Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen

Lettres

Titel: Lettres Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Frida Kahlo
Vom Netzwerk:
d’entre eux sont parmi les meilleurs qu’il ait jamais réalisés dans sa vie. Ils sont tout simplement magnifiques. Je pourrais te les décrire. Ils n’ont rien à voir avec ce qu’il a fait auparavant mais, crois-moi, ils sont superbes   ! La couleur, ma fille, est incroyable, et le dessin, waouh, tellement parfait, tellement fort que tu as envie de bondir et de pleurer de joie quand tu les vois. L’un d’entre eux sera bientôt au Brooklyn Museum, donc tu pourras le voir là-bas. C’est un arbre sur fond bleu. Quand tu l’auras vu, dis-moi ce que tu en penses.
    Maintenant que je sais qu’il va y avoir cette exposition à New York, je travaille un peu plus, pour que ces maudits trente tableaux soient prêts à temps, mais j’ai peur de ne pas y arriver. On verra.
    En lisant le Workers Age , j’ai remarqué un grand changement dans votre groupe, mais vous avez encore l’attitude d’un bon père en train d’essayer de convaincre son fils qu’il est dans l’erreur, dans l’espoir que l’enfant va changer à force de remontrances. Je trouve cette attitude encore pire que le mauvais comportement du fils. Malgré tout, vous admettez peu à peu des tas de choses… Nous avons tant à nous dire à ce propos, mais je ne vais pas t’embêter avec ces bêtises   ; après tout, mon opinion en la matière ne vaut pas un clou.
    En dehors de nos divergences d’opinion, j’ai beaucoup, beaucoup de choses très intéressantes à te raconter. En septembre, nous pourrons parler durant des heures. Pour l’instant, je tiens juste à te dire que son passage au Mexique est la chose la plus merveilleuse qui me soit arrivée dans la vie.
    Concernant Diego, j’ai le plaisir de t’annoncer qu’il se sent très bien à présent, ses yeux ne le gênent plus, il est gros mais pas trop et il travaille du matin au soir avec le même enthousiasme   ; il lui arrive encore de se comporter comme un gamin, il me laisse le gronder un peu de temps en temps, à condition de ne pas trop abuser de ce privilège, bien sûr. En un mot, il n’y a pas plus charmant, malgré son faible pour les « dames » (surtout les jeunes Américaines qui viennent au Mexique pour deux ou trois semaines   ; il est toujours partant pour leur montrer ses peintures murales en dehors de Mexico), c’est un garçon très agréable et raffiné, comme tu le sais d’ailleurs.
    Bon, ma chérie, cette lettre est un vrai magazine. Je t’en ai dit autant que j’ai pu, eu égard à ma mauvaise humeur du moment, à cause de mes douleurs au pied, etc., etc. Je vais l’envoyer par avion aujourd’hui même, comme ça, tu pourras en savoir un peu plus sur ma foutue personne. Transmets mes amitiés à Dimi et ce soir, après t’être couchée, caresse ton ventre en pensant que c’est moi qui caresse ma future filleule. Je suis sûre que ce sera une fille, une jolie petite fille fabriquée avec les meilleures hormones de Lucy et Dimi. Si jamais je me trompe et que c’est un garçon, à la bonne heure   ! Fille ou garçon, j’en serai fière et je l’aimerai comme si c’était le bébé que j’ai failli avoir à Detroit.
    Transmets mes amitiés à Ella et à Boit, dis-leur que malgré mon silence je les aime toujours autant. Embrasse Jay Lovestone, et ne t’inquiète pas s’il rougit, embrasse-le juste de ma part.
    Transmets aussi mes amitiés à Suzy et toutes mes félicitations pour le nouveau petit mathématicien qu’elle va mettre au monde. Et… rends-moi un service   : si par hasard tu passes près de Sheridan Square, monte au troisième étage et passe le bonjour pour moi à Jeanne de Lanux, et laisse un petit papier avec une empreinte de rouge à lèvres pour Pierre. Tu vas le faire   ? OK. Merci beaucoup.
    Écris-moi plus souvent. Je promets de te répondre. Des nouvelles de ton père   ? Et de ta mère   ?
    Reçois tout mon amour, ma chère Lucy. Dès que nous connaîtrons le sexe du bébé, j’enverrai un cadeau à ce futur citoyen du Monde.
    Tes peintures murales, celles dont tu as envoyé des photos l’an dernier, sont magnifiques. Diego est du même avis. Envoie-nous des photos des dernières. N’oublie pas. Merci pour ta lettre, merci de te souvenir de nous et d’être une aussi gentille petite fille qui veut avoir des bébés avec un tel enthousiasme, pur et formidable. Diego vous passe le bonjour à tous les deux et vous envoie un énorme baiser (71) de félicitations pour l’enfant à venir.
    Frida

Lettre à Ella

Weitere Kostenlose Bücher