Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Alexandre le Grand "le fils du songe 1"

Titel: Alexandre le Grand "le fils du songe 1" Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Valerio Manfredi
Vom Netzwerk:
enchevêtrement de bois, hérissé de balistes et de catapultes qui atteignait à présent une hauteur de cent pieds. " Et vous mesurerez le danger qu'elle représente. Maintenant, faites avancer l'armée derrière les tours. Nous devons être prêts à nous élancer dès qu'une brèche s'ouvrira. Allez ! "
    Perdiccas réclama la parole. " Alexandre, je te demande le privilège de conduire la première vague. Donne-moi des "écuyers" et des attaquants, et je te jure, par les dieux, que nous siégerons demain matin au palais du satrape d'Hali carnasse.
    --Prends les hommes dont tu as besoin, Perdiccas, et fais ce que tu dois faire. "
    Les offlciers regagnèrent leurs détachements. Bientôt, la sonnerie de la trompette retentit, et l'armée se mit en marche Seuls les vétérans demeurèrent immobiles, à l'ombre des oli viers, sous le regard vigilant du général Parménion.
    ~ e 28
    ~ D
    ~ ientant qu'en un moment si crucial il ne pouvait se fier qu'à B~céphale, Alexandre ordonna qu'on le lui amène. Il lui ca~essa le nez et l'encolure, puis gagna au pas la zone de la m~raille, flanqué d'Héphestion et de Séleucos qu'il avait vou lur ~ C~C ®~îtf~c
    ra d
    In sifflement aigu attira son attention. En tournant la tête, t que la grande tour qui s'élevait derrière les remparts
    ~s projetait une nuée de grappins en fer contre l'aile droite on armée.
    Mettez-vous à couvert ! s'exclama le Noir. Déguerpissez, si vous ne voulez pas être embrochés comme des grives ! Déguerpissez, j'ai dit ! "
    L'aile droite inversa le sens de sa marche, fonçant au centre. Cl~itos cria à ses soldats de s'abriter contre les murs pour évi te~le tir direct des balistes. Lysimaque répondit en actionnant le~machines de jet qu'il avait postées sur la hauteur. Frappés par les traits macédoniens, de nombreux Perses tombèrent du
    haut de la tour et s'écrasèrent sur le sol.
    Le vacarrne que produisaient les grands blocs de parement en s'effondrant dans le secteur nord-est des murs se fit bientôt entendre.
    Perdiccas avança, à la tête des " écuyers " et des Agrianes, hurlant comme un possédé et brandissant sa lance. Mais une sonnerie de trompette retentit alors, suivie d'une seconde, aiguÎ, déchirante. Une estafette arriva au galop et dit à Alexandre: " Sire ! Sire ! Alarme sur le flanc est, alarme ! "
    Héphestion se tourna vers le roi. " Ce n'est pas possible, il n'y a pas de porte sur le flanc oriental ! s'exclama-t-il.
    --Bien s˚r que si ! intervint Séleucos. Près de la côte.
    --Mais nous les aurions vus arriver, à cette distance ! ", insista Héphestion.
    Une autre estafette se présenta: " Sire ! Ils se sont laissés glisser du haut des murs. Des milliers de soldats. Ils ont jeté
    ~ l,
    468 ALEXANDR~ LE GRA~D ~. LLsc~RT ~.~ n'AMMON 469
    des échelles de corde et des filets de pêcheurs ! Ils fondent qur nous, sire !
    --Au galop ! ordonna Alexandre. Vite, vite ! "
    Il éperonna Bucéphale et se dirigea vers l'arrière de son armée. Des milliers de soldats perses attaquaient en tirant des nuées de flèches et de javelots. D'autres trompettes sonnèrent à gauche désormais.~
    ~
    " La porte de Mylasa ! hurla Séleucos. Alexandre, la garde ils tentent une autre sortie !
    --Attention à la poterne ! s'écria le Noir. Attention, malédic tion !
    Léonnatos ! Léonnatos ! De ce côté ! Attention à ton flanc I "
    Léonnatos fit volte-face avec ses pézétairoi et tomba nez à nez avec l'infanterie de mercenaires menée par le gigantesque Ephialte, que protégeait un bouclier de bronze sur lequel s'étalait une gorgone aux yeux de feu et à la chevelure de ser pents. Il criait: " En avant ! En avant !
    Le moment est venu ! Massacrons-les ! "
    Le roi se fraya un chemin jusqu'à la première lignej o˘ les troupes dassaut perses et les mercenaires grecs d'…phialte, qui s'étaient soudés entre eux, attaquaient furieusement. Sur la tour des remparts, les catapultes étaient entrées en action.
    Frappés par cette pluie de projectiles, les Macédoniens rompirent les rangs, et les mercenaires grecs avancèrent en les repoussant à l'aide de leurs boucliers. Alexandre, qui se trou vait alors sur l'aile gauche, lança Bucéphale dans la mêlée: il brandissait sa hache à double tranchant et criait pour encou rager ses hommes. Une grosse pierre tomba non loin de lui, écrasant un de ses soldats comme un insecte. …claboussé de sang, Bucéphale se cabra en hennissant.
    En vain, le roi tenta de gagner le centre des

Weitere Kostenlose Bücher