Bücher online kostenlos Kostenlos Online Lesen
Amy, ma fille

Amy, ma fille

Titel: Amy, ma fille Kostenlos Bücher Online Lesen
Autoren: Mitch Winehouse
Vom Netzwerk:
battante et qu’elle était capable de dépasser l’épreuve du manque. Bryan Adams, quant à lui, était préoccupé par sa maigreur et par le fait qu’elle était souvent malade.
    Au bout d’une semaine environ, Amy a voulu rentrer, soi-disant pour montrer à Blake qu’elle avait décroché. À mon avis, si elle avait décidé de revenir c’était, au contraire, pour mieux replonger. À son retour, je lui ai pris un rendez-vous chez le docteur Ettlinger. Selon lui, elle se remettrait à consommer de la drogue à la seconde où elle en aurait l’occasion. Nous étions de retour à la case départ.
    À cette même époque, j’ai appris (peu importe comment) qu’Amy devait vingt mille livres à un dealer qui avait l’intention de récupérer cette somme en personne chez ma fille, à Bow. J’ai fait en sorte d’être sur place ce jour-là et ai dit au type en question – en termes on ne peut plus clairs – que ni Amy ni moi ne lui verserions le moindre centime. La situation n’a pas dégénéré et le dealer est parti. Quand Amy l’a su, elle m’a accusé de lui avoir fait perdre un de ses contacts. « Dommage », lui ai-je répondu. Il fallait faire preuve d’autorité plutôt que de compassion : cela faisait un dealer en moins. Frustré, j’ai passé ma colère sur tous ceux qui se trouvaient chez elle. Ça ne pouvait pas faire de mal à Amy de voir à quel point elle me rendait furieux, parfois.
    Pour éviter qu’elle ne pense à la drogue, nous devions l’occuper autant que possible. Quand Raye nous a annoncé qu’elle allait participer à la bande-originale du prochain James Bond, Quantum of Solace , nous avons tous été emballés. Elle avait beaucoup apprécié Casino Royale . Elle a commencé à se mettre au travail avec Mark Ronson, qui devait composer la musique. C’est exactement ce dont elle avait besoin : se consacrer à un nouveau projet musical. Je me suis demandé toutefois si elle réussirait à respecter le délai qui lui serait imposé.
    Nous voulions l’occuper le plus longtemps possible afin qu’elle passe le contrôle antidrogue sans souci. Le docteur Ettlinger trouvait qu’Amy allait mieux mais il lui a tout de même prescrit du Valium pour l’aider à se détendre. Il a toutefois souligné qu’après le 15 janvier, Amy ne devrait plus consommer de stupéfiants ni même de médicaments si elle voulait obtenir son visa pour se rendre à la cérémonie des Grammy Awards. Le contrôle antidrogue était prévu pour le 22 janvier.
    Une semaine sans absorber aucune substance, cela représentait un véritable défi pour elle. Je ne savais pas si elle en était capable. La seule chose qui me rendait optimiste, c’était une conversation que j’avais eue avec Tyler. Il avait remarqué les efforts qu’elle avait fournis pour ne pas toucher à la drogue pendant leur séjour sur l’île Moustique. Il veillerait sur elle.
    En la ramenant chez elle ce jour-là, je me suis arrêté afin qu’elle achète des bonbons, puis un téléphone portable et enfin un fish and chips pour nous deux. Elle en a même acheté pour les paparazzis qui nous suivaient. À chaque arrêt, elle a été assaillie par les fans. C’était super qu’ils puissent la voir telle qu’elle était et non pas comme le personnage que les tabloïdes avaient créé. Nous nous sommes bien amusés. À un moment j’ai tellement ri que j’ai dû me garer sur le bas-côté. Amy a alors sauté sur le siège arrière pour jouer à la cliente.
    — Où est-ce que vous désirez aller, madame ? ai-je lancé par-dessus mon épaule en jouant le jeu.
    — Dans mon appartement de Camden Town, cher monsieur, et en vitesse !
    — À Jeffrey’s Place ?
    — Non, pas Jeffrey’s Place, Amy’s Place ! a-t-elle répondu et nous avons ri de plus belle.
    Je retrouvais ma fille telle qu’elle était avant sa dépendance. Je suis rentré chez moi rempli d’espoir, pour la première fois depuis très longtemps. Peut-être qu’elle arriverait à mettre un terme à tout ça, en définitive.
    Peu de temps après, Tyler m’a appris qu’Amy avait repris de la drogue. Quand je lui en ai parlé, elle n’a pas démenti et m’a avoué que c’était Alex Foden qui lui en avait procuré. J’étais furieux mais j’ai gardé mon calme.
    Le lendemain débutait la semaine d’abstinence indispensable pour se présenter au contrôle de l’ambassade américaine. Si ce contrôle se révélait positif, elle ne serait pas

Weitere Kostenlose Bücher