veulent tendre les toiles.
    5. S’ils demandent 17 dollars par jour pour le faire, combien de temps cela va leur prendre   ?
    Diego pense que les ouvriers qui t’ont dit que la plupart des artistes et des peintres exposés dans les musées sont un ramassis de vieilleries ont parfaitement raison…
    Bon, Cliff, je crois que c’est tout ce que Diego m’a dit. Maintenant, parle-moi un peu de toi et de Jean, de Cristina, de Jack, de « pu-waddle » (comment tu épelles ce nom   ?) et d’Ernest.
    Comment vas-tu   ? Comment est Chicago   ? Tu crois que je vais aimer   ?
    L’autre jour, j’ai vu un film qui s’appelle M , très bon. Va le voir si tu peux. Il est allemand. Et aussi Potemkine et Gabriel au-dessus de la Maison-Blanche, c’est de la sale propagande, mais certains passages sont excellents.
    OK, Cliff. Au revoir et sois sage. Reste bien à l’ombre   ! Le soleil est dangereux.
    Embrasse bien Jean et Cristina (avec la permission de Jack). Et je t’embrasse, toi et encore toi, et Jack, et sans la permission de personne.
    Frieda
     
    Diego vous transmet à tous ses amitiés.
    Diego vous remercie pour les coupures de journaux que tu lui as envoyées, il dit qu’à présent tout est OK à Detroit. Burroughs lui a écrit une lettre et lui a envoyé un article qu’il a publié, très bon.
    Nous habitons à présent au 35 e  étage. La vue est magnifique.
    Il fait de plus en plus chaud à New York. Le climat de ce pays est un véritable enfer. Qu’est-ce qu’on va avoir comme été, cette année, mon Dieu. Je me convertirais bien au « nudisme », mais c’est pire… pour le public.

Lettre à Clifford et à Jean Wight (54)
    New York, 29 octobre 1933
     
    Chers Jean et Cliff,
    Mais bon sang de bonsoir   ! Qu’est-ce que vous fichiez en Arizona   ? Je vous parie ce que vous voulez que vous avez passé un chouette moment, ça se voit sur les photos. Mais… si vous allez à MEXICO, vous serez mille fois plus heureux, surtout que vous y rencontrerez les gens les plus sympathiques qui existent sur terre, les Rivera et les Hastings. Qu’est-ce que vous dites de ça   ?
    Nous quittons New York la première semaine de décembre, alors si vous vous décidez à mettre le cap sur ce pays, nous serons… oh, mes amis, tous

Weitere Kostenlose Bücher